15 marins sur le bahut du mort, Hop là ho ! une bouteille de rhum!

:: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Faire son entrée dans le monde :: Accomplir son destin Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Stanislas (L. Du Lac)
Sinbad le marin
Mar 23 Mai - 23:51
Il était une fois...

Derrière l'écran

Pseudo - Haolegia
Avatar - Banque d'images du forum
Comment as-tu connu le forum ? - L'alcool... L'alcool mène parfois à de bien étranges découvertes
Suggestion, réclamation, un petit mot ? - On a toujours besoin d'un regard neuf.

Mon image

Rapide portrait

Personnage de conte - Sindbad Le Marin
Nationalité / Origine - SNF (Sans Nationalité Fixe)/ Né en Suisse
Âge - 27 ans
Profession - Marin en haute mer
Groupe - Autres
Pouvoir - Rien (Sauf si bien sûr une grande capacité à s'attirer des ennuis peut être considérée comme un pouvoir)

particularités

Penchant très prononcé pour l'alcool, fâcheuse tendance à quelque peu modifier la réalité à son avantage, ne peux pas rester sur place (le voyage est sa raison de vivre).
Il a abandonné ses parents, sa sœur (Viviane Du Lac) et son identité (Lancelot Du Lac) pour partir à l'aventure.
Il s'est rapidement révélé être un prodige de la navigation.
Il se sent mieux sur la mer que sur terre.

caractère

Il est très peu attentif, il préfère se projeter dans ses futurs voyages que de se prendre la tête avec une conversation. Ses sujets de discussion favoris sont ses voyages et plus particulièrement six d'entre eux. Il aime surtout parler des butins amassés et dépensés aussitôt pour mener une vie centrée sur les plaisirs terrestres. Attiré par la mer depuis toujours c'est dans la Baltique qu'il appris à naviguer et que son aventure commença réellement.

La majorité de ses choix se font sur un coup de tête comme celui de tout quitter. Cette impulsivité le pousse également à aimer la solitude. Il considère toutefois que les autres peuvent d'avérer utiles quand il s'agit de servir d'amuse-gueule à un monstre, le temps qu'il trouve un échappatoire. Ses stratagèmes l'ont toujours tirés des pires situations et permettent de former un équilibre avec l'impulsivité.
Souvent il songe à rentrer chez lui, mais une nouvelle aventure se présente toujours en chemin.

Stanislas fait bien plus jeune que son âge et réagit le plus souvent de façon immature. Ce comportement lui permet de se faire passer pour plus jeune et de s'attirer la sympathie des marins qui l'entourent tout comme celle des jeunes femmes qu'il croise. Malheureusement pour ses dernières, il est sevré de toute relation sérieuse ça dernière l'ayant conduit au fond d'une caverne avec le cadavre de sa bien-aimée.

passage sur la piste

Je suis allongé là sur le sable chaud depuis plusieurs heures déjà. Je ne pourrai pas dire précisément le temps que j'ai passé étendu. Le soleil m'assomme par la brûlure de ses rayons. Mon corps flambe et j'ai si soif. Je bascule péniblement la tête sur le côté pour tenter de repérer de quoi m'abreuver. La mer m'encercle. Sa vue me fait saliver mais elle ne parviendra jamais à étancher ma soif. Elle n'y est jamais arrivée.

Mes forces m'abandonnent à mesure que le temps passe. Ma vue se trouble. Je ne distingue dans un premier temps, plus que les trois étendues s'affrontant, la mer, la plage et le ciel. Puis, seuls la lumière parvient à se frayer un chemin dans l'obscurité progressant. Mon heure est-elle déjà arrivée? La mer va-t-elle me reprendre tout ce qu'elle m'a donné? Mes yeux se ferment.

Un vive flash lumineux me tire de ma torpeur. J'ouvre les yeux. Une silhouette humanoïde est penchée sur moi. D'une voix douce et rassurante elle me dit: "Tu es l'élu, accompagne notre nation vers la gloire! Tu as été choisi par elle. Tu étais destiné à venir t'échouer ici."
Mon destin? L'élu? L'épuisement et la soif viennet à nouveau à bout de ma volonté. Je sombre dans l'inconscience.

Un frisson me parcourt. L'air semble bien plus frais désormais. Sur mon corps s'abattent de nombreux coups semblables à des coups de fouets. Je parviens avec beaucoup de mal à ouvrir les yeux. Le ciel bleu a laissé place à un ciel agité. La pluie tombe en abondance. J'ouvre la bouche pour boire.

A ce moment je me sens revivre. Mes forces me reviennent peu à peu, malgré une violente migraine. Je parviens à gagner un petit bosquet pour m'abriter. Je reste un long moment à admirer la pluie, pensif. Est-ce son œuvre? Suis-je vraiment l'élu?

Les dernière paroles de l'inconnue me reviennent et se mettent à tourner en boucle dans ma tête: " Tu es l'élu. La Sainte Canne veille sur toi". Il n'y a plus de doute là-dessus. La Sainte Canne (à sucre) m'a choisi pour accomplir sa parole. Je saurai m'en montrer digne!

Une fois la pluie terminée, je décide de partir explorer l'île. L'île est recouverte de canne à sucre. Cela me rassure, si je meurs de faim au moins j'aurai de quoi boire. Une fois de plus, je trouve un espoir dans mon malheur. Je me suis échoué sur une île bien hospitalière.

(c) fiche crée par rits-u sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Ronce de France
La belle au bois dormant
✦ Libre pour RP ? : Complète.

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Mer 24 Mai - 0:48
Bienvenue officiellement Stanislas !

Si jamais tu as besoin d'aide (que ce soit pour l'avatar, une question sur le forum ou quoi que ce soit d'autre) n'hésite pas à faire appel à moi et/ou à Nikolas. On sera ravi de t'aider !

Viviane Du Lac
La Dame du Lac
✦ Libre pour RP ? : comme le vent

✦ Double-compte : néant

Mer 24 Mai - 9:50
Salut frérot ! Bonne chance pour ta validation !

Thème de Vi:

Mer 24 Mai - 10:13
Bienvenue Stanislas !
Amuse toi bien !
Ronce de France
La belle au bois dormant

Jeu 25 Mai - 0:06
Me revoilà !

Donc comme la fiche est terminée je viens voir pour la validation. De ce que j'ai cru comprendre tu es toute nouvelle que ce soit en rp ou en forum donc je vais te guider pas à pas. Si tu as du mal, que tu ne comprends pas, que j'explique mal n'hésite pas à m'en faire la réflexion. (et même à me questionner moi ou Nikolas, on a tous commencé et les ainés sont là pour aider les cadets)

Comme mis dans le règlement les avatars doivent être de taille 200x390. Si tu as du mal à recadrer tu peux nous donner les images entières et on fera le recadrage nous-même. Ce n'est pas un soucis !

Pour la profession quand tu dis qu'il est marin, il est membre d'un équipage d'un bateau classique (donc qui vogue sur la mer) ou d'un navire volant ? Sachant qu'en Suisse il n'y a ni mer ou océan, je me posais la question.

Le caractère est vraiment très... petit. Je ne demande pas vingt lignes, on a chacun notre style d'écriture mais on ne sait quasiment rien pour le coup. N'hésite pas à développer son caractère, à nous exposer ses points forts et points faibles, si même il a des peurs. En soit ce que tu as mis dans "particularités" peut très bien se rattacher à son caractère. Vois ça comme un portrait de ton personnage !

J'avoue que je n'ai pas compris la dernière partie de la fiche. Cette femme c'est une illusion due à l'alcool ? D'ailleurs n'oublie pas d'exploiter aussi le conte dont Stanislas s'inspire - les aventures de Sinbad sont riches et faire comme lien entre les deux personnages juste le métier de marin c'est un peu pauvre. Stanislas peut se vanter d'aventures semblables à Sinbad, être capitaine, que sais-je - à toi d'exploiter !

Et ultime question, promis après c'est fini ! Sur la CB j'ai cru comprendre que Stanislas est le frère de Viviane ? En ce cas ils doivent porter le même nom de famille. Là encore si tu as besoin d'aide pour modifier le pseudo, dis-moi et on aidera !

Mais que tout cela ne te démotive pas. Il faut simplement que tu nous présentes davantage ton personnage. Peins-nous en le portrait, démontre en quoi il est unique ! o/

Stanislas (L. Du Lac)
Sinbad le marin
Ven 26 Mai - 22:32
Voilà, normalement toutes les modifications ont été faites. Si vous avez d'autres conseils je suis preneuse :) . En espérant que cette fois-ci, ça sera la bonne ^^.
Ronce de France
La belle au bois dormant

Ven 26 Mai - 22:56
Et c'est la bonne ! On comprend mieux le personnage, il est plus riche et on sent fortement l'influence Sinbad en lui. Amuses-toi avec ce personnage et va donc répandre l'amour du rhum. :pirate:

Validé avec les honneurs !
Maintenant que les portes de l'univers du forum te sont ouverts, voici quelques clefs pour t'aider à ne pas te perdre.

✘ Pour trouver un compagnon de RP. Tu peux aussi accomplir une quête !
✘ Le mémoire qui te permet de rédiger un suivi du parcours de ton personnage.
✘ Les réseaux sociaux pour mener des relations épistolaires, par exemple.
✘ Une envie de créer un personnage ? Propose un prédéfini ou un scénario.

Passe un bon séjour parmi nous.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1