Kyle Loach
Le Jeune Guerrier
avatar
✦ Libre pour RP ? : Hésitez pas à mp

Mer 31 Mai - 0:33
— Fers, crocs et trèfle —

Derrière l'écran

Pseudo - Haafingar
Avatar - OC by Pyeongjun Park
Comment as-tu connu le forum ? - Via des partenaires
Suggestion, réclamation, un petit mot ? - Superbe design ! Ça fait du bien un peu de fraîcheur. Prédef toujours au top et bg au poil !

Mon image

Rapide portrait


Personnage de conte - Jeune Guerrier (An Gaisgidheach Og) du conte Le Magicien Roux et le Glaive de Lumière
Nationalité / Origine - Irlandais
Âge - 27 ans
Profession - Spécialiste des charmes de chance
Groupe - Sorcier
Magie - Chance
Pouvoir - Transformation en loup : son artefact magique lui permet de maîtriser la malédiction qui lui incombe d’être changé en ce prédateur des forêts. En se concentrant il peut passer d’une forme à l’autre si son corps est capable de supporter (physiquement) la transformation.

particularités

Durant les années que Kyle a passé sous le joug de sortilèges de métamorphose, le temps s’est arrêté pour lui. Il paraît bien plus jeune que son âge véritable.
Et il a gardé de cette période quelques réflexes animaux dans sa gestuelle et son comportement, plus alerte qu’il ne devrait l’être. Il lui est arrivé dans un élan d’affection de frotter sa joue contre celle de son frère au lieu de lui serrer la main.

Le jeune sorcier est difficilement capable de souhaiter du mal à autrui et à refuser le moindre service qu’il est en mesure d’exécuter. Il ne fait certainement pas fortune avec ses charmes de chance car il lui arrive bien souvent de les donner aux gens qu’il estime en avoir besoin sans rien demander en retour.
Il ne sait pas lui-même s’il doit haïr sa femme ou plutôt lui concocter un sort pour apporter de la positivité dans sa vie…

Habitué des bars, Kyle connaît une large palette d’alcool et voyage souvent à travers elle. Il possède une immense cave sur son domaine dans l’Empire Ottoman qu’il nomme sa « Bibliothèque ». Un nouvel endroit, une nouvelle taverne, un alcool, une bouteille. Une tradition qu’il garde depuis longtemps maintenant.

C'est un glaive à la lame luisant dans l'obscurité qui lui sert d'artéfact pour pouvoir pratiquer la magie.

A ces quelques phrases qui pourraient être chantées

Je quittai ma patrie pour voir le monde…
Depuis tout gamin, découvrir de nouvelles choses me paraissait essentiel pour pouvoir évoluer et trouver ma place. Aussi suis-je parti sans hésitation sur le continent européen pour en traverser les campagnes, parler avec les habitants, me faisant petit à petit une idée de ma destination : la Scandinavie.
Un pays de mythes et légendes, de magie et de foi, chose que je ne possédais pas à l’époque de mes quatorze ans et n’ai toujours pas trouvé d’ailleurs (sinon la foi en un bon bourbon), mais qui me fascine...

J’appris la magie…
J’y ai trouvé une mestre, une femme qui m’aida à voir plus loin et à trouver ma voie dans le domaine de la sorcellerie. Me sachant d’un naturel joyeux, bavard, bienveillant et appliqué, elle ne fut pas surprise de voir mes talents se porter sur la photokinésie, puis la notion éthérique de chance.
Bon élève, je ne n’arrivais pourtant pas à la cheville de l’autre élève de ma professeur à peine plus âgée que moi qui avait un don certain pour les changements de formes bien qu’elle ait recourt à bien plus d’objets magiques que moi pour parvenir à ses fins. Mais elle finit sous mon charme et je l’épousai lors d’une cérémonie en grands pompes avant de partir avec elle pour l’Empire Ottoman, nous y établir pour fonder un foyer. (Au chaud)

Ma femme me fit cheval…
Nous avons passés de longs mois heureux à découvrir le Moyen Orient et ses coutumes, à nous habituer à porter de nouveaux vêtements, goûter de nouveaux plats, s’adapter à des us qui nous étaient jusqu’alors inconnus. Commença une course au prestige pour ma bien-aimée qui chercha à se parer de toujours plus de bijoux, à posséder davantage encore de tapisseries et d'étoffes pour chercher à rivaliser avec nos voisins. Chose que je ne lui accordai pas. Nous n'étions pas là pour faire montre de quoi que ce soit mais bien pour vivre simplement ; mais elle ne voyait pas la chose de cet œil et tenta de me convaincre avant de perdre patience et simplement user de sa magie sur moi pour me changer en cheval et me "donner une petite leçon", disait-elle.
J’aurais pu la défigurer de quelques coups de sabots mais je croyais en son bon fond et en la perspective qu’elle me rende un jour définitivement mon apparence initiale. Et elle le faisait, de temps en temps, pour partager un moment d’intimité avec moi dans notre chambre lorsqu’elle s’ennuyait. Je lui répétais combien je l’aimais et que je n’avais jamais trahi sa confiance… Ce qui était vrai. Mais elle ne me croyait pas. Et me changeait de nouveau en équidé sitôt nos moments tendres évanouis.

Ma femme me fit loup…
Les jours filaient, et je pouvais compter trois années complètes depuis notre arrivée ici en ces terres offertes par mon frère aîné en guise de cadeau de mariage. Le soutien totalement légitime que je lui avais apporté dans sa revendication de l’héritage contre le dernier de la fratrie qui ne souhaitait qu’argent à dépenser en jeux avait été récompensé.
Je sentais la haine non justifiée de ma dulcinée croître avec le temps, comme si elle se berçait d’histoires qu’elle seule entendait et considérait comme faits réels.
Un éleveurs alentour perdit quelques moutons, et se fut une occasion qu’elle jugea bonne pour me changer en loup et m’accuser d’avoir perpétrer le massacre. On me livra chasse mais jamais je ne cherchai à faire du mal à qui que ce soit. Je pris simplement la fuite. Courant sans m’arrêter pour retourner où tout avait commencé, chercher ma mestre… Que je ne trouvai point. La fatigue et la faim eurent raison de moi à peine l'Europe regagnée. Un jeune homme eut pitié de ma carcasse famélique et s’occupa de moi, gagnant ainsi ma loyauté et mon attachement certain envers cette magnifique personne qu’il était.

Ma chance me permettra de rendre coup pour coup.

Un soir, en flânant sur les quais, un bateau semblant fait d’or attira mon attention. Il luisait doucement dans l’obscurité de la nuit tombante et je crus bien entendre une voix m’appeler qui en provenait. Ni une ni deux, je me jetai à l’eau et nageai jusqu’à en approcher la coque. Quelle ne fût pas ma surprise lorsque, en plein milieu de ma brasse, je retrouvai mon apparence humaine. Et la voix, un murmure, toujours plus présent, me demandait de venir la chercher. Par chance, quelqu’un sur le navire m’envoya une corde et m’aida à monter...pour mieux me provoquer en duel en croyant que j’étais venu le voler. In extremis je me sortis de ce combat que je dus livrer nu et épargnais les fils du marchant à qui appartenait le bâtiment en leur suggérant de disparaître.
Sur ce bateau d’or je trouvai un glaive ; de son fourreau je le sortis pour en apprécier l’ouvrage...et la lame se mit à briller. Nul doute que je venais de trouver là un artefact puissant. Et qui venait certainement de lever ma malédiction. J’en pris grand soin, faisant de ce glaive de lumière mon nouveau compagnon de sorcellerie et retournai à Cloch Cnoc à bord de ce vaisseau qui se pilotait comme j’en avais vu tant durant mon adolescence.


passage sur la piste

« Non vraiment...j’en ai assez dit pour ce soir.
— Laisse-moi te payer un autre verre ! Cela te déliera la langue ! »

Le whisky ne manquait jamais ici au Rupert’s Paw. Un sourire au serveur qui l’avait reconnu dès son arrivée et Kyle refusa d’un geste de la main la proposition de son camarade de comptoir pour ce soir.

« Puisque j’insiste !
— Qu’avez-vous bien pu lui promettre pour qu’il veuille vous saouler ainsi ? », plaisanta l’homme bedonnant derrière le bar.

L’on prit les devants et répondit à la place du jeune homme.

« Ce blanc-bec affirme avoir défait un géant et voler sur un bateau doré !
— Fais donc attention à qui tu t’adresses, l’ami ! Ne reconnais-tu donc pas un Loach quand t’en vois un ? »

L’ouvrier le dévisagea.

« Dis moi pas qu’t’es le cadet d’Cyril ?
Précisément.
— Gast ! tu fais plus jeune encore que ton p’tit frère !
C’est une longue histoire… », soupira le jeune homme en repoussant son verre vide, faisant racler le bois de son tabouret sur le sol en reculant.

Un petit domaine que celui des Loach au sud est de l’Irlande. Cloch Cnoc. Un unique village environné de champs, à peine un millier d’habitants, une famille sans titre à la tête de mille deux cents hectares gagnés à force d’actions perpétuées pour le bien de la zone par un Loach depuis longtemps enterré. Un héritage. Qui seyait à merveille à l’aîné Cyril que Kyle devait rejoindre pour la soirée.

C’est pourquoi il quitta le bar en saluant les hommes qu’il laissait derrière lui pour marcher tranquillement jusqu’à la grande maison patriarcale, un peu surélevée, bâtie sur une colline non loin du bourg.

« Kyle ! »

Il fut accueillit par la nourrice avant même d’avoir refermé la porte derrière lui.

« Mara.
— Vous ne nous honorez pas souvent de votre présence ! »

Elle vint l’enlacer et il referma ses bras autour d’elle en retour.

« Bon retour chez vous.
Ce sera de courte durée ; je viens voir Cyril.
— Il est à l’étage. Depuis que la petite a disparu il… »

L’unique enfant de son frère. Très appréciée malgré ses treize ans. Loach l’aîné soupçonnait un enlèvement.
Kyle s’écarta de Mara pour poser ses mains sur ses épaules et la regarder dans les yeux.

« Je suis là pour ça. Je vais la ramener. »
(c) fiche crée par rits-u sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Ronce de France
La belle au bois dormant
avatar
✦ Libre pour RP ? : Libre !

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Mer 31 Mai - 12:14
Re-bienvenue sous cette nouvelle peau !

Déjà merci de m'avoir fait découvrir ce conte irlandais que je ne connaissais pas du tout. Il a un sacré parcours le personnage et absolument pas de chance avec les femmes - mais ça j'ai l'impression que c'est un motif qui revient pas mal dans tes personnages, tu aimes les faire souffrir ! Il y aurait juste des points à revoir, éclaircir histoire que le tout s'imbrique bien !

Sa sorcellerie : il faut en choisir une, donc photokinésie ou chance. Un sorcier ne peut pas cumuler plusieurs sorcelleries sauf s'il a plusieurs artefacts (et ça, ça se gagne en jeu). D'ailleurs quel est son artefact qui lui permet d'utiliser sa sorcellerie ? Je ne l'ai pas vu mentionné.

La Grèce : Le pays s'est ouvert au monde avec le règne de Pelagius qui avait commencé en l'an 5. C'est donc pas possible qu'il ait pu voyager là bas à quatorze ans. Ou j'ai mal compris la temporalité ?

Son territoire dans l'Empire ottoman : Il vient d'une famille noble haut placée pour avoir des terres dans un pays autre que le Royaume-Uni ? C'est surtout que je comprends pas comment la famille a du terrain dans un pays étranger - une branche s'y est établie y a des années ?

Et juste petit correctif sur les harems, c'est pas possible que Kyle s'y soit rendu ou même que sa femme le soupçonne d'y aller puisque ce sont des lieux interdits aux hommes (et c'est la chambre des épouses/concubines des nobles, c'est un peu comme le gynécée chez les Grecs) Mais c'est juste pour re-préciser le terme, c'est rien de grave. xD

Comme toujours si tu as des remarques/questions tu sais où me trouver !



Revenir en haut Aller en bas
Kyle Loach
Le Jeune Guerrier
avatar
✦ Libre pour RP ? : Hésitez pas à mp

Mer 31 Mai - 16:08
Merci merci, autant pour la correction aussi rapide que le nouvel accueil ! Effectivement y'a des thématiques qui reviennent même quand on essaie de les éviter xD

Pour les corrections !
J'ai réduit sa magie à la chance uniquement et ai ajouté des précisions sur son artefact :
Particularités a écrit:
C'est un glaive à la lame luisant dans l'obscurité qui lui sert d'artéfact pour pouvoir pratiquer la magie.
A ces quelques phrases... a écrit:
J’en pris grand soin, faisant de ce glaive de lumière mon nouveau compagnon de sorcellerie et retournai à Cloch Cnoc

Concernant la Grèce il est littéralement impossible qu'il ait pénétré le territoire ? Même en l'ayant fait sans demander autorisation à quiconque ? (tu as compris la timeline don't worry, il avait 14 ans en -06)

Pour le territoire en Empire Ottoman ça se résume plus à une ferme avec un pauvre champ à côté et j'avais assumé que soit ils avaient pu acheter la terre/le lieu (Cyril l'aîné a récupéré les sous du paternel alors il a aidé le frangin), soit ils avaient commencé en plantant leur petite tente.
Peut-être que l'Empire Ottoman est pas la meilleure terre d'accueil pour ça remarque ! Si c'est ça j'aurais besoin de ton aide pour savoir si l'un des trois autres pays établis correspondrait ou si ils ont trouvé leur bonheur sur un état de la zone qui n'est pas encore référencé sur CD ? (même si vu la carte y'a plus de place xD)

Et j'ai adapté pour cette histoire de harem, merci pour les précisions !
A ces phrases... a écrit:
...s’adapter à des us qui nous étaient jusqu’alors inconnus. Commença une course au prestige pour ma bien-aimée qui chercha à se parer de toujours plus de bijoux, à posséder davantage encore de tapisseries et d'étoffes pour chercher à rivaliser avec nos voisins. Chose que je ne lui accordai pas. Nous n'étions pas là pour faire montre de quoi que ce soit mais bien pour vivre simplement ; mais elle ne voyait pas la chose de cet œil et tenta de me convaincre avant de perdre patience et simplement user de sa magie sur moi pour me changer en cheval et me "donner une petite leçon", disait-elle.
J’aurais pu la défigurer de quelques coups de sabots...
Revenir en haut Aller en bas
Ronce de France
La belle au bois dormant
avatar
✦ Libre pour RP ? : Libre !

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Mer 31 Mai - 20:34
Coucou, n'oublie pas de retirer la mention "lumière" à sa magie du coup dans la première partie de la fiche. Et pour les correctifs tout me va ! Pour le logement t'inquiète c'est tout bon, si tu veux qu'il s'implante en terre ottomane y a pas de soucis, je voulais juste comprendre comment ils avaient eu ça et çà ne me pose aucun problème.

Concernant la Grèce, je ne fais que reprendre ce que Pelagius avait instauré donc ça va coincer désolé. Mais tu peux changer la Grèce pour la Scandinavie (je sais que dans le conte c'est la Grèce mais on peut adapter !) ne serait-ce que pour le passé de Kyle et n'avoir rien à changé l) dessus !

Dès que c'est tout bon je te valide !


Revenir en haut Aller en bas
Kyle Loach
Le Jeune Guerrier
avatar
✦ Libre pour RP ? : Hésitez pas à mp

Mer 31 Mai - 22:57
My bad ! Les connexions de fin fond de campagne aiment pas trop la fonction edit xD

J'ai tout changé madame o7
Revenir en haut Aller en bas
Ronce de France
La belle au bois dormant
avatar
✦ Libre pour RP ? : Libre !

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Jeu 1 Juin - 2:04
Re-coucou, juste désolé j'avais zappé de te demander pour la sorcellerie. Mais ce qu'il crée ce sont des charmes de chance, genre des portes-bonheur c'est bien ça ? Désolé après ça vraiment je valide, j'avais zappé cette précision !


Revenir en haut Aller en bas
Kyle Loach
Le Jeune Guerrier
avatar
✦ Libre pour RP ? : Hésitez pas à mp

Jeu 1 Juin - 11:20
Oui ce sont des portes-bonheur magiques avec possibilité de changer le "domaine visé" (travail, famille, amour etc). Ça influence seulement le hasard des rencontres/événements en augmentant le pourcentage de chance que quelque chose arrive de manière importante (ça touche absolument pas les êtres vivants directement ; ça change pas les comportements de l'entourage pour satisfaire la personne portant le charme).
Revenir en haut Aller en bas
Ronce de France
La belle au bois dormant
avatar
✦ Libre pour RP ? : Libre !

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Jeu 1 Juin - 11:43
Et c'est tout bon, désolé encore pour les cafouillages !

Validé avec les honneurs !
Maintenant que les portes de l'univers du forum te sont ouverts, voici quelques clefs pour t'aider à ne pas te perdre.

✘ Pour trouver un compagnon de RP. Tu peux aussi accomplir une quête !
✘ Le mémoire qui te permet de rédiger un suivi du parcours de ton personnage.
✘ Les réseaux sociaux pour mener des relations épistolaires, par exemple.
✘ Une envie de créer un personnage ? Propose un prédéfini ou un scénario.

Passe un bon séjour parmi nous.


Revenir en haut Aller en bas
Kyle Loach
Le Jeune Guerrier
avatar
✦ Libre pour RP ? : Hésitez pas à mp

Jeu 1 Juin - 14:04
Nein t'excuse pas c'est ma faute de pas avoir donné assez de précisions.
Merci beaucoup Ronce ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Faire son entrée dans le monde :: Accomplir son destin-
Sauter vers: