Flandres de Pandragon
Le magicien d'Oz
avatar
✦ Libre pour RP ? : 2/3, donc plutôt disponible

✦ Double-compte : //

Dim 25 Juin - 22:02
Flandres de Pandragon
Flandres est un personnage vulgaire, moqueur et très joueur. Incarnation du Magicien d'Oz, il est propriétaire du Palais des Farces & Attrapes, dans lequel il organise très couramment différents spectacles. C'est aussi un inventeur de génie! Enfin, génie à sa manière. Cet énergumène tient difficilement en place bien qu'il sache faire preuve d'une grande classe. En fait... c'est un grand gamin casse pied et qui aime se faire remarquer. Ce n'est pas quelqu'un de bien, courageux, et il est même pas très fiable mais... il n'est pas foncièrement mauvais non plus.
-> Fiche complète

Arcandia de Pandragon
Incarnation du renard du conte "le renard et le loup", il s'agit d'une jeune hybride venue habiter chez Flandres pour pouvoir finir ses études. Elle est très cruche et peu distinguée mais c'est une gentille brave fille. Maladroite, mais attachante! Gamine, elle faisait les 400 coups avec son cousin. Elle devrait peut être arrêter de se laisser entraîner pour se concentrer sur des choses bien plus "importantes"?
-> Fiche complète

Aseroth
Une petite canaille et étrange bestiole récupérée par le père de Flandres lors d'un de ses voyages. Une fois guéri il a été envoyé en Angleterre. Depuis, le jeune homme à chevelure bleuté s'en occupe et l'éduque. Aseroth est un très bon compagnon qui veille sur le Palais des Farces et Attrapes. Il ne mange que de la volaille et comprend parfaitement les êtres humains. Dommage qu'il ne sache pas parler. En revanche il peut mimer pour s'exprimer! Il est donc loin d'être bête... Attention, il n'obéit qu'à la famille des de Pandragon et ne les quitte pas d'un poil. C'est un véritable chien de garde!
-> Fiche sous celle de Flandres

Palais des Farces & Attrapes
Vous voyez cette pièce vide? Ah? Vous la voyez? Parfait. Maintenant allez de changer de lunettes. Parce que pour trouver cet endroit vide il faut sincèrement être aveugle! Le Palais des Fardes & Attrapes est lumineux, coloré, grand et spacieux. Un escalier à droite et un à gauche mènent à l'étage où Flandres créer le plus d'animation. Tours de magies, spectacles improvisés...

Dans cette boutique on trouve tout et n'importe quoi! Un grand pot avec un petit oranger dont les fruits sont rouges et ont le goût de myrtille. Un aquarium dont l'un des poisson est un requin miniaturisé. Un vrai! Des livres qui sont des parodies d'oeuvres existantes, un coffre qui se referme parfois sans prévenir, attention aux doigts. Un lustre à flammes bleutés se balance dans le vide en hauteur. Ajoutons à cela un sol à carreaux qui a tendance à changer de couleur quand bon lui semble. Marianne de Pandragon à commit une maladresse et c'est resté depuis (le sol est blanc et noir à l'origine, mais les carreaux noirs prennent une teinte bleu, rose pâle, ou vert voire orange au hasard). Un poisson-ruban papier serait accroché à la rambarde d'un des escalier. Il lui arrive de suivre des yeux, les passants...

Quand les gens ne viennent pas acheter, ils restent pour admirer un peu les lieux ou s'amuser. D'où le fait que ce soit convivial et qu'il y ai toujours pas mal de monde. Carnaval toute l'année garanti dans la grande boutique des de Pandragon~
A ce qu'il paraît il existerait une pièce secrète. Vrai ou faux? Va savoir...
-> Le lieu en question



Revenir en haut Aller en bas
Flandres de Pandragon
Le magicien d'Oz
avatar
✦ Libre pour RP ? : 2/3, donc plutôt disponible

✦ Double-compte : //

Dim 25 Juin - 22:41

Quelques Notes

Réservés



Med' - pour un rp délire "danseuse des cocotiers" sur une île déserte
Nils - Une petite affaire de voeu

Rps en cours



Le petit poucet, ses idées sont dépassées!
(Fin décembre, an 5) - Blanche
Deux paumés en France, durant une soirée fraîche. Splendide!

[url=lien]Party sans Tea, s'il vous plait.[/url]
(Février, an 6) - Arcandia & Gryffin Sidh
Une amie, ça se présente à la famille. Surtout si c'est dans un lieu qui ressemble à la famille en question... (a venir)

Le dimanche, c'est chasse aux sorcières
(Janvier, an 7) - Orendi
Une petite sortie, des bandits, un enlèvements, deux abrutis qui tentent de s'en sortir. Coopération garantie 100% foireuse!




____________________



Historique

Acte I


Dans le feu de l'action
(Fin juin, an 5) - Arcandia de Pandragon
Flandres découvre le message envoyée par Richard à sa fille. Celle ci venait de fuguer à cause de l'annonce, mais le magicien retrouve enfin sa cousine dans la soirée. Après avoir éclairci l'histoire, tout deux décident d'affronter le terrible de Pandragon. C'est le moment d'arrêter de jouer les poules mouillées pour aider l'hybride, qui doit s'affirmer et apprendre à dire non. Enfin, ne rêvons pas trop. Tout n'est pas tout à fait réglé mais les deux énergumènes ont fait un sacré pas en avant...

Titre RP
(date) - Noms Prénoms
résumé




Revenir en haut Aller en bas
Flandres de Pandragon
Le magicien d'Oz
avatar
✦ Libre pour RP ? : 2/3, donc plutôt disponible

✦ Double-compte : //

Sam 1 Juil - 15:18

Parents & Proches

Leonhard


Cadet d'une fratrie de quatre. Il est le plus fragile de la bande, le plus simplet. Richard le réprimandait presque plus que son père. Celui ci était, est et sera toujours le fils modèle. Fier, arrogant, pas protecteur pour un sou contrairement à ses soeurs Justinia et Sylvaniah. Leonhard est le discret, sage, paisible. L'érudit qui obéis sagement. Le rêveur qui aspire à une vie tranquille. Loin de tout.
Dans son adolescence il fera la rencontre de Marianne, sa future femme. Le mariage avait été arrangé tôt mais les deux se sont tout de suite plu! Un poète maladroit avec une dame rigolote en laquelle il trouvait un petit côté sauvage. Duo prometteur.
Leonhard profitera d'être le dernier héritier des de Pandragon pour s'éloigner de sa famille. Le Palais des Farces et Attrapes, projet de longue date, deviendra réalité. C'était une simple boutique au départ. Etant un peu mécanicien, le jeune homme bidouillait quelques petites choses et tenait le rôle de conteur quand des petits s'approchait de lui, curieux. Ses contes plaisaient beaucoup. Quelques mois après il invitera sa femme, qui ajoutera sa touche de fantaisie et couleurs. Ce duo remportera un franc succès. Leurs ajouts sont uniques, le Palais est magique! Que faudrait il de plus?

Marianne


La jeunette magicienne. Elle aussi est la petite dernière, elle fût donc promise à un noble dès que possible. Au départ il s'agissait d'une timide. En retrait, pas imposante pour un sou. Mais en suivant ses quelques amies elle apprendra à s'affirmer. D'ailleurs c'est grâce à Ilda principalement, qu'elle prendra beaucoup en assurance.
Après avoir rencontré Leonhard une première fois elle s'était juré d'en faire un homme comblé et vivre heureuse à ses côtés. Ils ne seraient pas comme ses couples ennuyeux à mourir, à se chamailler ou rester bien assis sur leurs fauteuils dorés. Non, eux seraient différents. Leurs regards se sont croisés un instant mais ça avait suffit à lui faire comprendre. Le peu de craintes qu'il lui restait s'envoleront lorsque son mari lui proposera de le rejoindre dans la boutique. Il ne la laissera pas en arrière. Il ne la voyait pas comme ces femmes qui se contente d'observer le monde derrière une vitre, en veillant à ce que la marmaille grandisse comme il faut. Les deux jeunes tourtereaux formeront un parfait duo.
Arrivera ensuite Flandres, fils unique. La boutique lui sera léguée des années plus tard: Marianne et Leonhard pourront prendre leur retraite et voyager à travers le monde sans trop se soucier du reste.





Parents & Proches

Ilda


Une vieille bique employée des de Pandragon qui connait Flandres depuis gamin. C'était une grande amie de Marianne. Nourrice à ses heures et surtout, femme de ménage très vive! Cette doyenne dirige les troupes dans la grande demeure de la famille de Pandragon.
Sa mère était couturière et son père militaire. Elle à donc hérité des tâches ménagère à la mort de sa mère. Cuisine, ménage, sans quitter la couture (on lui confiait des vêtements et elle réparait pour quelques pièces). Leur famille était très petite. Le père était orphelin et vivait pauvrement, il s'était donc engagé dans l'armée très jeune. Ilda sait se débrouiller depuis toujours. Elle aura eut bien du mal à payer ses études mais elle en aura fait suffisamment pour rencontrer son amie Marianne de Pandragon. Si au début entre ces deux là ça faisait des étincelles, elle finirent par bien vite se lier. Ilda sait faire d'excellentes pâtisseries et Marianne avait besoin d'aide pour exécuter quelques tâches durant ses absences (comme elle travaille à la boutique avec son mari). Ilda entrera au service des de Pandragon sans aucun mal. Elle apprendra bien vite à connaître le fils unique des deux énergumènes que sont Leonhard et Marianne... et ne regrettera même pas de les avoir rejoint. Après tout, elle même devait déjà avoir une case en moins. Cette femme à un très fort caractère et est très bornée!

Sylvaniah


Deuxième enfant et première fille du grand duc de Pandragon. Soeur de Leohnard et Richard ainsi que Justinia. Mariée à un comte en Irlande. C'est quelqu'un de patient et peu expressif, sage, très instruite. Sauf quand on la contrarie. Cette mage à hérité son talent de son père. Apaisante à l'écoute, tant qu'elle ne se change pas en furie.

Justinia


Troisième enfant et seconde fille du grand duc de Pandragon. Soeur de Leonhard et Richard, ainsi que Sylvanhia. Pas encore marié, elle à quitté l'Angleterre pour se rendre en Amérique, ou elle mènera des études afin de devenir une grande chercheuse. Archéologue et passionnée de reptile, elle fera la déception de son père mais la fierté de sa mère. Elle aussi à hérité du côté mage de son père. C'est la plus douce femme qui soit. Du moins, tant qu'elle ne travaille pas ou qu'il ne s'agit pas d'un sujet important. Elle peut se montrer stricte et très sérieuse mais est incapable de s'énerver. Elle n'est pas douée de patience et est très curieuse, à l'inverse de sa soeur.

Nathaniel et Ophélie


Les parents de Richard, Sylvaniah, Justinia, Leonhard sont les têtes dures de la famille! Le père est sévère, téméraire, impitoyable, colérique, mais juste. C'est un grand dur qui a toujours fait en sorte que tout aille au mieux pour sa famille. Fin stratège et surtout, très grand de taille. Sa femme est une femme plus petite, douce et habile mais aussi impartiale et forte. Les noms de Nathaniel et Ophélie sont très reconnus.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Les secrets de nos personnages :: Mémoires-
Sauter vers: