Félindra Thériant
Le Chat botté
✦ Libre pour RP ? : oui

✦ Double-compte : non

Lun 10 Juil - 4:37
Il était une fois...

Derrière l'écran

Pseudo - Camille
Comment as-tu connu le forum ? - un topsite je crois.
Suggestion, réclamation, un petit mot ? -j’aime assez le concept, du coup, j’essaie.

Mon image

Rapide portrait

Personnage de conte - Le Chat botté
Nationalité / Origine - Franco-italienne
Âge - 20 ans
Profession - Secrétaire particulière, assistante…
Groupe - Sorcière
Pouvoir - thérianthrope (capable de se changer en chat) tout ou partiellement. Et de parler sous cette forme

particularités

Félindra Thériant est une sorcière pratiquant la magie rouge. Suite à l'usage répété et excessif de son pouvoir de métamorphose féline quand elle n'était encore qu'une enfant, elle Ronronne quand elle est contente et elle ne peut plus reprendre totalement forme humaine. Hélas, ses oreilles de chat demeurent à jamais, trahissant sa sorcellerie. Cependant, cet incident magique n'est pas son plus gros souci. Elle est aussi victime d'une terrible malédiction de naissance : En effet, dès que quelqu'un lui plait, le désir et l'amour qui l'habitent l'obligent alors impérieusement à user malgré elle de tous les moyens possibles à sa disposition, honnêtes ET malhonnêtes, (à son grand désespoir car elle est foncièrement honnête) pour obtenir de quoi couvrir qui elle aime de présents, de confort, et de richesses, afin de lui "prouver son amour" et lui éviter d'avoir à travailler. Le pire étant que cette malédiction inclut l'impossibilité pour elle d'en parler à quiconque, y compris, hélas, à celle qu'elle aime. Au mieux elle ne peut répondre que "parce que je t'aime". Il peut lui arriver d'être attirée par les hommes, mais en générale, elle est bien plus troublée par ses congénères. En outre, on ne sait pourquoi elle voue une véritable passion aux bottes. Elle les collectionne et ne porte quasiment que ça, des bottes lacées, à talon, sans talon, des bottines aux cuissardes, elle ne jure que par les bottes. Quelle que soit sa tenue, elle a toujours une paires de bottes qui ira avec. De même quand elle est chatte, elle s'y réfugiera ou ira voir dedans si elle en croise une inoccupée.

caractère

Candide, espiègle, spontanée, émotive, sensible, délicate... Félindra prend la vie comme elle vient, oscillant tant bien que mal d'une émotion à l'autre. Elle aime la simplicité, la franchise et les petits et grands plaisirs... son hybridation et sa malédiction lui compliquant considérablement les choses, elle est obligée de lâcher du leste sur le reste, pour compenser les périodes où elle fiche tout en l'air. Du coup, selon les moments, elle est aussi, séductrice, virtuose de la langue, passée maître dans l'art de la persuasion et de la comédie, (amoureuse ou non à cause de cette dernière) joueuse, taquine, extravertie, audacieuse, inventive, imaginative, intelligente, menteuse hors paire à ses heures, et délurée. ET hélas... foncièrement honnêtes. Ce qui la fait beaucoup souffrir en parallèle, de se voir par période, faire tout ce qu'elle réprouve au nom de l'amour... sans , en plus, pouvoir s'en ouvrir à quiconque. Disons que sa vie est compliquée, et pas rose tous les jours.

passage sur la piste

Fille d'un père italien, et d'une mère française expatriée. Félindra a dû fuir en France, une fois victime de son accident de magie, qui lui vaut d'arborer en permanence des oreilles de chat comme une hybride. Ces derniers n'étant pas les bienvenus en Italie. Elle aurait presque préféré le Japon, où les hybrides sont si bien vus à ce qu’on dit. Mais c'était beaucoup trop loin pour les finances de sa famille. Beaucoup trop exotique aussi. Et puis à l'époque, ce sont ses parents qui ont choisi dans l’urgence. A présent elle vit à Paris, et tente de composer comme elle peut avec les difficultés que lui cause son apparence et sa malédiction. Pas un jour elle ne regrette qu’une mauvaise fée se soit penchée sur son berceau…

De son Italie natale elle a recherché le raffinement et l’élégance qu’elle a idéalisés, ne les ayant pas vraiment connus. Elle ne parle plus bien sa langue paternelle, faute de l’avoir assez pratiquée, à part quelques expressions tendre de sa mère qui lui sont restées de son enfance et parle le français sans accent.

Comme elle passait devant la terrasse d’un café cet été là, elle fut happée par un parfum délicat, une odeur complexe, irrésistible, enivrante… De ces odeurs dont on sait dans l’instant qu’on en est amoureuse. Pire même ! de celles dont on est, de fait, instantanément amoureuse. Car en effet, de ce qu’elle en perçut sur le moment, tout dans ce pafums subtile lui murmurait du « je t’aime » ou bien même, plutôt du « aime-moi ! ». Totalement bouleversée au bout de trois pas à peine après l’avoir senti, la jeune femme se sentit si émue qu’elle s’arrêta, avant de se retourner doucement pour chercher du regard d’où émanait cette odeur irrésistible que son cœur semblait attendre depuis toujours… C’est alors qu’elle la vit, modeste jeune femme, en tenue de lavandière, assise à sa terrasse, sirotant un café, la tête ailleurs. Sauf qu’à la regarder de loin comme ça, à son insu, sous l’emprise de son parfum qui l’avait accrochée, conquise, Félindra la trouva sublime, divine… « parfaite dans sa banalité ». Tout en cette jeune inconnue lui plut. Tout l’attirait, tout lui convenait parfaitement, jusqu’aux petits défauts de son accoutrement et de son physique. Son cœur eut un battement plus fort, et sa poitrine se dilata sous l’effet d’une profonde et puissante inspiration. Elle eut dès lors, l’impérieux besoin de lui plaire. Mais… elle se sentit affreusement désarmée en même temps, convaincue que cette dernière n’en aurait absolument rien à faire… sauf, à l’épater par quelques cadeaux de valeur. Aussitôt une autre nécessité se fit jour en elle, presque aussi vive que la première qui était d’aimer cette jeune inconnue : Lui offrir un cadeau de valeur pour gagner ses faveurs !

Elle déglutit, la fixant de loin, émue, les lèvres tremblantes. Il fallait faire vite, avant qu’elle ne s’en aille ! L’aborder, lui parler sinon elle ne s’en remettrait jamais ! Sinon son cœur allait dépérir ! Mais pas les mains vides… Elle soupira, désespérée, inquiète, scrutant rapidement les alentours… Là-bas ! Sur le trottoir d’en face : un homme achetait des fleurs ! Un homme d’âge mûr, bedonnant, les favoris grisonnant, binocle sur le nez, haut de forme et costume clair élégant, canne et gants… Parfait ! Félindra se précipita vers lui, s’armant de son plus beau sourire… arrivé à sa hauteur elle fondit sur lui sans sommation, faisant fit de la vendeuse qui se trouvait à côté,

- Baron Hausman ?!! est-ce... Est-ce bien vous ?! Quelle bonne surprise !!

S’exclama-t-elle en se rapprochant encore, tout sourire. L’homme la regarda incrédule et surprit, un peu troublé par son enthousiasme inattendu,

- Mademoiselle je… Vous devez faire erreur je suis pas baron, je…

- Allons Allons Monsieur ! Ne faites pas semblant ! Tout le monde vous connait !! Je vous ai reconnu ! Inutile de feindre avec moi !

Fit-elle, lui coupant la parole l’air le plus malicieux et le sourire le plus aguicheur qu’elle put sur les lèvres, tournant autour, en minaudant, elle ajouta enthousiaste, posant sa main délicate sur l’épaule de l’homme, prenant la vendeuse à témoin, rosissante, espiègle elle murmura à cette dernière, comme une confidence, la main en paravent comme on fait quand on dit un secret,

- Mais oui Dame !! Figurez-vous que cet homme que vous voyez-là n’est autre que le plus grand auteur de théâtre qu’il nous ait été donné d’avoir ! Un génie !! j’ai vu toutes ses pièces !

Revenant à l’homme aux favoris, elle rajusta son gilet en en caressant le revers et se rapprochant trop près de lui, aguicheuse, le fixant droit dans les yeux, perchée sur un pied,

- Pitié Messire !! Ne me laissez pas repartir d’ici sans un autographe !! Je vous en supplie !! Je suis votre plus grande admiratrice !!

Et comme d’une main elle palpait son épaule trop ouvertement, attirant là toute son attention… De l’autre, elle dégrafa rapidement et habilement l’attache de la chaîne de sa montre à gousset. Il n’y vit que du feu. Elle le repoussa légèrement appuyant sur cette même épaule une nouvelle fois, tandis qu’il protestait, bredouillant qu’il y avait méprise sur la personne. Elle posa alors son index délicat en travers de ses lèvres, lui coupant la parole une nouvelle fois, ajoutant,

- Tut tut tut ! Vous êtes trop modeste Baron ! Vos pièces sont des merveilles !! Et votre génie sera un jour reconnu à sa juste valeur ! J’en suis convaincue.

Dansant toujours devant lui d’un pied sur l’autre, dans une proximité trop grande, elle s’appuya à nouveau contre sa bedaine, et… sa main délicate s’en fut cette fois chatouiller la nuque grassouillette de l’homme, le troublant à nouveau tandis qu’elle ajoutait,

- La Marquise di Gorgonzola dont je suis la secrétaire particulière est votre plus grande admiratrice le saviez vous ? Quand elle saura que je vous ai rencontré !! Elle va être en transe ! Vous nous feriez un immense honneur en vous joignant à sa prochaine garden party qu’en dîtes-vous ?

Ce faisant, sans qu’il ne se rende compte de rien, trop troublé qu’il était par cette proximité inconvenante inattendue, elle tira délicatement sa montre à gousset de la poche de son gilet et la glissa dans la sienne toute proche, hors de vue de la vendeuse dans son dos, et de sa victime, perdue alors dans son regard azur insistant et aguicheur.

Sa prise réussie, elle s’écarta soudain de l’homme rosissant, bredouillant.

- Mais je vous importune ! Pardonnez-moi ! C’est qu’on vous admire tant toutes les deux, Sire !! Merci pour… pour votre œuvre ! Notre pays est si chanceux de vous avoir ! Je vous ferai parvenir une invitation via votre théâtre. Dites-moi que vous serez des nôtres ! S’il vous plait !

Elle passa une main furtive, en une caresse rapide, comme pour chasser une poussière sur son gilet, ou le défroisser de leur étreinte forcée, avec un sourire malicieux le fixant toujours comme si elle rêvait de l’embraser follement, et soupira,

- Je vous laisse, talentueux auteur. J’ai bien trop abusé de votre gentillesse ! Vous êtes adorable !

En effleurant le dessous de son menton d'un index flatteur. Puis d’une pirouette, elle fit demi tour, sourit à la marchande de fleur, et fila en trottinant, toute guillerette comme si elle était réellement enchantée d’avoir rencontré une célébrité… Sa montre en poche, elle disposait à présent du cadeau idéal, et s’en fut sans attendre trouver la jeune femme qu’elle avait aperçue en terrasse.

(c) fiche crée par rits-u sur epicode

Revenir en haut Aller en bas
Ronce de France
La belle au bois dormant
✦ Libre pour RP ? : Libre !

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Lun 10 Juil - 14:49
Re-bienvenue Félindra, contente de voir que tu retentes l'aventure parmi nous ! Et un très joyeux anniversaire, souffle donc tes bougies. :gasp: Curieuse d'en apprendre plus sur cette version du Chat Bottée. Pour l'avatar j'ai vérifié, c'est Ciel Phantomive de Kuroshitsuji. Bon courage pour ta fiche et hésite pas si tu as des interrogations !

Félindra Thériant
Le Chat botté

Lun 10 Juil - 15:06
C'est pas tout à fait mes vraies bougie, mais chuuut ^^:ange: J'en ai un autre plus steampunk avec lequel j'hésitais, mais je parviens pas à trouver son auteur/trice.... plus sexy aussi.

je sais pas... lequel tu préfères toi ? Je trouve le premier plus classe, et le second plus steampunk en plus d'être carrément sexy.. cruel dilemme...

J'avais pas vu la classe hybride au départ, du coup je l'avais mise sorcière (sur wiki ils suggèrent que le chat botté serait un sorcier thérianthrope) mais hybride c'est mieux dans notre contexte, ça lui construit déjà une histoire. Et ça m'évite de la faire sorcière. Dommage que je connaisse pas un mot d'italien, je pourrai pas jouer de sa double nationalité. Je vais quand même essayer. ça lui donnera du charme, mais je ne maîtrise pas l'accent italien hélas.
Ronce de France
La belle au bois dormant

Lun 10 Juil - 15:26
Coucou.

Elle se balade en maillot de bain la demoiselle ? xD ça passera pas du tout. Je sais que (malheureusement) dans le domaine du steampunk les artistes adorent mettre les personnages féminins presque à poil, mais ce n'est pas le cas sur le forum. Je t'envoie sur le topic causant de l'époque victorienne le premier topic parle de la mode occidentale entre autre à l'époque.

Pour le reste c'est à toi de voir, on peut discuter en privé si tu as des doutes quelconques.

Félindra Thériant
Le Chat botté

Lun 10 Juil - 15:37
Oui c'est pour ça je préfère la première version. Autant l'équipement steampunk est sympa, autant ça pourrait être rajouté sur des fringues plus habillés du genre conductrice de locomotive, ou aérostière. j'ai lu les limites permises, le contexte, je suis pas pour trimbaler un personnage en bikini. Dans l'idée on aurait pu éventuellement prendre le second et ajouter en RP qu'elle était d'avantage vêtue. (un peu comme les miss France posent en maillot). Mais je trouve que la première incarne mieux ma revisitation du mythe. Bon, je tache de finir le dernier bout Role-play et je vous soumets-ça. (elle va être compliquée à jouer elle, fu fu fu !) j'aime bien le côté "chatte qui te ramène des taupes et des mésanges qu'elle a tuée, et qu'elle dépose à tes pieds... comme autant de présents embarrassants". hi hi. Car au fond, le chat botté escroque les gens pour son "maître". Je lui ai juste retiré l'aspect "sans scrupule". Sinon j'en faisais une méchante pure, et elle était mieux en sorcière pratiquant la magie rouge, qu'en hybride. Or j'ai vu qu'on a déjà beaucoup de sorcières et peu d’hybrides.
Félindra Thériant
Le Chat botté

Lun 17 Juil - 12:32
C'est curieux j'ai du mal à finir cette fiche... faut dire que vu la saison et les vacances qui approchent, j'ai un peu la tête ailleurs. J'aime pourtant mon idée de base. Et toujours envie d'entrer dans ce monde étrange...
Ronce de France
La belle au bois dormant

Lun 17 Juil - 18:21
Bonjour Félindra. Pour le temps si jamais tu as besoin d'un délai n'hésite pas, de toute façon on te relancera si jamais ça fait un moment qu'on n'a plus de nouvelles. Donc ne t'inquiète pas, ni fiche ni compte ne seront supprimés sans que tu aies eu une relance avant. Après si tu dois prendre plus de temps ne t'inquiète pas, ça nous arrive à tous !

Félindra Thériant
Le Chat botté

Mar 18 Juil - 11:14
Bonjour bonjour Noble Ronce ! Merci.

Voili voilà, j'ai (enfin) fini ^^ je vous laisse trancher. Smile Smile Smile :joy: Je pense que le personnage s'affinera à l'usage. Dans le conte originel, le Chat botté persuade ses victimes de lui céder ce qu'il convoite d'elles il me semble, en les rassurant sur le fait que son riche maître saura les récompenser ou les rembourser plus tard. Ici dans mon exemple, elle se sert sans demander... J'explorerai toutes ces subtilités en jeu.
Ronce de France
La belle au bois dormant

Mar 18 Juil - 18:41
Hey coucou ! Félicitations pour avoir fini la fiche, parfois l'inspiration ça vient comme ça d'un coup ! Elle est très sympathique Felindra, je sens qu'elle va faire sensation là où elle passera. Il y aurait juste quelques points à revoir et à préciser, rien de bien méchant je rassures de suite !

Si elle est hybride, elle ne peut pas se transformer. Un hybride est figé dans sa forme qui mêle deux natures. Si Felindra est hybride, elle est figée dans cette apparence mi-femme mi-chat ; après son hybridation peut se développer encore plus. Par exemple là elle a des oreilles, une queue, mais elle peut gagner en pilosité, etc. Ou, si tu veux conserver ce pouvoir de transformation, elle ne sera pas hybride mais il peut y avoir des couacs (comme les oreilles qui restent) et, plus tard, elle peut devenir hybride et perdre ce pouvoir de transformation (à trop user de son pouvoir ça en laisserait comme séquelle cette hybridation) A toi de voir ce qui te convient le plus pour ton personnage !

Pour la mère française on est bien d'accord que la dame n'a jamais vécu en France, que c'est une descendante de ceux ayant vécu au pays il y a de cela un siècle avant que la France subisse le sommeil de cent ans ? Pas besoin de préciser dans la fiche, c'est juste pour être sûre qu'on comprend la même chose sur ce point !

J'aimerais bien avoir quelques détails sur l'attentat en Italie. Est-ce que ça a été à grande ampleur et touché tout le pays, ou juste un fait localisé ? Et qu'est-ce qui s'est passé exactement ?

Et pour finir pour le métier, tu entends quoi par "secrétaire particulière" ? Elle travaille au service de quelqu'un ou ça veut dire tout autre chose ?

Voilà ce sont vraiment des petites bricoles et globalement c'est juste pour mieux cerner le personnage. D'ailleurs, là dans la fiche tout va bien, mais si Felindra joue de ses charmes de façon bien plus osée, il faudra probablement changer l'avatar pour lui donner un physique moins juvénile (on évite toute relation mineur/majeur et l'apparence juvénile rentre dedans.) Mais si ça reste dans ce qu'il y a dans la fiche il n'y a pas de soucis !

Comme toujours je suis disponible pour discuter !

Félindra Thériant
Le Chat botté

Mar 18 Juil - 20:06
=>hybride ou sorcière ? : Je ne tiens pas spécialement à ce qu'elle soit hybride, mais j'aimais bien l'idée que son don lui vienne de l'hybridation qui lui aurait donné cette capacité là, juste de se changer en chat, (façon "animagus" dans HP), avec la contrepartie-inconvénient qu'elle ne peut jamais retrouver complètement forme humaine, gardant toujours les oreilles et la queue. Après, si les hybrides ont pas le droit à un pouvoir, alors, je l'avais imaginée sorcière au départ, car le mythe du chat botté inclue dans certaines versions qu'il s'agirait en fait d'un sorciers maléfique thérianthrope (qui peut se changer en chat) forme sous laquelle il escroque tout le monde au profit de son maître. Après j'ai lu que les hybrides étaient dû dans ce monde à des attentats magiques, j'ai trouvé plus logique du coup qu'elle en soit une, plutôt qu'une sorcière, ayant gagné le pouvoir de thérianthropie par la transformation forcée magique. Mais si c'est pas possible alors, je la remets sorcière avec l'inconvénient, l'accident magique de ne pas pouvoir entièrement retrouver forme humaine. Il m'avait juste semblé qu'il y a déjà beaucoup de sorcières et bien peu d'hybrides. Du coup je trouvais plus pertinent d'ajouter une hybride plutôt qu'une sorcière à vos effectifs. (Sauf que je tiens au pouvoir de se changer en chat, et de pouvoir parler dans cette état, ça correspond au mythe de départ).

Donc... à vous de trancher, si elle doit être sorcière, elle même victime d'un maléfice, ou hybride.

=> sur l'attentat : Si elle peut être hybride dans les conditions que je demande, ben du coup l'attentat est l'un de ceux dont il est question dans le contexte qui parle de l'hybridation. J'imaginais un petit attentat n'ayant pas fait beaucoup de victimes. Est-ce bien important ? (un truc genre brigade rouge année 60 en Italie, mais ici magique. j'ai cru lire que certains attentats magiques d'hybridation avaient eu lieu en Italie justement.)
Je peux toujours préciser. Mais je ne trouve pas ça important, elle était petite, ça a obligé ses parents à quitter l'Italie qui n'aime pas les hybrides.

Après, tout ça n'a plus cours si elle est sorcière plutôt qu'hybride. A vous de voir selon cette histoire d'effectif et de don autorisé ou pas pour les hybrides

=> pour sa mère oui, une française expatriée du coup, étant en Italie au moment de la malédiction des 100 ans.

=> Secrétaire particulière, au sens premier du terme, sans sous-entendus : gratte papier au service de sa maîtresse (au sens patronne là) une personne riche réelle. Ou bien "prétendument" au service de la Marquise di Gorgonzolla... réelle ou imaginaire ? ça... soit c'est une marquise imaginaire mais une personne réelle mais pauvre (tout comme le marquis maître du chat botté n'est qu'un paysan sans le sous) soit c'est juste une affabulation de sa part pour escroquer les gens au profit de ses amoureuses, ses "maîtresses", au sens amantes là du coup. Mais ça pose le problème de son métier et de ses revenus si elle n'a pas de réelle employeuse. Qu'en pense-tu ? Qu'est-ce que serait le mieux à ton avis ?

=> RP osé et avatar... Ah oui ? tu trouves qu'elle fait mineur sur l'avatar actuel ? bah, au besoin on en changera alors, je ne tiens pas à ce qu'elle n'ait pas l'air majeure, au contraire, si elle use de ses charmes, (et elle en usera) mieux vaut qu'elle soit clairement majeure et gironde.
Ronce de France
La belle au bois dormant

Mar 18 Juil - 23:09
Bonjour !

Un hybride peut avoir un pouvoir mais pas celui de se transformer en animal, humain, etc nuance. Mas tu peux tout à fait en faire une sorcière (et ne te cantonne pas aux interprétations de tout à chacun sur le conte, fais toi ta propre version !) Alors je ne sais pas où tu as lu que les hybrides étaient dûs à des attentats magiques... Il y a eu un attentat à Emerald où on a découvert des hybrides, ça a été l'évènement qui a introduit le groupe. Après il existe une multitude de situations pour qu'un hybride naisse/apparaisse. Du coup c'est à toi de voir si tu veux en faire une hybride (et donc elle se transforme pas) ou une sorcière qui a le pouvoir de se transformer.

Pour l'attentat pas de soucis, je préférais juste demander dans le doute, de même que pour la maman. Pour le métier c'est toi qui vois, c'est pas un élément très important c'était plus par curiosité !

Bah Ciel Phantomive, ta référence d'avatar, il a douze ans, et là sur le fanart je lui donne seize ans à tout casser. Du coup si tu veux faire de l'érotisme avec ce personnage, il devra avoir un physique mature oui.

Félindra Thériant
Le Chat botté

Mer 19 Juil - 0:04
Ok du coup je reste sur ma première idée qui était d'en faire une sorcière, avec un souci de transformation partielle et le don de thérianthropie. Car la classe hybride n'est pas indispensable à ce personnage.

Effectivement 12-16 ans ça risque de faire court, je vais chercher un avatar qui fasse plus mature. Même si je fais pas forcément des RP érotiques avec sait-on jamais où nous mène un RP...
par exemple:

avec une robe qui semble assez steampunk bien qu'assez dénudée... pour l'instant j'ai pas mieux. On fera avec. J'ai pas trouvé l'auteur/trice de cette image hélas. j'aime mieux les deux dernières. j'ai l'autrice en plus pour celles-là. (Danielle Claire- déviant art) et la 3ème (Tourtu - dDéviant art)
Ronce de France
La belle au bois dormant

Mer 19 Juil - 0:39
Re-bonsoir.

Pour les images si ça peut t'aider on a toute une galerie Pinterest qui est pas mal fournie. Parce que là en l’occurrence elle fait plus africaine que européenne la demoiselle et je pense pas que tu veuilles changer ses origines juste pour coller un avatar. Ne t'inquiète pas pour les modifications prends ton temps ! ^^

Félindra Thériant
Le Chat botté

Mer 19 Juil - 0:49
regarde le spoiler à nouveau j'ai édité, j'en ai rajouté deux bien mieux, la seconde notamment est pas mal du tout et vous l'avez dans votre catalogue je viens de voir. Assez italienne en plus (j'aimerais garder la nationalité franco italienne vu que le conte est de cette origine là) de chez vous je suis fanne de celles-ci
de chez vous:

je trouve la première un poil trop réaliste-romantique, qui ôterait de sa légèreté à mon personnage. enfin ça lui irait bien quand même. la seconde me tente beaucoup aussi, malgré qu'elle soit plus humoristique. Et la dernière, lui va bien aussi. j'hésite.
Ronce de France
La belle au bois dormant

Mer 19 Juil - 9:23
Bonjour.

C'est à toi de voir et choisir sachant que tu joues une sorcière et non pas une hybride, donc le côté félin doit pas être très poussé (par exemple des oreilles, mais pas un faciès félin comme sur ton avatar actuel) Il faut que ça te plaise à toi avant tout !

Félindra Thériant
Le Chat botté

Mer 19 Juil - 12:44
Bonjour Ronce,

N'as-tu pas dis toi-même qu'on pouvait "tout imaginer ou presque", et qu'il ne fallait pas hésiter au besoin à l'expliquer par la magie ? (si si c'est écrit quelque part, je l'ai lu^^) Je trouve que ce visage qui ne peut plus redevenir totalement humain est parfait pour un chat botté revisité... accident de magie... se transformer n'est pas sans risque. Elle aura été malchanceuse à ses débuts, voilà tout, héritant de ces séquelles irrémédiables. Et en tant que sorcière je ne lui réclame pas d'autre pouvoir que celui de se changer en chat. Je ne crois pas que j'abuse.

Sinon je peux prendre une jeune femme tout à fait normale dans son apparence qui peut juste se changer en chat complètement quand ça l'arrange, mais c'est tout suite moins parlant, moins évocateur du chat botté, qui lui est en permanence transformé. Donc je ne comprends pas trop tes réserves. Le mythe du chat botté est bien un personnage entre deux, entre le chat et l'homme. puisqu'il s'agit d'un chat qui parle et se tient debout. De là il faut au moins la liberté de tous les entre-deux pour le revisiter. et/ou celle de la transformation. J'ai proposé tout et son contraire et ça n'a pas l'air de te convenir, je ne sais plus quoi en penser du coup.
Narrateur
Conteur d'histoires
Mer 19 Juil - 13:09
Bonjour.

Je peux comprendre ta frustration mais en fait on tourne autour du pot d'un concept simple.

Si tu veux faire de ton personnage un hybride, un être donc mi-chat mi-humain il ne peut pas se transformer. Le principe même de l'hybride c'est d'être figé dans cette forme. Je l'ai déjà refusé à plusieurs personnes, ce ne serait pas correct de l'accepter pour toi simplement parce que tu veux hybridation et transformation. Ce sont les règles de l'univers, je ne peux pas les modifier. D'où que je proposais l'alternative que tu joues un personnage ayant le pouvoir de transformation et pouvant avoir quelques vagues couacs (comme les oreilles). Je ne peux pas faire plus compromis.

Après si tu veux qu'elle ait eu des soucis avec son pouvoir de transformation, qu'elle ait des séquelles physiques importantes, ce sera donc une hybride, et elle perdra ce pouvoir de transformation. Ni plus ni moins.

J'espère que ça t'éclaire plus et que ça t'aide dans tes choix, je peux pas proposer mieux pour coller au mieux à ton idée tout en respectant l'univers.

D'ailleurs sorcellerie et pouvoir/don sont deux concepts différents. Exemple on a C. Muffet qui a le pouvoir de créer des sucreries immondes et a, comme sorcellerie, celle de concevoir des pièges via des runes.

© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Félindra Thériant
Le Chat botté

Mer 19 Juil - 14:41
je comprends... j'ai juste du mal à choisir entre hybride et sorcière on dira. J'ai lu oui, la différence entre le don et la magie, (qui serait la magie rouge pour ma perso, je pense, si elle en avait une).

J'étais parti sur une hybride, pour rappeler visuellement et symboliquement le côté chat du chat botté (qui n'est en fait rien d'autre que l'ami, l'employé, le compagnon ou le serviteur d'un pauvre qu'il rend riche par ses escroqueries successives) Et puis comme j'ai lu sur Wikipédia que le chat était probablement un sorcier thérianthrope, je me suis dit que ma perso devait aussi pouvoir se changer en chat.

La question est en fait juste de savoir de quelle façon on fait un clin d'oeil au côté chat du personnage d'origine, qui doit bien subsister quelque part, d'une façon où d'une autre. ça pourrait être simplement une jeune femme qui collectionne les représentation de chats.

Du coup bon... sorcière ou hybride... mon coeur balance...

[édit] Bon allez... Pacman :spider: je tranche !! ça sera sorcière avec seulement les oreilles de chat qui demeurent. En magie, la rouge, et en pouvoir, la thérianthropie. Comme ça c'est réglé !
Narrateur
Conteur d'histoires
Mer 19 Juil - 17:48
Re-coucou ! Si c'est une sorcière il va falloir nous préciser son artefact (l'objet qui lui est nécessaire pour pratiquer sa sorcellerie) et ce qu'elle fait exactement en magie rouge). Pour t'aider je t'invite à voir les statistiques pour l'attefact, sachant que ça peut être n'importe quel style d'objet ! Dernière ligne droite, on y est presque !

PS. Et on est d'accord que pour son pouvoir c'est de se transformer en chat, le fait qu'il reste les oreilles c'est un petit couac, elle ne se change pas partiellement en félidé.

Félindra Thériant
Le Chat botté

Mer 19 Juil - 18:28
J'ai bien une idée pour sa magie, Djinn qui viendrait renforcer le côté "botté" du chat. Elle est fan de bottes, on a qu'à dire que sa magie opère par bottes interposées. En fait, elle ne saurait qu'ensorceler des bottes, qu'on offre ensuite à la cible de son choix. La magie n'opérant que dès que la personne aura porté les bottes, ne fusse qu'une seule fois. Disons que les bottes sont le vecteur de l'ensorcellement. Et elle les ensorcellerait avec... du cirage magique, fait maison, Witch en réalité une préparation compliquée genre potion magique de son cru. Witch Selon la recette l'enchantement sera pas le même. Elle aurait un grimoire de recette, une mâle d'ingrédients spéciaux, plein de fioles et de flacons, un chaudron, et éventuellement une baguette magique pour ensorceler le mélange à la fin ? Fool :gasp: et on peut entretenir l'ensorcellement d'une paire de botte, le faire durer dans le temps, avec du cirage ensorcelé qu'elle vendrait comme tel... :pumpkin:

Auquel cas, ça nous amène logiquement à en faire une cordonnière-bottière plutôt qu'une secrétaire-assistante. ça serait plus logique et plus raccord. Qu'est-ce t'en penses ? ça se tient non ?

Le chat bottier ^^ :apple:

(et pour les zoreilles on est d'accord, c'est juste un accident magique elle les a en permanence. En dehos de ça elle se change en chat complètement sans stade intermédiaire, comme les animagus dans Harry Potter vêtements compris)
Narrateur
Conteur d'histoires
Mer 19 Juil - 18:45
Coucou le coup des bottes ensorcelées ça peut être un concept très très sympa à exploiter ! à voir après ce que ça fait comme magie, quel en serait le "thème" qui lie les différents ensorcellements possibles. Genre si c'est une magie de feu (exemple quelconque hein) tous les ensorcellements qui se font via les bottes auront un truc lié au feu (genre ça réchauffe les petons, les semelles peuvent cramer la surface sur laquelle elles marchent, etc) C'est un exemple comme un autre, hein, ça peut être totalement autre chose ! Et du coup son artefact ce serait une baguette magique ?

En tout cas ça promet de belles idées !

Félindra Thériant
Le Chat botté

Mer 19 Juil - 19:13
Je pense plutôt à la magie amoureuse, tout ce qui concerne les sentiments amitié, attirance/répulsion, attachement, amour. Filtre d'amour et autre enchantement pour s'attirer les faveurs de quelqu'un, ou le rendre amoureux d'untel, ou briser un couple etc... sauf que là ça passe par des bottes à porter ou faire porter à qui de droit. y'a toujours la paire de bottes ou le cirage qui déclenchera la réaction voulue. Et l’artefact serait ma baguette magique du coup ?, apportant l'enchantement final, classiquement. A moins qu'on trouve une idée plus fun ? plus originale ? Mais je vois pas trop là... ou bien une paire de bottes enchantées que je dois porter pour pouvoir ensorceler mes propres créations de bottes et de cirages ?

Oui ! Une paire de cuissardes lacées, sans laquelle je suis plus capable de rien ensorceler. Du coup voilà, je suis obligée d'être bottée !
Narrateur
Conteur d'histoires
Mer 19 Juil - 21:16
Ah ah j'aime l'ironie du Chat Botté obligé de porter des bottes sans quoi il est dans la mouise ! (bon par contre des cuissardes c'est un peu "osé" pour l'époque mais de grandes bottes montantes ça peut tout à fait le faire hein !) Donc magie liée aux sentiments qui se font via des bottes ensorcelées, et Felindra a comme artefact des bottes. C'est là un Chat Botté toutes catégories ! On peut que valider le tout ! D'ailleurs j'avais zappé de le dire mais j'adore la référence de ton nouvel avatar (j'avais déjà aperçu une créa de cette auteur(e) mais j'avais pas vu qu'il/elle avait dessiné encore ce même personnage)

Validé avec les honneurs !
Maintenant que les portes de l'univers du forum te sont ouverts, voici quelques clefs pour t'aider à ne pas te perdre.

✘ Pour trouver un compagnon de RP. Tu peux aussi accomplir une quête !
✘ Le mémoire qui te permet de rédiger un suivi du parcours de ton personnage.
✘ Les réseaux sociaux pour mener des relations épistolaires, par exemple.
✘ Une envie de créer un personnage ? Propose un prédéfini ou un scénario.

Passe un bon séjour parmi nous.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1