Event. Juin 7. Don't feed the troll

 :: L'Europe :: Scandinavie :: Grottes aux Trolls Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Dim 6 Aoû - 15:33
Event


Le surnaturel revient toujours au galop

Juin de l'an 7

Sans même vous laisser le temps de glisser un remerciement, Smaug vous a abandonné aux abords de la Grotte aux Trolls. Grotte est un euphémisme pour désigner ces cavernes qui s'imbriquent les unes dans les autres à tel point qu'elles forment un véritable labyrinthe tellurique. Au moins, comparé à la Tanière indienne, vous aurez quelques points de lumière et n'aurez pas la sensation d'être enfermés au sein des entrailles de la Terre. Ce n'est rien de moins qu'une ville qui se dévoile sous vos yeux, une cité troglodyte érigée à même les flancs de montagnes encore plus gigantesque que les trolls eux-mêmes. Autant dire que vous faites tout petits à côté de cette structure.

Soudain le sol vibre sous vos pieds. Un tremblement de terre ? Non, simplement un troll qui marche au loin et dont le poids, phénoménal, produit cette vibration qui semble assez puissante pour vous briser les os. Le troll n'est qu'un amas de pierres et de rocailles où l'herbe et la mousse ont poussé recouvrant les articulations, parsemant sa peau rocheuse. Le terme titan collerait parfaitement à cette figure où on ne perçoit pas même d'yeux. Et pourtant d'un coup sec, vif, le troll se tourne. Il renifle l'air à grandes goulées.

« ÇA SENT L'HUMAIN. »

Sa voix gronde comme une averse drue de rochers qui vous pilonneraient le crâne. Sa rage a interpellé plus d'un confrère qui vient à sa rencontre, leurs longs bras se balançant auprès d'eux tandis qu'ils marchent. Se baissant ils se mettent à scruter les alentours en reniflant comme des chiens de chasse.

« HUMAIN PAS VENIR ICI. DANGEREUX. » grondent-ils tandis que leurs mains balaient le sol à votre recherche.

Précisions

→ N'hésitez pas à agir, broder à partir des réponses de votre partenaire et du post du Maître du Jeu. Vous pouvez simplement lancer des actions et attendre le tour MJ pour voir si vous avez réussi, ou contactez un membre du staff et faire, si besoin, des lancers de dés qu'ils vous indiqueront.

→ Les tours dureront dix jours. Histoire d'avancer pour éviter de s'enliser. Les participants sont Nikolas Klaus et Albrecht Elberhard.

→ Pour toute question c'est par MP ou dans ce sujet
© ASHLING POUR EPICODE




© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Albrecht Elberhard
L'enfant des Habits neufs de l'empereur
avatar
✦ Libre pour RP ? : Dispo!

✦ Double-compte : C. Muffet

Lun 14 Aoû - 3:36
Le trajet avait été long et froid. Très froid. Alors que nous survolions les cieux, j'avais regretté instantanément mon choix de vêtements, très peu approprié pour les hauteurs glacées et la Scandinavie. J'appréhendais quelque peu de retrouver celle-ci. L'avantage de vivre en des terres portées vers la technologie et que tout semble simple. Les machines agissent comme ce que l'on attend d'elles, les animaux se comportent naturellement et une hiérarchie des hommes se maintient perpétuellement. Dans des terres magiques cependant, tout change. Tout ordre préétabli peut se voir changé du jour au lendemain. Il y a quelque chose de primaire, de sauvage telle Smaug dans la magie qui peut en déconcerter plus d'un. Si je veux convaincre mon peuple de l'accepter, il faut aussi que je le fasse face moi-même.

C'est pour cela que dès mon premier pas sur le sol Scandinave, je lance un regard déterminé vers les cavernes, prêt à résoudre le mystère de cette magie fluctuante. Leur immensité est on-ne-peut-plus impressionnante, avec une véritable cité qui se dévoile devant nos yeux et ma détermination flanche rapidement pour devenir de la curiosité. Après tout, je n'ai jamais vu de troll. Je me tourne vers Nikolas pour lui demander ce qu'il pense être la meilleure marche à suivre.

"Par où pensez-vous que nous devrions comm-"

Un bruit soudain, tel un tremblement de terre m'interrompt. Surpris, je tourne la tête dans tous les sens avant d'apercevoir l'origine du tumulte. Une colline est en train de se déplacer. Je remets en question ma santé mentale pendant quelques instants avant de comprendre de quoi il s'agit. Un troll. Qui fonce droit dans notre direction et ramène un attroupement non négligeable. Ses premières paroles me donnent des frissons. C'est exactement le genre de chose que dirait un monstre dans un conte populaire qu'on raconte aux enfants avant de dormir. Je reste en mouvement pour empêcher les trolls de m'attraper quand les mots de ceux-ci attirent mon attention. Dangereux? Les monstres qui veulent vous dévorer vivants évitent généralement de vous avertir du danger. Par curiosité, je m'adresse à eux.

"De quel danger parlez-vous?"

Je continue mes pas latéraux pour esquiver les mains des trolls en attendant leur réponse. Je ne peux pas vraiment savoir quels sont leurs intentions et j'aimerais éviter de les découvrir de l'intérieur d'une marmite. Maintenant qu'ils sont plus près, je suis moins impressionné par eux. Certes, ceux-ci sont toujours monstrueux, mais il y a quelque chose de comique, de ridicule qui m'empêche d'avoir vraiment peur de ces créatures. Peut-être est-l'absence d'yeux ou la mousse qui les recouvrent si bien que certains exhibent des nids d'oiseaux ou peut-être leur langage très simple. Quoiqu'il en soit, leur taille rappelle rapidement que même s'ils ne le voulaient pas, les trolls pourraient être dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Nikolas Klaus
Le Père Noël
avatar
✦ Libre pour RP ? : Yep

✦ Double-compte : Chester//Friedrich F. Edelstein//Alexender//Kay//Hanako//Hideo

Mar 15 Aoû - 11:52

Nikolas était étonné que Smaug change d'avis et ait la bonté d’âme de les amener directement jusqu'à la Scandinavie. Nikolas avait sifflé dans son appeau à bison volant un son qui disait « rentre à la maison ». La fée n'allait pas laisser son bison volant dans ce calvaire de chaleur et puis il n'allait pas abandonner tout simplement un animal magique quel qu'il soit.

Il était donc en direction de la Scandinavie. Rien de tel pour la fée qu'un retour aussi rapide à la maison. Du moins si le cœur allait dans ce sens, Nikolas redoutait les contrecoups sur la magie qui était, apparemment, perturbée. Dans un pays comme la Scandinavie où on pouvait respirer la magie à chaque coin de route c'était plutôt inquiétant vu l’état dans lequel il avait été en Inde.

Nikolas avait cru remarquer que le roi d’Allemagne avait froid pendant le trajet. Nikolas lui n'avait aucun problème avec le froid. Il ne le ressentait pas. La fée aurait pu essayer d'enchanter les vêtements de l'homme, mais rater un don du genre sur le dos de Smaug n'était pas vraiment recommandaé.

Une fois arrivé Nikolas avançait plus prudemment que le Kaiser. L'homme ne devait pas vraiment savoir à quoi ressemblaient les trolls. On n'avait pas vraiment à les chercher. On les voyait à des kilomètres. Et quand on parlait du loup...

– J'aurais peut être du vous prévenir, mais on ne cherche pas les trolls c'est eux qui nous trouvent, se montrent à nous quand ils le veulent ou quand on trébuche sur un orteil de troll.

Nikolas qui était resté plus en retrait vit le Kaiser éviter la main géante. Il était épaté par cette performance il devait l'avouer.

– Je crois qu'il parle de vous en parlant de l'humain. Il vous prend peut être comme une menace ?

Nikolas allait essayer de régler cela sans magie. Il pouvait sentir à nouveau les tiraillements à l’intérieur même de son corps et utiliser la magie n'arrangerait pas les choses.

– Nous venons de la part de la grande Smaug. Elle nous a amené non loin d'ici, après que nous ayons pu la soigner de la magie infectée. Elle nous a dit que vous auriez des réponses à nos question si nous venons.

Nikolas fit un signe de la main au Kaiser pour qu'il s'approche de lui. Peut être que si il restait à proximité de la fée les trolls ne pourraient plus sentir l'humain et que cela les calmerait.


Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Mer 16 Aoû - 12:32
Event


Le surnaturel revient toujours au galop

Juin de l'an 7

Les pas chassés de l'humain amusent les trolls comme des enfants qui voient un petit animal esquiver leurs jets de pierres. Leurs rires font tressauter le sol tandis qu'un de leurs pairs tente, vainement, d'attraper cette souris allemande. Néanmoins l'intervention de Nikolas suspend le jeu – pour un temps. Les trolls ouvrent grand leurs esgourdes pour écouter ce qu'on leur dit.

« LE GRAND LÉZARD ? » s'interrogent-ils d'une même voix.

Ce devait être le nom qu'ils donnaient à Smaug. L'un des trolls se pencha auprès des deux humains pour les renifler. Il émit un bruit d’écœurement – ne manquait que la langue tirée pour accompagner son expression.

« MAGIE MAGIE. TROP DE MAGIE. DANGEREUX. » hurla-t-il tout en se prenant la tête entre les mains, tout bonnement apeuré.
« VOUS PAS SAVOIR QUE MAGIE DANGEREUSE ? VOUS PARTIR. AVANT QUE LUI VENIR. »

De la main le troll faisait signe aux deux invités impromptus de déguerpir. Des mains plus grandes que des battoirs qui, d'un seul geste, vous auraient réduits en bouillie. Quelqu'un, soudainement, se tenait sur l'index du troll. Une forme féline, squelettique, sur laquelle on aurait pu compter chaque os et dont le sourire, immense, dévoilait les dents. La forme parla d'une voix roulant les r comme si elle ronronnait.

« Ces trrolls sont d'un ssstupide. Ils ont peurr d'un petit chat. »
« TOI PARTIR. »

Le troll secoua sa main mais le chat avait déjà sauté, preste, atterrissant aux pieds d'Albrecht et de Nikolas. Ignorant pleinement le danger, il se mit à faire sa toilette en feignant d'ignorer superbement les trolls.

« Vous savez que ces grrrands dadais ont, dans leurrr ville, un arrtefact puisssant ? Sssi vous répondez à mes énigmes, je pourrrrais vous dirrre où il est. »
« NON. VOUS PARTIR. PAS ECOUTER CHAT. LUI DANGEREUX. »

Le chat plissa les yeux, son sourire s'étirant jusqu'aux oreilles.


Précisions

→ Le chat qui vous fait face n'est autre que le PNJ Cheshire.

→ Nikolas, par ta nature de fée, tu es sensible à la magie environnante. Tu vas devoir lancer un dé pour voir ton état.
Résultats :
1 à 8 : échec, la magie te monte trop à la tête
9 à 12 : réussite, tu obtiendras des infos supplémentaires par le MJ.

→ N'hésitez pas à agir, broder à partir des réponses de votre partenaire et du post du Maître du Jeu. Vous pouvez simplement lancer des actions et attendre le tour MJ pour voir si vous avez réussi, ou contactez un membre du staff et faire, si besoin, des lancers de dés qu'ils vous indiqueront.

→ Pour toute question c'est par MP ou dans ce sujet
© ASHLING POUR EPICODE




© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: L'Europe :: Scandinavie :: Grottes aux Trolls-
Sauter vers: