Toutes les nouvelles ne sont pas bonnes à entendre, surtout de Lenei Noturas

:: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Faire son entrée dans le monde :: Accomplir son destin Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Lenei Noturas
La banshee
Dim 13 Aoû - 16:37
Il était une fois...

Derrière l'écran

Pseudo - Freyon la Citrouille
Avatar - Lucius Malfoy de Harry Potter
Comment as-tu connu le forum ? - J'ai suivi Blake
Suggestion, réclamation, un petit mot ? - Communauté sympathique et accueillante

Mon image

Rapide portrait

Personnage de conte - Banshee, du folklore Irlandais
Nationalité / Origine - Grèce
Âge - Presque Quarante années
Profession - Oracle -Parrain bonne fée
Groupe - Fées
Pouvoir - Le mauvais Présage :
Lenei est un détecteur de souffrances. Il peut sentir venir les catastrophes naturelles, mais aussi la maladie chez un tiers, où bien une malédiction. Ses sens magiques voient le mal sous les formes variées du monde, et en recoit des visions du présent ou du futur. Helas, Lenei ne peut soigner que les plus faibles maux et malédictions. Pour le reste, il ne peut que guider la victime. C'est à cause de ce pouvoir que nombres civils pensent que Lenei est le mauvais augur, là où il essaye juste de corriger les torts du monde.

Particularités

La peau d'une pâleur de cire, les cheveux couleurs argent et les yeux gris métallique, Lenei a tout d'un fantôme. Ses habits souvent du noir du deuil éternel accentue cet effet pâleur lui donne cette pâleur mono chromique.

Sinon, pour son age, il est d'une prestance et d'une élégance intemporelle, le visage encore à l'abri des affres du temps. Seule sa maigreur pourrait trahir, et pour cela il faut le voir à découvert, ce qui n'est pas près d'arriver.

Sa voix grave est d'une lenteur presque douloureuse pour ceux voulant converser avec lui. Le rythme somnolent, le tout parfaitement -trop parfaitement- articulé, et ce ton un peu rêveur et déplacé dans les situations les plus sérieuses... Oui, c'est long. Heureusement il peut accélérer un peu... Quand il cite de la poésie. Ou en fait. Mais c'est tout.

caractère

Vous connaissez ces personnes, rejetées de tous jusqu'au moment où elles sont utiles ? Réduit à une chose même par ses pairs ? Voilà ce que Lenei a longtemps vécu. Même pour certaines fées, son don fut considéré comme venant des Dieux Sombres de l'Olympe, maudit même pour les petits fées de son enfance. Aussi Lenei est solitaire. Des années à rester seul dans les temples de ceux qui semblaient avoir fait de lui un fé noir.

Mais heureusement l'homme -plus si jeune- n'en veut pas au monde. Il s'est résigné à cette vie depuis longtemps. Il est juste soumis aux aléas de la vie, dominé par son pouvoir, et fidèle aux ordres qu'on peut lui donner. Il n'a jamais dirigé sa vie pour lui. Elle est faite pour les autres. C'est sans doute pour ça qu'il a rejoint l'association des Marraines Bonnes Fées, ainsi que Oracle pour ses Dieux. Ah bah oui parlons divinités :

Comme on a dit, Lenei est affilié aux Dieux sombres. Il vénère particulièrement le couple des Enfers : Hadès et Perséphone. Un couple souvent incompris et craint à tort comme lui. Après tout quelle fée grecque ne pourrait vénérer la déesse de la Nature (enfin la plus grande) ?

Cet homme en retrait observe et étudie le monde. Il agira peu par lui même, faisant parti des sages que l'on écoute. Pourtant dans sa vie personnelle (car oui il en a une) il apprécie la poésie et la littérature du monde. Ayant étudié les langues il parle en plus du grec l'anglais le français et l'espagnol, sans cesser de vouloir en connaitre d'autres. Il connait également -même si c'est moins impressionnant- le langage des plantes. Idéal pour faire un bouquet ou de menus remèdes, mais guère plus.

passage sur la piste

Dans l'humble village sur la côte grecque, la soirée était à la fête. Artémis avait répondu aux appels de ce village mourant en offrant non pas un, mais deux naissances ! Cela faisait bien des années qu'il n'y en avait plus eu une seule et pourtant, à quelques jours d'intervalles, deux petits garçons avaient vu le jour. Comment ne pouvait-on pas célébrer tel miracle ?

Un peu à l'écart de la foule réunie sur la place du village, la haute figure pale de Lenei observait le mouvement des vagues. Elles étaient calme, roulant doucement contre les galets. Rien ne briserait la joie des habitants cette nuit, il le devinait. A part peut être sa propre présence... Qui veut voir un Oracle du monde des Morts le soir des naissances ? Le fé s'était déjà préparé aux potentielles remarques. Pour l'instant personne ne l'avait vraiment remarqué. Délaissant le spectacle de Poséidon, ses yeux gris se reportèrent sur les villageois dansant, et les deux couples à la table d'honneur, les berceaux à cotés d'eux.

Le premier couple était déjà assez agés. Ils avaient eu il y a longtemps une fille, qui était déjà majeure, et cet enfant était une véritable bénédiction. Le deuxième était des jeunes personnes, parmi les rares à l'être encore dans cette province perdue et vieillissante. Leur nourrisson était né dans la journée même, et était encore blotti dans les bras de sa mère lui donnant le lait. Il avait l'air si fragile dans ses épaisses langes, mais si adorable. Rassuré en voyant les deux nouveaux-nés si calme, Lenei prit sa respiration et se leva, approchant la foule.

Doucement mais surement, les célébrations se firent plus diffuses. Les gens baissaient le ton pour partir dans les messes basses. Le messager d'Hades n'avait pas sa place ici à leurs yeux. Il continuait d'avancer en souriant doucement vers les heureux événements.

"J'ai entendu la musique et je me suis dis que je pourrais venir me joindre aux célébrations..."

Le premier à se lever fut le vieux père.

-Pas question ! On ne veut pas de morts pour gâcher la fête ! Et je ne veux pas non plus que mon fils tombe malade, ou d'autres choses comme ça !

-Allons, Monsieur Lazaris, repris la jeune mère nourrissant encore son enfant, il ne fait qu'annoncer, il ne cause rien... Je crois... Et puis, ça ne se fait pas de refuser ce genre de choses à une fée. C'est déjà un miracle que l'une d'entre elles viennent voir les enfants d'un village aussi éloigné et pauvre que le notre.

-Azalée a raison Lazaris,
Sourit son époux. Laissez le donc s'amuser un peu.

"Oh... Je m'excuse je ne suis pas très bon danseur...En revanche le voyage m'a donné soif..."

-Et bien, servez-vous ! Il y a largement assez à boire pour tous.

Sous les regards mauvais des vieux parents, et ceux curieux du reste du village, Lenei marcha tranquillement au buffet ou il se servit deux verres de limonades, et se prit même une petite bouchée. Vous savez, ces minuscules plats d’apéritifs... Oui, ça, c'était de la pure gourmandise. Pour une fois que quelqu'un l’accueillait aussi bien, il pouvait bien se payer une gourmandise ? S'essuyant la main, Lenei revint à la table d'honneur, approchant le jeune couple. Le bébé avait également fini son repas... Le fé le prit donc dans ses bras, ses yeux brillants de magie.

"Merci encore... C'est donc grâce à toi que j'ai pu boire à ma soif, petit ? Et bien, moi aussi j'ai un cadeau pour toi. Puisque votre ville est à côté du Royaume de Poséidon et s'en nourrit, tu pourras le visiter à volonté : Je te donne le don de pouvoir respirer sous l'eau, et y nager à ton aise. Puisse ce don t'être source de joie et de découverte dans ton avenir."

Redonnant l'enfant au père, Lenei approche le second enfant, dormant dans son berceau. La vieille femme se jeta dessus pour le protéger, suppliant Lenei de faire preuve de pitié malgré les propos de son époux. Lenei posa une main sur son épaule.

"C'est vrai que votre mari ne m'a pas donné envie de le récompenser, mais ce serait injuste de maudire cet enfant à cause de son père... Alors voyons voir mon petit... Oh, quelle adorable petit sourire. Allez, je te fais le don de très beaux coudes. Voilà voilà."

Clairement pas le don du siècle, mais pas de vraies raisons de lui donner plus. Reprenant une bouchée de pain aux olives, Lenei quitta la place principale et retourna s'installer près de la plage, mastiquant son morceau de pain. Peut-être avait-il été un peu injuste avec le second ?... Nooon. Il ne lui avait pas fait de torts ni maudits. Et puis c'est pas comme si tout les dons devaient être heureux. Est-ce que son don de fée à lui était heureux ? Certainement pas.

Ainsi va la vie... L'un des enfants deviendra un pécheur hors-norme, l'autre se contentera de ses beaux coudes...Et Lenei continuera de prédire les morts et les pleurs. Tel est le chemin pour le fé au service de Hadès.

Oui, la mer était vraiment belle ce soir là, avec ses reflets d'argents.
(c) fiche crée par rits-u sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Nikolas Klaus
Le Père Noël
✦ Libre pour RP ? : Yep

✦ Double-compte : Chester//Friedrich F. Edelstein//Alexender//Kay//Hanako//Hideo

Dim 13 Aoû - 17:46
Bienvenue officiellement Lenei ! ça fait longtemps qu'on a pas eu de Grec sur le forum, ça fait plaisir d'en voir un, et un compatriote fée en plus. Si tu as besoin d'aide hésite pas à contacter le staff. :hello:

Castiel Austen
Le Pillywiggin
✦ Libre pour RP ? : Complet !

✦ Double-compte : Pas pour le moment

Dim 13 Aoû - 18:41
Bienvenue à toi copain fée ! Very Happy

Ça fait toujours plaisir de voir arriver de nouvelles fées. ^^

Bonne chance pour ta fiche. ;)

Medjid Sherkâh
Shere Khan
✦ Libre pour RP ? : Oui

✦ Double-compte : Emélie Grégoriu

Dim 13 Aoû - 20:45
Bienvenue ! Très intriguant, pour le moment, et il fait froid dans le dos *-* hâte de voir la suite de ta fiche !
Lenei Noturas
La banshee
Jeu 17 Aoû - 16:01
Merci à tous ! Juste un passage pour dire que la fiche est officiellement terminée.
Howl
Hurle le magicien
✦ Libre pour RP ? : Yeup ~

Jeu 17 Aoû - 16:40
... Est-ce que je suis la seule à trouver Lenei adorable ? xD
En tout cas, ce perso me plaît ** J'espère le rencontrer en rp un jour °^°

(Oh, bienvenue sinon >w> )

Lenei Noturas
La banshee
Jeu 17 Aoû - 17:11
Merci !
(Et oui il est adorable. C'est un peu ce tonton qui te fait peur quand tu es petit, mais qui est super gentil quand tu le vois en réunion de famille)
Ronce de France
La belle au bois dormant
✦ Libre pour RP ? : Libre !

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Jeu 17 Aoû - 18:09
Coucou. Que dire, que dire... Que j'adore tout le concept derrière la personnage et cette version de la banshee qui en fait une fée-oracle peu appréciée parce que diseuse de mauvaises nouvelles. (je propose qu'il bosse dans l'administration Lenei, il a déjà le profil type) Et je peux que plussoie son adoration pour le couple Hadès et Perséphone (mon pairing favori de la mythologie grecque) Va répandre les mauvais augures !

PS. Ta fiche m'a fait prendre conscience que j'avais zappé (honte sur moi) de préciser le début du règne du premier roi grec joue, et qui correspond à la date d'ouverture de la Grèce au monde. Le pays s'est donc ouvert en janvier de l'an 5 (ça peut aider pour ton background) Bon jeu !

Validé avec les honneurs !
Maintenant que les portes de l'univers du forum te sont ouverts, voici quelques clefs pour t'aider à ne pas te perdre.

✘ Pour trouver un compagnon de RP. Tu peux aussi accomplir une quête !
✘ Le mémoire qui te permet de rédiger un suivi du parcours de ton personnage.
✘ Les réseaux sociaux pour mener des relations épistolaires, par exemple.
✘ Une envie de créer un personnage ? Propose un prédéfini ou un scénario.

Passe un bon séjour parmi nous.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1