Tracassin HauteVigne
Rumpelstiltskin
avatar
Mar 15 Aoû - 19:25

Tracassin HauteVigne



       
       

Qui est-il ?


        Un malfrat de la pire espèce. Un maître chanteur avide de pouvoir et savourant la peur et le désespoir des faibles qui osent l'approcher. Mais également parfois un homme charmant, capable du plus grand raffinement dans une réception mondaine, charmeur et drôle, à l'esprit vif et au verbe gracieux, mais souvent avec une langue acérée envers ceux qu'il méprise.
Il aime se donner toutes sortes de pseudonymes pour que le moins de personnes possible puissent faire le lien entre son visage et le nom de Tracassin HauteVigne, figure notoire de la pègre européenne. Ainsi, seuls ceux qu'il considère vraiment comme ses proches ainsi que quelques clients d'exception peuvent associer son visage à son nom usuel, et parmi eux presque aucun ne connaît son véritable nom. Les autres personnes voulant traiter avec Tracassin n'ont jamais affaire qu'à ses subordonnés, le plus souvent avec Lucio.
Ses motivations sont tout sauf claires, il semble parfois ne chercher qu'à s'amuser un peu avec le commun des mortels, mais d'autres fois il peut donner l'impression de vouloir purement et simplement dominer le monde.
Rien ne semble l'effrayer outre mesure, si ce n'est la perspective que quelqu'un découvre, un jour, son nom. Car ce qu'il redoute plus que tout, c'est d'être manipulé à son tour comme il aime à manipuler les autres.
Sa passion étrange pour les croissants viendrait de ceux que son père faisait pour lui, et qui resteraient l'un des rares bons souvenirs qu'il garde de son enfance.



Sa chronologie


Il est né en -136, dans une ville sans prétention du Sud-Ouest de la France, et qui a d'ailleurs disparu depuis.

C'est à 10 ans (-126) qu'il rencontre la fée qui lui donnera son terrible pouvoir. Puis, après la destruction du village, il passa quelques années à errer dans le pays environnant, jusqu'à ses 15 ans (-121) où il prit la tête d'une bande de gamins des rues et commença à entreprendre de vagues larcins à travers les petites villes du coin.

De fil en aiguille, à ses 27 ans (-109), il contrôlait la pègre d'une bonne partie du Sud de la France, restant discret dans ses activités, et s'orientant surtout vers le trafic et le chantage. Les informations dont il disposait sur la plupart des hauts dignitaires de l'époque lui assuraient une immunité des plus confortables, et il pouvait mener ses affaires sans risquer le moindre problème.

Durant les années qui suivirent, il tenta d'exporter son activité à l'international, entrant en contact et entamant des relations avec quelques petites poches de criminalité en Italie, en Espagne, en Hongrie et même en Russie. Il voyageait donc beaucoup, et fit connaître son nom et son autorité un peu partout en Europe, obtenant toujours plus de pouvoir à mesure qu'il avançait dans son projet.

En -105, de retour en France, il prit soin de gérer son affaire tranquillement, depuis son petit manoir, et ne fit plus que quelques voyages occasionnels pour visiter ses alliés lorsqu'il y en avait un besoin urgent. C'est pour cela que lorsque la malédiction frappa, il se retrouva coincé dans un sommeil de 100 ans comme ses compatriotes.

A son réveil, devant le chaos et les bouleversements qui frappaient le royaume, il décida de quitter son pays pour trouver un lieu plus stable d'où il pourrait rattraper le retard qu'il avait pris sur le reste du monde, et d'où il pourrait remettre gentiment sur pied son réseau de pègre. Il voyagea pendant presque 5 ans à travers l'Europe pour retrouver les groupes criminels avec qui il s'était lié 100 ans plus tôt. Bien sur, tous ses alliés de l'époque étaient morts maintenant, mais certaines organisations avaient survécu au passage du temps, et quelques-unes, se rappelant du nom de Tracassin qui avait été il y a longtemps un allié de poids lors des crises qu'elles avaient traversées, acceptèrent de faire à nouveau affaire avec luii. Mais la plupart avaient tout simplement disparu d'elles-mêmes.

Il réussit donc à récupérer quelques alliés de fortune en Russie, en Grèce et en Espagne, sans compter bien sûr sa pègre originelle, toujours présente en France, bien qu'affaiblie par la désertion de membres importants qui profitèrent de ce bond dans le temps pour s'offrir une nouvelle vie.

Et après ces 5 années, il s'installa en Suisse, un pays où il n'avait jamais vraiment fait de vagues et où il était à peu près inconnu, grâce à la protection non officielle du roi, pour continuer depuis un nouveau petit manoir à reconstruire son réseau de criminels à travers l'Europe.



Ses associés privilégiés


Lucio Gratinni

Il a rencontré Tracassin en -107, en Italie, son pays natal, lorsque ce dernier entreprenait de monter son organisation à travers l'Europe. Il s'entendirent très bien, Lucio étant loyal, vif et intelligent, et exécutant les ordres efficacement et rapidement, mais sachant tout de même proposer et mettre en place des idées tout aussi intéressantes, voire parfois plus, que celles de son supérieur. Ce sont cette foi et cette loyauté envers Tracassin, ainsi que sa capacité à toujours se donner au maximum pour son maître, qui avaient rapidement permis à Lucio de devenir le bras droit de l'organisation.
Lors du sommeil de cent ans, il était en France, avec Tracassin, et une fois le sort brisé il se rendit compte que toute sa famille, restée en Italie, avait disparu depuis longtemps. Il ne chercha même pas à rentrer en contact avec un quelconque descendant lointain, mais se consacra corps et âme à la seule famille qu'il lui restait, la petite pègre.
Tracassin lui confie régulièrement diverses missions, et le garde le reste du temps près de lui, son second disposant nettement de la force physique pure qui lui fait défaut.

Lisy

En -105, Tracassin conclut un marché avec un quelconque paysan comme on en voit tant d'autres, et ce marché lui permit d'obtenir la jeune Elisabeth, rebaptisée Lisy, une gamine de 5 ans dont la famille connue une mort aussi rapide qu’inéluctable, et qu'il prit soin d'élever et d'éduquer pour en faire l'une de ses subordonnées les plus loyaux, mais également pour en faire l'un de ses atouts les plus efficaces. En effet, en plus du rôle de domestique qu'elle remplit à merveille, la jeune femme est également une espionne de talent, certes encore un peu trop immature pour les gros poissons, mais sachant très bien se mêler à la foule, se fondre dans le décor et laisser traîner ses oreilles partout où une discussion nécessite son indiscrétion.
Tracassin veille toutefois à ce qu'elle n'ait jamais à se salir les mains. La petite pourrait très bien assassiner discrètement quelqu'un, verser du poison par-ci, planter une lame par-là, mais il refuse de lui confier ce genre de tâches, peut être à cause d'une forme d'instinct de protection paternelle qu'il aurait envers elle. Elle le suit dans tous ses déplacements, et se tient toujours au courant de ses affaires, souvent sans l'accord préalable de son maître, qui ne lui en tient pas vraiment rigueur.
Elle reste une subordonnée loyale de celui qu'elle voit comme un bienfaiteur l'ayant arrachée à une existence morne et commune, et ne manque pas de lui prouver sa reconnaissance en perfectionnant régulièrement sa maîtrise de la pâtisserie.



       

Sa tête en mosaïque



       

       

Ses aventures



       

Passées

En cours

Futures

Rien pour le moment ^^

Rp terminé ▬ decription
A song of Crime and Fire ▬ Faire affaire avec le roi de Suisse peut se révéler assez avantageux...
Et si l'on levait une malédiction ? ▬ Quand on cherche à corriger les erreurs du passé
Le Corbeau et le Renard ▬ Les grands esprits se rencontrent... et font tout sauter!
Rp en cours ▬ Description
       
Dispo, on attend que ça!

       
Code par Dehvi sur Never-Utopia

       


Say my name.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Les secrets de nos personnages :: Mémoires-
Sauter vers: