Marguerite LeBoeuf
Marguerite LeBoeuf
Sam 27 Jan - 0:23
Il était une fois...

Derrière l'écran

Pseudo - Prince_Ss
Avatar - Irene Adler de Sherlock Holmes (modifiée)
Comment as-tu connu le forum ? - Par hasard en m'égarant
Suggestion, réclamation, un petit mot ? - Tout est parfait

Mon image

Rapide portrait

Personnage de conte - La légende de Marguerite LeBoeuf
Nationalité / Origine - Canada (North Hatley)
Âge - Dans la quarantaine
Profession - Fermière
Groupe - Malicieuse sorcière
Pouvoir - Maîtresse des Illusions

particularités

Les hanches larges comme un tonneau malgré un tour de taille normal, les bras forts d'une fermière sans mari, cuits par le soleil, de grosses mains qui en a assommé plus d'un, la bouche pleine de jurons, son beau visage et ses yeux malicieux toujours caché par un large chapeau de paille, voila à quoi ressemble Marguerite. Elle n'a été chic qu'une seule fois dans sa vie (Avatar). Dans la vie de tous les jours, elle porte un gros jupon avec une chemise, rien de bien chic. Le plus étonnant est son animal de compagnie, un boeuf, qui la suit partout et qui lui a valu le sobriquet de LeBoeuf. Impossible de croiser Marguerite sans cette énorme bête à ses cotés.

caractère

Absolument indifférente des bonnes manières, Marguerite LeBoeuf est le centre du monde et il vaux mieux pour vous que vous pensiez la même chose ou elle vous le fera sévèrement regretter. Reconnue comme étant une sorcière, les gens la connaissant la craigne et elle adore ça, Sil l'un a un jour le malheur de la contredire, elle vous fera cadeau, la nuit, de son bœuf qui viendra foutre le feu un peu partout a votre ferme, un feu magique et illusoire bien entendu. Elle est capable de modifier la perception des gens pour faire de sales coups à un peu tout le monde. Elle pourra faire apparaître un arbre illusoire, un puit, une toute petite maison, mais ne peut pas modifier un paysage au complet. Elle fait apparaitre un élément a la fois, juste du feu, juste des arbres, juste une maison, etc. Colérique, blasphémant autant qu'elle le peut, elle veut tout, tout de suite et ici. Elle n'a d'affection que pour une ou deux personnes et n'a confiance qu'en elle-même. Lorsqu'elle n'est pas au travail, elle aime volontairement embêter les autres. Ses services et ses potions ont un prix très salé, bien qu'ils soient toujours de grande efficacité. Même si ses multiples philtres et potions en tout genre sont efficaces, elle ne les utilise jamais sur elle-même, préférant en tiré du profit.

Ses potions sont bien entendu des potions d'illusions, et généralement, elle sont négatives. Certaines donnent l'illusion au buveur de voir certaines choses, comme des hallucinations.

Pour ce qui est du bœuf, il n'a que peux de choses exceptionnelles, mis à part qu'il semble comprendre ce que les humains disent, qu'il est très protecteur et qu'il obéit a Marguerite au doigt et a l’œil. Les cornes de l'animal sont gravées de runes et autres symboles étranges. Il est non seulement un animal de compagnie fidèle, mais aussi gravé par la grosse Marguerite. Son artefact est tout simple, une pièce de monnaie très vieille qu'elle garde précieusement dans sa botte et qui la suit depuis toujours.

passage sur la piste

- Alors, ce pain ? Tu crois que je peux l'avoir pour aujourd'hui ou il faut entendre qu'il moisisse !?

- O-oui madame LeBoeuf...

Le jeune homme tout timide alla dans l'arrière boutique. Tous connaissaient la réputation de la grosse LeBoeuf... sauf un étranger, il semblerait.

- Merde ! Votre gros bestiaux il peut pas se pousser un peu ? Il prend toute la place !

La réaction de la dame fut vive

- Hey ! Tu te prends pour qui gros con pour insulter mon boeuf ?!

Elle s'approche de lui dangereusement

- Vous faites quoi, vous approchez pas de moi grosse bonne femme !

Le boeuf regardait autant l'étranger que sa maîtresse le faisait, comme s'il comprenait tout, comme s'il cherchait un moyen de vengeance. Il souffla fort par ses naseaux, de la fumée sortit, même s'il ne faisait pas froid. La LeBoeuf prit le malotru par le col, son poing chargé.

- Tu m'as appelé comment ? Tu veux savoir ce qu'on pense de toi ?

- Votre pain madame Leboeuf !

Fit le commis en voyant ce qui pourrait arriver. Elle prit son pain et jeta une pièce sur le comptoir. Elle passa devant l'étranger une dernière fois.

- Attend-toi pas a dormir cette nuit...

Elle lui cracha sur les souliers et sortit en colère de la boulangerie, le boeuf se promettant d'aider sa maitresse la suivit.

(c) fiche crée par rits-u sur epicode
Revenir en haut Aller en bas
Nikolas Klaus
Le Père Noël
✦ Libre pour RP ? : Yep

✦ Double-compte : Chester//Friedrich F. Edelstein//Alexender//Kay//Hanako//Hideo

Sam 27 Jan - 0:35
Bonsoir et bienvenue Marguerite.

Bon courage pour la suite de ta fiche. D'ailleurs on ne connaît pas du tout la légende que tu mentionnes, aurais-tu un site sous la main où on pourrait la trouver ? (même en résumé)

Bonne soirée.

Marguerite LeBoeuf
Marguerite LeBoeuf
Sam 27 Jan - 1:48
Pour ma part je n'ai rien a rajouté à cette fiche, je la considère comme terminé. La légende de Marguerite LeBoeuf est une histoire orale que je n'ai pas trouvé sur internet. Par contre, l'auteur Bryan Perro l'a rescencé dans un livre et on peut l'écouter en audio a cette adresse :

http://ici.radio-canada.ca/premiere/premiereplus/arts/a/105707/creatures-fantastiques-du-quebec
Rose Milléna
Le Lapin blanc
✦ Libre pour RP ? : oui

✦ Double-compte : Arcandia de Pandragon

Sam 27 Jan - 8:59
Ho, bienvenue parmi nous! Je trouve ton personnage intéressant! ^-^ j'espère que tu te plairas par ici~

En retard, toujours en retard!

Lucas Brann
La salamandre
✦ Libre pour RP ? : difficilement :/

✦ Double-compte : la petite Nerri Brook

Sam 27 Jan - 11:17
Bienvenue parmi nous jeune demoiselle :)

Encore merci à la Ronce pour ce merveilleux cadeau! <3
Nikolas Klaus
Le Père Noël

✦ Double-compte : Chester//Friedrich F. Edelstein//Alexender//Kay//Hanako//Hideo

Sam 27 Jan - 13:01
Au temps pour moi pour la fiche, comme rien n'était précisé en ce sens j'ai préféré ne pas trop m'avancer. Et merci beaucoup pour le lien et de nous faire découvrir un tel recueil de contes et légendes. C'est toujours sympa d'en apprendre de nouveaux et de tout horizons.

Par contre il nous faudra quelques précisions sur ton personnage.

• Par alchimiste, tu entends quoi précisément ? Quelles sont ses compétences ?
• Son pouvoir d'illusion, en quoi consiste-t-il ? Quelles sont ses limites ?
• Elle est sorcière mais quelle est sa sorcellerie, sa magie d'illusion ? Dans l'univers du forum, les sorcières ont besoin d'un artefact qui leur permet de pratiquer la magie (un peu comme une baguette magique) Quel est le sien ?
• Et pour finir, comment son bœuf peut-il mettre le feu ? Est-il magique, quelles sont ses compétences ?

N'hésite surtout pas à créer ta version de Marguerite (tant qu'il reste des éléments du conte originel, ça passe) Et de même si tu as des questions ne te gêne pas, on est là pour aider et guider.

Marguerite LeBoeuf
Marguerite LeBoeuf
Sam 27 Jan - 14:21
Merci à tous pour vos petits mots ^^ les modifications ont été apportées
Nikolas Klaus
Le Père Noël

Sam 27 Jan - 20:37
On avance doucement Marguerite mais je pense qu'il va falloir surtout réfléchir à bien préciser le tout. Pas besoin de le faire dans ta fiche, on peut en discuter à la suite et tu ajouteras « le produit fini » dans ta fiche. Ça t'évitera de modifier plusieurs fois.

• Je ne vois toujours rien au sujet de son métier d'alchimiste.

• Il va falloir poser des limites à sa sorcellerie d'illusion. Qu'elle crée des illusions de feu (qui ne brûle pas, ce n'est qu'une image), ça pas de problème, mais changer d'apparence ce n'est pas de l'illusion, mais de la métamorphose. En soit l'important serait de savoir ce qu'elle ne peut pas faire afin d'être certain qu'on a n'a pas affaire à un personnage surpuissant. De même, vu que l'illusion est sa sorcellerie, tout ce qui est potions de sa composition devront être liées à cette sorcellerie. Elle ne pourra pas faire pousser des plantes, par exemple, vu que ça n'a rien à voir avec sa sorcellerie. En soit elle peut être très douée en son art mais elle ne peut pas être dénuée de limites (chaque personne a ses faiblesses).

• Son artefact doit être un objet, il ne peut pas être son bœuf. Le bœuf ne pourra pas être immortel. Si on l'autorise pour lui, en soit cela invite aux personnages immortels, concept que nous avons toujours refusé pour éviter les débordements.

Ne te décourage pas, au contraire ton personnage repose sur un concept très sympa. Prends simplement le temps de réfléchir aux possibilités que tu veux jouer avec ton personnage et quelles limites mettre.

Marguerite LeBoeuf
Marguerite LeBoeuf
Sam 27 Jan - 21:34
Et bien je pensais aux cornes de son boeuf, comme ça même s'il crève, les cornes sont éternelles non ? Voila pour la petite question
Nikolas Klaus
Le Père Noël

Sam 27 Jan - 21:36
J'ai bien compris que c'était les cornes mais, non, ça ne passe pas. Ce doit être un objet. Cela dit n'oublie pas aussi de te concentrer aussi sur les autres points que j'ai soulevé.

Marguerite LeBoeuf
Marguerite LeBoeuf
Sam 27 Jan - 21:40
J'y travaille actuellement ^^ C'était juste parce que les cornes ne sont pas mortelles, elle aurait put les arracher a la mort du boeuf, mais bon, je vais trouver autre chose ^^
Nikolas Klaus
Le Père Noël

Sam 27 Jan - 21:43
Pas de problème, bon courage avec les modifications et hésite pas si tu as des questions.

Marguerite LeBoeuf
Marguerite LeBoeuf
Sam 27 Jan - 21:47
J'ai ajouté un peu pour éclaircir le point des potions, j'ai ajouté un objet magique et j'ai mit des limites. Voila ^^
Nikolas Klaus
Le Père Noël

Dim 28 Jan - 9:51
Franchement Marguerite tu avais le temps mais c'est tout bon. Sauf une question que je n'arrête pas de répéter depuis le début et, cette fois, j'aimerais que tu répondes à la suite directement s'il te plaît. En quoi ton personnage est alchimiste ? Tu l'as mis en profession, je t'ai posé par deux fois la question et je n'ai aucune réponse. Du coup j'aimerais bien avoir une réponse, merci.

Marguerite LeBoeuf
Marguerite LeBoeuf
Dim 28 Jan - 18:59
« Ses services et ses potions ont un prix très salé, bien qu'ils soient toujours de grande efficacité. Même si ses multiples philtres et potions en tout genre sont efficaces, elle ne les utilise jamais sur elle-même, préférant en tiré du profit.

Ses potions sont bien entendu des potions d'illusions, et généralement, elle sont négatives. Certaines donnent l'illusion au buveur de voir certaines choses, comme des hallucinations.»

(Dans la zone caractère de ma fiche)

Elle fait des potions et les vends. donc alchimiste
Nikolas Klaus
Le Père Noël

Dim 28 Jan - 20:18
Non ce que tu définis là c'est le principe même de la sorcière comme mis dans l'univers du forum (et que tu as du lire dans le sujet des groupes). Je t'invite donc à retirer cette profession puisque ton personnage n'est nullement alchimiste.

Erwin Meyer
Le loup de la fable "Le chien et le loup"
✦ Libre pour RP ? : Oui

Dim 28 Jan - 20:50
Bienvenue parmi nous^^!

Merci pour les cadeaux! <3:

Marguerite LeBoeuf
Marguerite LeBoeuf
Dim 28 Jan - 22:57
voila
Nikolas Klaus
Le Père Noël

Lun 29 Jan - 20:40
Bonjour. Oui, je sais, modifier une fiche de personnage plusieurs fois c'est toujours un processus chiant mais nécessaire. Ce qui n'empêche pas un minimum de politesse pour rendre le tout plus agréable pour les deux parties. Cela n'empêche en rien ta validation mais fais attention à l'avenir. De même au vu de son avatar, ton personnage est loin de pouvoir être qualifiée de grosse, joufflue à la limite. Mais nul besoin de modifier ta fiche c'est simplement une remarque (à prendre en compte, évidemment). Amuses-toi bien.

Validé avec les honneurs !
Maintenant que les portes de l'univers du forum te sont ouverts, voici quelques clefs pour t'aider à ne pas te perdre.

✘ Pour trouver un compagnon de RP. Tu peux aussi accomplir une quête !
✘ Le mémoire qui te permet de rédiger un suivi du parcours de ton personnage.
✘ Les réseaux sociaux pour mener des relations épistolaires, par exemple.

Passe un bon séjour parmi nous.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1