Medjid Sherkâh
Shere Khan
avatar
✦ Libre pour RP ? : Oui

✦ Double-compte : Emélie Grégoriu

Sam 3 Mar - 14:04
Bonjour...

J'ai beaucoup hésité avant d'ouvrir un topic de ce genre, et pour être tout à faite honnête, je ne sais pas vraiment par où commencer... Mais ça me semblait nécessaire, ou en tout cas, je ne me voyais pas finir l'aventure sans un message de ce genre.

Ça fait maintenant presque deux ans que je suis sur ce forum, et je tenais à remercier Ronce et Niko de l'avoir crée et tenu durant toutes ces années. J'ai eu énormément de bonnes aventures sur Contes Défaits, et de bons moments passés avec vous tous, que ce soit sur la chatbox ou par rp. Et je vous remercierai jamais assez d'avoir fait tout ce boulot pour permettre ces bons moments.

J'ai pas envie que le forum ferme, mais j'ai bien conscience que ça doit être dur pour vous deux, et que vous avez amplement mérité votre repos. 7 ans, c'est énorme... Juste bravo d'avoir bossé tout ce temps pour garder en marche ce petite bijou qu'est contes défaits. Et, encore une fois, merci.

Je ne savais pas vraiment ou mettre ce message, donc n'hésitez pas à me dire s'il faut le déplacer ou autre. J'avais juste envie de vous montrer mon soutien, et je suis sûre que je ne suis pas la seule à le vouloir.

Tout plein d'amour sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gryffin Sidh
Cat Sidhe
avatar
✦ Libre pour RP ? : Non

Sam 3 Mar - 14:20
Salut salut,

Je suis un peu absente en ce moment (et en fait, je le serai sûrement jusqu'à ce que le forum ferme), mais je fais quand même un petit détour sur ce topic.

Je ne veux pas être hypocrite : il est vrai qu'il y a pas mal de choses que j'ai critiquées et que je critique vis-à-vis de ce forum et de certaines personnes, certains actes ou certains comportements, qui m'ont parus parfois franchement désagréables, déplacés, blessants, et ont parfois dégradé les bons moments que je passais ici. Mais ce n'est pas le sujet.

Je voudrais donc aussi et surtout vous remercier pour ce forum, j'y ai vraiment passé de bons moments, le concept est vraiment cool, j'ai adoré joué Gryffin, j'ai rencontré des gens super avec qui je l'espère ma relation ne se terminera pas avec la fermeture de Contes Défaits. Je ne doute pas que tout ça vous a demandé un énorme boulot, merci de ça, merci de votre temps, merci d'être les fondateurs de cette communauté que j'adore pour la grande majorité. Ce forum est beau, le travail que vous avez fourni dessus est incroyable, je ne peux que vous remercier pour ça.

Pour tous ceux que j'ai croisé et apprécié ici, tous ceux avec qui j'ai commencé, fini, ou aurais pu faire un RP, ceux qui m'ont bien fait rire sur le discord et passer des soirées entières à discuter, pour m'avoir aussi permis de reprendre l'écriture de temps en temps ; merci à tous et, pour ceux que je ne reverrai plus, bonne continuation IRP et IRL où que ce soit. Je ne quitterai pas ce forum tant qu'il ne sera pas lui-même fermé, même si mon message sonne comme un adieu (c'en est un peu un en fait).

Quoi qu'il en soit, merci pour toutes les bonnes choses.
Et surtout, n'oubliez pas de chevaucher la vie telle un sushi malicieux. :sushi:



Revenir en haut Aller en bas
Kapphären Jan
La gardeuse d'oies près de la fontaine
avatar
✦ Libre pour RP ? : Non

✦ Double-compte : Ofelia / Louie

Sam 3 Mar - 14:23
je trouve que c'est une excellente idée med et à mon tour, je tiens à remercier les membres du staff de contes défaits. depuis l'ouverture du forum il y a 7 ans, j'ai partagé avec vous plus de cinq années de rps avec mon tout premier compte, andrew, et ensuite avec selbas, jan, ofelia, morelia, tsurugul, louie... des personnage qui ont compté dans mon univers rps et que j'ai pu développer grâce aux membres mais aussi et avant tout grâce au staff, à ses activités de saison, ses events, ses quêtes.

nos débuts n'ont pas été faciles, principalement car, comme souvent sur les forums, des dissidences se sont créées via des personnes toxiques qui ont fait beaucoup de mal par ici. mais on s'en est sorties, déjà parce qu'elles ont dégagé, d'elles-mêmes le plus souvent. mais leurs relances, leur aura nauséabonde, nous a poursuivi sur bien des supports et aujourd'hui, nous en sommes là, à perdurer dans une ambiance qui se fait de plus en plus oppressante, parce que certain.e.s ne souhaitent pas se remettre en question, parce que le respect se fait rare, parce que les remerciements aussi, se font rares. et vous êtes épuisé.e.s et nous, le petit cercle de membres qui vous doit beaucoup, nous constatons ce dépérissement avec un sentiment plus qu'attristé.

vous ne méritez pas les critiques qu'on vous fait, pas après sept années de patience, de maitrise de jeu, de renouvellement constant, de propositions, de développement, de liberté vis à vis du background parce que j'ai rarement vu un seul forum qui impliquait autant ses membres au contexte au point de jouer des events sur des décisions prises par les personnages officiant à des évènements importants, qu'ils soient ou non de la royauté.

vous ne méritez pas les insultes qu'on vous fait, parce qu'il est intolérable de laisser ce raz-le-bol gagner après tous vos efforts. vous ne méritez pas qu'on vous catalogue agressif ou s'essayant à des menaces. vous avez le droit de fermer ce forum comme vous avez le droit de le continuer. c'est votre bébé. c'est par vous, que tout ça existe et si ça doit se terminer alors ça se fera et on doit juste dire merci.

merci pour tout. merci pour ces années. merci pour votre patience, parce que certain.e.s ici l'ont pas mérité. merci d'avoir été qui vous êtes et merci à contes défaits.

c'est une part importante de mon historique rp et ça je pourrais jamais l'oublier.




Dynasty decapitated
You just might see a ghost tonight
And if you don't know now you know
Revenir en haut Aller en bas
Castiel Austen
Le Pillywiggin
avatar
✦ Libre pour RP ? : Complet - 3/3

✦ Double-compte : Pas pour le moment

Sam 3 Mar - 15:15
Bonjour, bonjour ! Smile

Il est vrai qu'on ne peut pas me compter parmi les membres les plus actifs, ni parmi ceux s'impliquant le plus dans la vie du forum, d'autant plus que je reviens d'une longue absence. Mais je suis quand même attristée d'apprendre la fermeture prochaine de celui-ci.

J'aime ce forum. Et j'aime son contexte. Bien sûre, tout n'est pas parfait (car la perfection n'existe pas) et je ne suis pas toujours d'accord avec se qui se dit ou se qui s'y passe, même si je ne l'exprime pas. Sept ans c'est beau. Je félicite les fondateurs d'avoir tenu aussi longtemps et je les remercie pour leur travail. Bravo à vous.

Je suis contente d'être tombée sur ce forum. J'y ai fais de belles rencontres, j'y ai passé des bons moments. Et j'ai aimé jouer Castiel, même si au final je n'ai pas pu beaucoup le développer. J'aurais voulu passer plus de temps ici. J'avais même créé et achevé la fiche de mon futur double-compte, c'est dire à quel point je me sentais bien ici. Cela dit, je resterais jusqu'au bout.

J'espère de tout cœur rester en contact avec celles et ceux avec qui j'ai tissé des liens (je vous aime tellement :love: )

Bonne continuation à toutes et à tous pour la suite. Merci à vous, le staff, pour votre accueil et vos efforts.

Plein de bisous ! heart


Revenir en haut Aller en bas
Ivaldo L. Songbird
Le Lys Tigré
avatar
Sam 3 Mar - 15:15
Un petit mot de ma part également, bien que je sois effectivement une des dernières inscrites, je me dois tout de même de poser ici ma petite pierre en vous remerciant pour ce forum qui existe depuis des années, qui a toujours eu son rytme, sa créativité et surtout l'implication de ses admins, pour toutes les fois où j'ai failli vous rejoindre sans en avoir le temps. Vous êtes des personnes adorables, foncièrement bienveillantes et vous avez toujours su faire au mieux pour votre communauté. Il est temps de vos reposer, de prendre un recul vis-à-vis de tout cela pour, un jour, repartir sur de bonnes bases et sur de nouveaux projets qui vous tiennent à coeur.

Vous avez en attendant fourni un travail considérable depuis déjà sept ans et nous ne pouvons que vous en remercier, gérer un forum n'est pas une tâche évidente. Tant lorsqu'il s'agit d'affronter des personnes problématiques que d'imaginer les intrigues et faire évoluer l'univers de façon cohérente et intéressante pour les membres. Si l'envie n'est plus là, à quoi bon vous torturer? C'est inutile, vous avez mené cette tâche avec grand soin.

Aussi, je crois que les petites piques immatures de certains n'ont ici par leur place. Je ne vois pas l'intérêt de chouiner pour la fermeture d'un forum et d'un univers lorsqu'il est aujourd'hui bien facile de créer son propre forum pour jouer dans un monde qui vous est plaisant. Cela demande certes du travail, mais cela évite au moins de se plaindre à tort et à travers. La fermeture d'un forum revient entièrement à la décision de ses admins. Ce sont eux qui gèrent en background, eux qui se prennent la tête sur le contexte, les fiches et tout ce qui s'en suit. Il n'y a, dès lors, pas d'égoïsme à avoir quant à la fermeture d'un forum qui ne concerne que ceux qui sont à l'origine de l'idée.

Mes propos n'ont peut-être pas leur place. Je ne suis effectivement pas la plus active de tous avec mon unique rp à l'heure actuelle, mais je me permets de recadrer la chose, avec une certaine véhémence, mais manifestement utile.

Un grand merci à vous pour ces sept ans sur la toile, pour votre bonne humeur quotidienne, tant sur le plan rpgique que personnel en ce qui me concerne. Un grand merci pour votre implication et je continuerais avec vous l'aventure avec plaisir, tant ici en cercle fermé que sur vos futurs projets.

A Nikolas, que ta créativité exponentielle de personnages continue de nous envahir, on aime ça. A Ronce, puisse le projet ébauché par ce forum devenir pour toi une réalité. A Jan, des bisous sur tes fesses. (Et celles de Louie.)


WIPE THOSE TEARS
        And make your heart proud. Soon I'll come around lost and never found. Waiting for my words seen but never heard. Buried underground. But I'll keep coming. I'll keep coming.
Revenir en haut Aller en bas
avatar
✦ Libre pour RP ? : yes !

Sam 3 Mar - 15:21
Bonjour à tous,

Je viens faire un petit tour pour découvrir que tout remue pas mal ici. Merci Med d'avoir ouvert ce sujet, je vais en profiter du coup.

Ronce et Niko, je vous l'ai déjà dit plusieurs fois en discussion privée mais merci pour cet univers que vous nous offrez, merci pour votre investissement dedans et pour tout le reste. Contes est mon premier forum donc merci aussi de m'avoir initiée à cela.
Je comprends que vous vous essouffliez et que vous vous lassiez, sept ans c'est long et j'aurais un seul regret, c'est de ne pas être arrivée quelques années plus tôt. Toutefois, les quelques mois passés et les rp fait ont été et sont toujours un vrai moment de plaisir.

Enfin bref, merci à vous tous pour votre gentillesse, pour les bons moments que nous avons pu passer à discuter sur le discord et à écrire pour nos rps. :)

Je resterai jusqu'à la fin et tâcherai de répondre à mes rps !

Pleins de bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Arcandia de Pandragon
Invité
avatar
Arcandia de Pandragon
Sam 3 Mar - 15:49
Je trouve que c'est une bonne idée de faire ce petit topic, donc je vais aussi exprimer mon ressentie;


Je ne suis pas l'une des membres les plus actif, c'est un fait. Et je ne suis pas non plus ici depuis bien bien longtemps comparé à d'autres membres qui sont là depuis des années. Mais malgré ça, sachez que je me suis bien amusée sur ce forum. En étant honnête, ce forum compte un peu pour moi puisque c'est le tout premier forum rpg dans lequel je me suis inscrite. Je suis venue ici car le monde du rpg était tout nouveau pour moi. C'était la première fois que je créais un personnage destiné à être jouer avec d'autres personnes, et je dois dire que ça m'éclate!! Donc un grand merci au staff et à la communauté pour tout ces bons ptits moments!


Après, je ne vais pas le cacher, certaines fois, des choses se sont produites et je n'étais pas d'accord avec cela. Mais n'étant pas une personne qui ose parfois dire ses désaccords, et bien je restais dans mon coin et regardait simplement. Mais, malgré ces petits malentendus et soucis vis à vis de certaines personnes, être sur ce forum m'a changé en quelque sorte. Avant, je n'osais pas m'inscrire sur d'autres forums où je ne connaissais personnes (je me suis inscrite ici avec Flandres, donc, accompagnée en quelque sorte), mais maintenant, j'ose. Et ça, c'est quelque chose que Contes Défaits m'a aidé à faire.


Bref, tout ce petit blabla pour dire que bon. Ca me rend assez "triste" de savoir que le forum risque de fermer, mais bon, 7 ans pour un forum, c'est quelque chose d'incroyable. Et c'est pour ça que je félicite et remercie le staff de son travail et de son univers qui n'a cessé de croître, et je dis ça même si je ne suis pas là depuis des années. Mais sachez que je resterais jusqu'aux dernières minutes ici. Mais, si le forum vint vraiment à fermer, je tiens à dire une chose;


C'était une très belle expérience en ces lieux, merci pour tout!
Arcandia de Pandragon
Revenir en haut Aller en bas
Blanche Craein
La grue blanche
avatar
✦ Libre pour RP ? : Bien sûr !

Sam 3 Mar - 17:07
Salut tout le monde, apparemment ça remue pas mal ici !
Je pense que je suis pas des plus douées a exprimer ce que je pense mais ça sera du mieux que je peux.

Merci à Med d'avoir ouvert ce topic et permis à tout le monde de s'exprimer. Ça a l'air bien parti pour qu'il y ait des petits mots de tous et c'est super touchant a lire ^^

Merci aussi au staff pour avoir créé et géré ce forum depuis aussi longtemps. Je ne suis arrivée qu'il y a peu mais je m'y suis sentie à ma place assez rapidement. Vous avez du investir pas mal de temps la dedans et pour ça merci. Merci d'avoir créé un univers aussi riche et développé qui m'a permis de découvrir le monde des forums rps.

Et enfin merci à tout le monde ici, avec qui j'ai pu discuter plus ou moins et passer du bon temps, que ce soit sur l'ancien discord ou à rp.

Comme on dit, toute bonne chose a une fin, et j'espère rester jusqu'à celle de ce forum en souhaitant une bonne continuation à tous :)


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Consulter les nouvelles-
Sauter vers: