Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Ven 7 Sep - 0:35
Contexte
Fin du XIXe siècle, dans les années 1890.

Cette époque, nommée l'ère victorienne, voit la société se modifier au rythme de la révolution industrielle. Les inventeurs se multiplient, galvanisés par les découvertes, multipliant les idées, les créations, afin de satisfaire leur soif de création. La vapeur et l'électricité sont les deux nouvelles grandes énergies utilisées, et entrent en concurrence avec une puissance plus ancienne : la magie. Fées et sorcières manipulent cette puissance ancestrale, et continuent à faire parler d'elles, rappelant aux humains leur existence. Car l'homme ne serait rien, sans les antiques croyances.

L'histoire commence avec le réveil de la France. Le royaume fut, pendant un siècle, enfermé sur lui-même, protégé et retiré du reste du monde par des ronces magiques. Le jour où la France s'éveilla, les ronces se desséchèrent, un royaume s'ouvrit au regard de tous. Les plus cartésiens durent reconnaitre que la magie, jamais, n'avait disparu de ce monde.

L'univers du forum est un melting-pot de données, un mélange d'imaginaires.

L'ambiance reprend la société du XIXe siècle avec ses codes, ses pensées. L'époque évoque les meurtres de Jack l'éventreur, les femmes en robes à corset, les hommes portant des hauts-de-forme, mais aussi la ruée vers l'or en Amérique. Rajoutez-y un peu de steampunk : des machines dignes des romans de Jules Verne, des inventions à la fois futuristes et anciennes.

Il ne reste plus alors qu'à amener les personnages. Tous proviennent des contes et du folklore. Ils sont la touche de merveilleux, les habitants de ce monde si semblable et différent du nôtre. Ils sont les êtres que vous pouvez incarner.

Soyez un Conte parmi les Conteux (les membres du forum) et tissez votre propre histoire, au sein de ce monde changeant, évoluant dans le temps.
© ASHLING POUR EPICODE




© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Ordonnances royales-
Sauter vers: