Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Ven 7 Sep - 11:01
Règlement
Le règlement la première étape obligatoire pour avoir une vue d'ensemble des règles régissant le forum et son univers. Ce n'est pas la partie la plus plaisante à lire mais elle fournit pas mal d'informations qui peuvent aider à la construction d'un personnage.

Savoir-vivre

✘ Respecter les autres, faire preuve de politesse, des basiques me direz-vous mais nécessaires pour bien s'entendre ! Soyez souriants, courtois et vous verrez tout le monde vous appréciera. Après tout on est là pour s'amuser pas pour se chicaner.

✘ Vous faites des fautes dans vos Rps et vous avez peur des grammar nazi ? Pas d'inquiétude, pas de cela ici. Tant que vos posts sont lisibles aucune inquiétude, et si c'est le cas, on vous le dira gentiment. Et même on sera ravis de vous aider si jamais vous avez des difficultés.

✘ Vous avez un conflit avec un autre membre ? Contactez le staff pour dénouer ce problème.

Le role-playing game (RPG)

✘ Pour éviter les membres fantômes, nous demandons simplement à ce que vous postiez vos absences et à répondre aux MPs de relance du staff. On vous contactera au bout de deux mois d'inactivité si jamais vous n'avez posté aucune absence. Alors n'oubliez pas de faire signe de présence, de nous prévenir de vos pauses et ralentissements pour ne pas voir votre compte supprimé.

Aucun quota de mots ou de lignes demandé que ce soient dans les fiches ou les Rps. Chacun a son style d'écriture. Vous pouvez aussi bien jouer dans l'année en cours, que mener des flashbacks.

✘ L'univers de Contes Défaits contenant des thèmes sombres le rating du forum est R-16, autrement dit déconseillé aux moins de 16 ans. L'érotisme est donc toléré, la violence aussi mais ceux-ci doivent être signalés dans vos Rps afin de prévenir les lecteurs. Des icônes de messages ont été rajoutés afin de signaler les topics contenant de la violence et de l'érotisme. Ils seront à mettre en plus des alertes habituels afin de prévenir tout potentiel lecteur. De même les personnages mineures (moins de 18 ans) ou ayant une apparence d'enfant ne peuvent pas être impliqués dans des contextes sexuels.

✘ Le compte PNJ Hasard permet au staff de mener des interventions dans vos RPs afin d'octroyer des bonus, malus, ou de débloquer un RP suite à une demande de leurs participants. Toute participation peut être retirée si jamais elle bloque les joueurs.

✘ Même si vous n'êtes pas dans le staff vous pouvez créer votre propre rp de groupe, et être le Maître du Jeu. Il vous suffit de le lancer, il n'y a pas besoin de remplir un quelconque critère. En guise d'exemple, vous pouvez lire London and the Greedy Dead ou encore Vassillissa et son épilogue Dent de sagesse. De même, on considère que le forum se construit via les idées de ses membres. Alors n'hésitez pas à en proposer auprès du staff.

Graphisme

✘ Nous acceptons tous les styles graphiques pour les avatars sauf le réel (photographie, etc.) La taille requise pour l'avatar est de 200x390. Si jamais vous ne trouvez pas d'images à votre goût, une galerie d'images est présente sur le site Pinterest. Aucune limite pour les signatures tant qu'elles ne déforment pas le forum. Les images utilisées sur le forum doivent respecter la charte Forumactif – autrement dit pas de nudité osée, ni de gore.

Votre personnage

✘ Le pseudonyme que vous utilisez doit être celui de votre personnage. Ça peut être son nom civil, simplement un prénom (s'il n'a pas de famille, ni d'identité civile) ou même un pseudonyme s'il l'utilise au détriment de sa véritable identité.

✘ Votre personnage doit être une réécriture d'un personnage de conte ou de folklore. Les créatures folkloriques rattachées à la mythologie comme les sirènes, nains, nymphes, et d'autres sont acceptés mais non les dieux et grands héros. Le choix s'étend jusqu'aux romans dont les univers merveilleux se rapprochent du conte comme Peter Pan, Alice au Pays des Merveilles, Le Magicien d'Oz et les fables. Vous pouvez toujours jeter un œil à la liste des personnages incarnables pour voir ceux déjà incarnés.

✘ La réécriture permet de modifier les origines, le sexe, le parcours du personnage dont le vôtre s'inspire. Le tout est de retrouver des éléments de la source originelle.

✘ Votre personnage peut posséder des particularités physiques hors-normes (couleur de cheveux improbable, appendice animale, etc) mais elles doivent se justifier. En ce cas usez et abusez de la magie !

✘ L'univers reprenant les codes du XIXe siècle, n'oubliez pas que les pensées et les tenues vestimentaires étaient bien différentes des nôtres. Un petit tour vers le cabinet secret vous permettra d'en savoir plus.

✘ Nous n'imposons aucune limite au nombre de multi-comptes. Mais pour chaque nouveau double-compte créé, nous demandons à ce que vous ayez fini un RP avec votre compte précédent et que vous préveniez le staff. Tout simplement.

Lancer de dés

✘ Sur Contes Défaits on aime pimenter le jeu avec des lancers de dés lors d'animations, d'events ou même des quêtes. Vous serez guidés lorsque les dés seront mis en jeu, n'ayez donc aucune crainte. Un dé « Chance » est perpétuellement mis à votre disposition si vous souhaitez l'utiliser dans vos Rps. Par exemple pour décider d'un choix pour votre personnage (prendre à gauche, ou à droite), mener un duel avec un autre personnage, etc. Ce dé et ses modalités sont libres d'utilisation totale ! Sachez juste que son score maximal est de 12. Vous pouvez mener les lancers dans ce sujet pour ne pas « spammer » votre RP de lancers et le garder « propre ».


Félicitations vous avez réussi à aller jusqu'au bout du règlement ! Désormais vous pouvez lire le contexte, si ce n'est pas déjà fait, ou remplir la fiche de votre personnage.
© ASHLING POUR EPICODE




© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Ordonnances royales-
Sauter vers: