Narrateur
Conteur d'histoires
Dim 16 Déc - 23:40
Interrogations générales
La tribune recense les questions les plus posées par les membres. Si vous avez une interrogation et que vous ne trouvez pas une réponse dans ce sujet, ouvrez-en un autre et le staff s'empressa de vous répondre.

Puis-je changer le sexe et/ou la nationalité du personnage par rapport à ce qui est dit dans le conte ?
Tout à fait. Libre à vous de faire de Cendrillon un homme scandinave, par exemple. Le tout est que l'on doit retrouver des éléments du personnage d'origine dans le vôtre. Il en est de même avec les personnages à l'origine animaux, par exemple, que vous pouvez transformer en humain, hybride ou même androïde.

Dois-je reprendre le conte point par point ou suis-je libre de l'adapter ?
Vous êtes libre d'adapter le conte, et donc votre personnage, de la manière que vous le souhaitez. Les événements ont pu se dérouler différemment que dans le conte d'origine, par exemple. Tout ce qu'on vous demande c'est de retrouver des éléments du conte.

Puis-je prendre un personnage qui n'existe que dans des contes régionaux, ou dans le folklore ?
Évidemment. Vous pouvez même prendre un personnage qui n'est pas forcément très important mais qui est lié aux contes (je prends pour exemple le chasseur). Si vous avez peur que votre personnage ne soit pas accepté vous pouvez toujours poser la question au staff, ou expliquer dans votre fiche quel est le personnage sur lequel vous vous basez.

Quels domaines ne sont pas considérés comme contes sur le forum ?
Tout ce qu'y a trait à la mythologie : donc pas de dieux ou demi-héros grecs, égyptiens, nordiques ou autres. Les créatures du folklore sont eux autorisés comme les sirènes. De même les romans fantastiques comme Frankestein, Docteur Jekyll et Mister Hyde ne sont pas considérés comme des contes - ils relèvent plus du fantastique (thème de la folie, par exemple).

Puis-je jouer Jack l'éventreur ?
Non. Le personnage a réellement existé, même si nombre de légendes ont découlé de ce tueur anonyme. Mais vous pouvez jouer un tueur en série qui en reprend le profilage.

Je suis novice et ne connais donc pas véritablement le monde du RP. Suis-je tout de même accepté ?
Bien entendu. On a tous commencé à faire nos premiers pas, il serait idiot de fermer les portes aux débutants. N'oubliez pas de le préciser, qu'on comprenne si jamais vous ne savez pas trop où vous diriger. Le staff et les membres sont là pour vous aider, donc ne vous inquiétez pas, vous serez bien accueilli. De même nous ne sommes pas fermés aux personnes ayant des difficultés en orthographe – tant que vous faites attention et que vos posts ne sont pas illisibles, tout ira bien !
© ASHLING POUR EPICODE

© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1