Narrateur
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Lun 17 Déc - 0:33
Liste des dons
Certaines personnes peuvent posséder des pouvoirs, parce qu'une fée les a douées ou suite à un incident quelconque. Notez que vous pouvez proposer un pouvoir qui n'est pas présent dans la liste, celle-ci étant là pour indiquer avant tout ceux déjà pris et donner des idées. Les pouvoirs de type "charme" (à savoir obliger une tierce personne à être amoureux/séduit par votre personnage, sous sa complète emprise) ne sont plus acceptés car souvent trop puissants.

Les pouvoirs en rouge sont ceux qui sont déjà pris par un joueur ou un prédéfini. Un même pouvoir ne peut être pris que par deux personnes, pas plus.

Dernière mise à jour : 20/05/2017


Modification corporelle

Acuité auditive : pouvoir entendre un bruit lointain
Acuité visuelle : pouvoir discerner un objet lointain comme s'il était tout près • Makena
Amphibie : capacité de respirer sous l'eau
Anesthésiste : priver quelqu'un d'un de ses sens

Berserker : Le porteur rentre dans une rage qui le rend plus puissant. En contre-partie, il ne distingue plus ses alliés de ses ennemis.

Camouflage : à l'instar des caméléons, le porteur se fond dans le décor
Camouflage dans l'obscurité
Célérité : vitesse sur-développée
Chevelure magique : contrôler ses cheveux (croissance), les manipuler comme s'ils étaient vivants
Contrôle des hormones • Vashka von Kursell
Copier l'apparence d'une personne • Mickaëlla Mellior

Dent de lait : faire tomber les dents d'une personne, même si elles ne sont pas de lait
Disparition progressive ou partielle du corps ou d'un membre • Chester du Cheshire

Estomac d'acier : peut avaler tout et n'importe quoi
Excroissance : se faire pousser des membres supplémentaires
Extension du corps : permet d'allonger ses membres façon élastique

Force surhumaine • Joshua Rosenstein, Clarke O'Callaghan

Horloge biologique : pouvoir rajeunir ou vieillir son corps

Liquéfaction : transformer son corps en liquide • Nerri Brook
Luminescence : émettre de la lumière depuis son corps

Nez du menteur : le nez du porteur s'allonge lorsqu'il ment • Hitomi Hoshizora
Nyctalopie : voir dans le noir à l'instar des animaux nocturnes

Odorat sur-développé

Régénération : soigner ses blessures • Miguel Rez
Résistance aux toxines • Hildegarde Müller

Toxine : secréter du poison
Transfert d'esprit • Oscar M. Bartlett
Transformation en créature • Tenkô Gou (monstre corbeau), Nina Basarab (lamie)

Vieillissement accéléré • Ronce de France


Modification de l'environnement

Aérokinésie : manipulation de l'air
Attirer les tempêtes

Chlorophylle : faire pousser des plantes rapidement • Drosera Desmarais
Contrôle du magnétisme • Kaida Tanimoto
Contrôle de la vapeur
Contrôle du verre
Corne d'abondance : produire de la nourriture en quantité illimitée
Cryokinésie : manipulation de la glace • Svetlana Ivanova, Christopher Swanson

Duplication : multiplier un objet

Électrokinésie : contrôle de l'électricité.

Hallucination : créer des hallucinations/illusions
Hydrokinésie : manipuler l'eau • Viviane du Lac

Ignition : créer des illusions de flammes comme les feux-follets
Interrupteur : éteindre/allumer la lumière (ex : rallumer une bougie)

Manipulation du son
Manipulation du bois • Nikolas Klaus
Manipulation de la foudre
Manipulation de la fumée
Manipulation d'objets inanimés
Manipulation du sable
Midas : changer les objets en or • Agostina Bolivar

Photokinésie : manipulation de la lumière
Phytokinésie : manipulation des plantes
Pyrokinésie : manipulation du feu • Lucas Brann, Hanako Hayashi

Ralentir le temps • Tennō Yamato Hideo
Réparation des tissus : permet de recoudre n'importe quel tissu

Serrurier : déverrouiller les serrures


Pouvoirs psychiques


Bouclier : créer un bouclier invisible autour de soi. • Jan Van Veerle

Clairsentance : percevoir l'histoire d'un objet en le touchant
Clairvoyance : voir un événement qui s'est produit dans un autre lieu
Confusion : rend quelqu'un confus, désorienté • Aagje Mertens

Détecter les mensonges • Vladimir Basarab

Lévitation : flotter dans les airs (à ne pas confondre avec voler)

Percevoir l'immatériel • Alabaster C.Green
Purifier la magie négative • Sigmund Rammsteiner

Technopatie • Erwin Meyer
Télékinésie : déplacer des objets sans les toucher
Télépathie : lire dans les pensées des autres
Tête chercheuse : trouver un objet (déjà vu) dans un lieu (ex : trouver une aiguille dans une botte de foin)

Vision : voit le mal causé par un être • Sigfried Winkelried
Visualiser les défauts • Kay de France
Voir les auras • Ann de Lafleur
Voyance : voir des bribes d'avenir d'une personne


Inclassables

Bloody Mary : voyager à travers les miroirs

Comprendre la musique : le porteur peut ainsi créer de beaux instruments, mais ne connaitra jamais la gloire en tant que joueur d'instrument.
Comprendre les autres langues
Créer une épée • Heinrich Edelstein
Création de sucreries immangeables • C. Muffet

Désenchantement : ôter son don à quelqu'un pendant un temps • Octavian Ciurcu

Écho : répéter les derniers mots entendus
Éloquence : le porteur "crache" des pierres précieuses s'il prononce de belles paroles, d'infâmes créatures (araignées, serpents...) s'il prononce des injures

Fidélité : connaitre la fidélité (ou infidélité) d'une personne • Rosalia Basarab
Fil d'Ariane : retrouver son chemin quel que soit la situation

Galop de Hel : entendre l'approche de la Mort • Mads M. Ivanova

Marcher sur les murs et plafonds

Polyglotte : parler toutes les langues, même les anciennes
Porte-malheur • Ofelia Ay

Regard pétrifiant • Friedrich Franz Edelstein

Ubiquité : être présent dans plusieurs lieux à la fois

Voir une mort prochaine à travers un rêve • Emélie Gregoriu
Voyager d'un arbre à un autre
Voyage pictural : entrer dans les tableaux
© ASHLING POUR EPICODE




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