Narrateur
Conteur d'histoires
avatar
Ven 1 Fév - 1:44
Guide du nouveau joueur
Vous n'êtes pas habitué aux forums RPG, ou bien vous êtes perdus dans les méandres de celui-ci. Qu'à cela ne tienne, voici un petit guide rapide pour vous montrer la marche à suivre.

Avant de s'inscrire

Le règlement demeure la première étape pour voir si le système vous plaît. De plus il contient quelques informations pour mieux appréhender l'univers. Curieux d'en savoir plus ? Le contexte vous donne les éléments essentiels à connaître. Il ne vous reste plus qu'à compléter avec la chronologie qui vous aidera à situer votre personnage dans la temporalité du forum, et avoir un résumé des grands évènements.

Le cabinet secret représente les annexes de l'univers. Nullement obligatoire, vous pouvez aller le lire à tempérament pour vous renseigner sur le bestiaire, les pays, la mode du XIXe siècle, etc.


Création de son personnage

Il vous faut maintenant déterminer dans quel groupe va se situer votre personnage. Sachez qu'il peut appartenir à plusieurs groupes (par exemple, une royauté peut être un hybride).

Le bottin recense les avatars, les personnages de contes/folklore et les doubles-comptes. Un passage vital pour vérifier que votre avatar, ou votre personnage, n'est pas déjà pris. Ce serait dommage de tout travailler pour rien, n'est-ce pas ? Et si vous souhaitez offrir un pouvoir à votre personnage, n'oubliez pas la liste des dons pour éviter les doublons.

En manque d'idée pour créer votre personnage ? Il existe les traditionnels prédéfinis ou encore des scénarios.

Une banque d'images en libre-service est disponible pour vos avatars.

Vous avez votre personnage bien en tête ? Vous pouvez alors remplir la fiche de personnage qui vous permettra d'accéder à la validation, et donc au jeu.

Si vous avez bien suivi les étapes, vous devriez être parfaitement en ordre. Passez de bons moments parmi nous !
© ASHLING POUR EPICODE




© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Ordonnances royales-
Sauter vers: