Ronce de France
La belle au bois dormant
avatar
✦ Libre pour RP ? : Libre.

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Ven 1 Fév - 12:11

Reine Ronce de France

La belle au bois dormant

fonction reine de france
âge 126 ans
don faire vieillir

mon avatar

sexe féminin
nationalité française
groupe royautés

portrait rapide
Reine de France fraichement nommée depuis le réveil de son pays - et d'elle-même. Ambitieuse, elle souhaite que son pays rattrape son retard d'un siècle et cherche à se mettre à la page. Malheureusement son conflit avec le pays le plus évolué, l'Angleterre, bloque ses plans et l'empêche de réellement avancer.

Son langage peut paraitre curieux aux yeux des autres, et pour cause : elle parle dans un vieux français un peu précieux qui n'est plus d'usage au XIXe siècle. La reine a du mal à se défaire de ce langage qui est celui de son enfance, et se rend parfois bien idiote aux yeux des étrangers.

✘ Son prénom vient de la version allemande du conte, Dornröschen où le prénom de la princesse peut justement se rapprocher du mot "ronce". Aurore étant le nom de sa fille dans la version de Grimm, et son nom dans la version Disney.

✘ Ronce n'a jamais attendu de prince charmant. Sa présence n'était pas stipulée dans sa malédiction : elle devait simplement attendre l'échéance des cent ans. Ce qui fait qu'à son éveil elle avait 120 ans.

✘ Depuis octobre 04, suite à l'exposition en Autriche-Hongrie, elle a une cicatrice à la clavicule droite. Son bras s'en est remis, mais est plus rigide que l'autre.

✘ Au contact de ses mains, objets et personnes vieillissent plus rapidement.
relations diplomatiques
• Alliés
Autriche-Hongrie.
Alliance et accord commercial.
Brésil. Échange culturel
Luxembourg-Bergië. Relations amicales depuis la prise de pouvoir de Jan Van Veerle.

• Ennemis
Royaume-Uni.
En chiens de faïence depuis que Adélaïde Taylor a tenté de capturer la reine, et a mené une attaque contre le prince Ciel. Malgré sa mort, le froid demeure entre les deux pays. D'autant plus que la reine Ronce a financé la résistance et veille à ce que personne ne le sache.
Espagne. Felipe de Marisma (ancien dirigeant) a aidé le pays à améliorer sa technologie, et lui a permis de construire ses propres navires volants. Depuis la rencontre avec Ceniza de Burbona, souveraine du pays, toute alliance a été rompue. Suite à l'incident de l'exposition, la tension est telle que la reine d'Espagne est interdite de séjour sur le territoire français.

• Mitigés
Russie.
Antipathie profonde entre les deux dirigeantes.
Scandinavie. Malgré leurs différends sur la technologie, les deux pays ne cherchent nullement à s'agresser.
chronologie
- 124 : Naissance de la princesse Ronce. Apparition de la Fée Grenouille, Farah, qui lance, sur la princesse, la malédiction du sommeil de cent ans.

- 114 : Naissance du prince Ciel. La maladie qui le ronge et l'affaiblit l'éloigne du trône, laissant ce dernier à son aînée. Certains voient dans la maladie du cadet une énième malédiction de la Fée Grenouille. Ne serait-ce pas elle qui a envoyé le serpent mordre le prince ?

- 104 : La France subit la malédiction du sommeil de cent ans. Le couple royal a fui les lieux quelques temps auparavant, préférant finir leurs jours en paix, incertains de pouvoir survivre au sommeil.

0 : Éveil de la France. Lors d'un de ses voyages, Ronce rencontre une enfant des rues, Lyubov, qu'elle décide d'adopter pour en faire sa fille. Mais cette dernière disparaîtra lors d'une altercation avec le peuple et ne sera jamais retrouvée. Dans le même temps, la reine commence à tisser des liens avec l'empire d'Autriche-Hongrie.

2 : Début de l'entrée de l'électricité en France, apportée par Madgalena et Emilian Korzha. Début des relations avec l'Espagne. Des attentats sont menés contre la famille royale : l'Angleterre, et surtout Adélaïde Taylor, en serait coupable. Par pure vengeance, Ronce décide d'aider la révolte, menée par Carren Taylor. La reine découvre les Androïdes et approuve la décision de l'Espagne d'en faire des citoyens.

3 : Début des relations avec le Brésil. Des inventeurs font découvrir à la France l'automobile et l'armement moderne.

4 :
Mars : Suite à son entrevue avec l'impératrice de Scandinavie, Ronce voit son pouvoir se modifier. Auparavant elle pouvait endormir par le toucher, désormais elle est plus sensible à la magie. Ronce la perçoit davantage, sentant le flux parcourir le monde et les gens.

Avril : Ronce découvre Brocéliande, forêt devenue sanctuaire magique pour les fées, hybrides et créatures liées à la magie. Elle fait aussi la rencontre d'un de ses gardiens : Willow.

Septembre : Témoin de l'attentat qui agite Londres le 1er septembre, elle sera perçue comme une possible coupable par la reine Adélaïde Taylor.

5 :

Février : après le bal donné à Versailles, Ronce voit revenir à elle un personnage du passé : Farah, la fée-grenouille. Non contente de reprendre ses activités en France, la fée offre à la reine un nouveau donc : celui de faire vieillir objets et personnes au contact de ses mains. La reine est à nouveau condamnée à porter des gants magiques pour ne pas toucher ses proches. Décidée à combattre la djinn, Ronce part en quête d'une sorcière afin d'apprendre à manier la magie. Rencontre avec Hilda Wagner qui deviendra sa mentor en magie, ainsi que mère d'adoption.

Avril : Rencontre Oswald, chercheur réputé pouvoir soigner le Delirium.

Août : Se rend au Brésil pour y soigner Hilda. Repartira sans elle, la vieille dame repart dans sa Scandinavie natale.

Septembre : Assiste au mariage impérial austro-hongroise. Fera la rencontre de Kay Sokolov peu de temps après alors qu'elle est victime d'une criminelle.

Octobre : Visite diplomatique de l'impératrice de Scandinavie.

Décembre : Suite à une rencontre diplomatique avec la nouvelle reine d'Espagne, Ceniza de Burbona, Ronce rompt toute alliance avec le pays.

6
On lui impute un nouveau potentiel favori en la personne de Kay Sokolov. Une exposition a lieu en janvier sur Paris, rencontrant un vif succès mais aussi quelques imprévus fâcheux. Anoblissant son favori pour "services rendus à la couronne" la reine décide de se marier en décembre.
ses aventures (les rps)
An 0 (120 ans)
D'un royaume à un empire
On a toujours besoin d'un plus pauvre que soi

An 02 (122 ans)
Pile ou face
This is a polite war
Retrouvailles au bercail
Holà, Francia !
Dans l'opéra
Quand les grands esprits se rencontrent

An 03 (123 ans)
La danse des couronnes
Douce France
Écoute ta conscience
Abreuvez-moi de science et je vous abreuverais d'or
Choc des cultures

An 04 (124 ans)
Pas de Ronce sans Épine
Un chat parmi les grands
Crois-tu aux fées ?
Visite guidée à Berlin
En toute amitié
Ceci Madame, c'est Versailles
J'accuse !
Salutations familiales
Grand Bal et Petites Magouilles
London and the Greedy Dead
Fleurs et épines
La course au progrès
A tombeau ouvert
Un bourgeon pour une rose

An 05 (125 ans)
Promenons-nous dans les bois
Il faut perdre un vairon pour pêcher un saumon
Bal masqué et mascarades (et son annexe)
Tout conte de fées est issu des profondeurs du sang
Une Reine et une Sorcière
L'avenir d'un enfant
Où est Oswald ?
Sommet Européen
Des femmes pleines de piquants
Une vie de recherches
► Un mariage impérial acte 1 acte 2
Crimes et châtiments
Enseignement
Sortie champêtre
Jeter un froid
Une visite de courtoisie
Attente ardente

An 06 (126 ans)
Exposition universelle
Conciliation
Heureux, qui comme Ulysse
Investigations
Préserve tes voisins
De bons gens à Châteauvillain
Habiller la mariée
Mariage royal
Éclats de porcelaine

An 07 (127 ans)
Une rencontre fortuite ▬ EN COURS
Au royaume de l'inconnu ▬ EN COURS
©️linus pour Epicode


Revenir en haut Aller en bas
Ronce de France
La belle au bois dormant
avatar
✦ Libre pour RP ? : Libre.

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Ven 1 Fév - 12:29
Famille royale
Roi Jour

PNJ. Père de Ronce. Tout comme sa femme, l'homme croyait davantage à Dieu qu'aux fées. Sa peur de la magie, doublé d'une tendance à l'avarice, le poussa à n'inviter aucune fée à la naissance de sa fille. Et ce contrairement aux traditions. Roi exemplaire, son plus grand défaut demeurait sa tendance à vouloir économiser le moindre centime, n'hésitant pas à pousser ses enfants à vivre chichement. Quand sa fille fêta ses vingt ans, le roi lui laissa la couronne et quitta le pays, accompagné de sa femme, ne voulant pas connaître le sommeil de cent ans. On ne sut jamais où il se retira, prenant sûrement un faux nom pour finir ses jours.

Reine Aurore

PNJ. Mère de Ronce. Elle tomba enceinte de son ainée après avoir, selon elle, mené de nombreuses prières. La vérité est qu'elle a fait la rencontre d'une fée lors de son voyage dans les diverses sources dites "magiques" du pays. Cette fée se présenta à elle sous forme de grenouille et lui permit de devenir fertile grâce à un don. Mais une femme aussi croyante que la Reine Aurore ne voulut jamais avouer cette vérité. Femme délaissant ses enfants aux nourrices, elle n'approchait le roi dans l'intimité que pour faire son "travail". S'unir à son mari et procréer lui était désagréable; on pense que cette haine de la chair fut cause de la fragile santé de Ciel. On ne peut pas dire que la Reine fut une mère aimante et exemplaire; elle faisait des enfants parce que son devoir l'exigeait. Mais elle préférait cultiver son esprit avec des prières et des lectures pieuses, regrettant de ne pas pouvoir devenir martyr.

Kay Sokolov – Kay de La Reine des neiges

Roi de France. Homme rustre, comme tout bon Russe, rencontré de façon fort cavalière alors que la reine allait être la proie d'une tueuse. Au vu des capacités de l'homme, la reine l'a engagé pour lui enseigner le maniement des armes à feu. Et, si les leçons se révélaient productives, prodiguer son enseignement à la garde et aux forces de l'ordre du pays. Leçons qui, au fil du temps, émaillées de quelques imprévus, ont amenés le Russe et la reine à se rapprocher. Se mariant en décembre 06, ils sont désormais liés pour le meilleur et le pire.

Prince Ciel - Le petit prince

Ancien PJ. 12 ans en l'an 6. Petit frère que Ronce n'a jamais vraiment approché, étant enfermé à demeure dans sa chambre à cause de sa faible santé. Mais les multiples voyages du prince ont ravivé le souvenir de ce frère fantôme. Désormais plus libre de ses actions, Ronce désire récupérer le temps perdu. Elle tente, dès qu'elle le peut, de passer du temps en sa compagnie. Les évènements, dont la réapparition de Farah, ont rapproché le frère et sa sœur. Ils ne comptent que sur eux, duo indissociable, uni par les liens du sang, faisant front au monde et à ses dangers. Sa santé déclinant malgré les soins, le prince passe désormais son temps au bord de la mer dans un sanatorium.

Lyubov - La petite fille aux allumettes

Ancien PJ. Déclarée décédée. Fille du peuple dont le sort a touché Ronce, cette dernière l'avait ramené dans son palais et présenté comme sa fille adoptive. Disparue, Ronce a espéré pendant un temps la retrouver pour, au final, accepter cette tragédie. Même si l'absence de sa fille lui cause parfois un grand trouble.

Duchesse Aelis - La petite sirène

Ancienne PJ. Décédée. Cousine par alliance, duchesse de Bretagne. Ronce ne l'a encore jamais rencontré et n'a entendu que vaguement son nom lorsque la cour parla du mariage du duc de Bretagne. Ronce a rencontré le couple, à l'occasion d'une invitation. Les relations demeurent tendues, Ronce n'ayant eu vent que de quelques secrets d'Aelis. Elle n'approuve guère les agissements de la duchesse, et est certaine que tout cela mènera à une tragédie.




Cour de France
Merlin Sylestri - Merlin

Ancien PJ. Décédé. Conseiller de la Reine. Il fut auparavant son précepteur lorsqu'elle était qu'une princesse. Ronce l'a toujours vu comme un second père. Il lui inculqua un savoir sur le monde, ses mystères et ses dangers, et répondait à ses interrogations. Après l'éveil de la France, Ronce le crut disparu. Il revint, deux ans après, sans jamais expliquer ce qui lui était arrivé. Ronce respecte son silence, mais elle sent que l'homme porte un lourd fardeau. Un fardeau dont, elle le sent, elle ne peut malheureusement pas le délivrer. Désormais craignant ses sautes d'humeur, Ronce se méfie de l'homme. Depuis sa crise de folie, la confiance qu'elle avait en cet homme a été sévèrement ébranlée. Merlin est mort tragiquement après l'exposition en Autriche-Hongrie (an 04).

Arsène Martes - Dénichet

Ancien PJ. Décédé. Médecin royal, engagé en janvier 04. L'homme a rapidement fait montre de ses capacités, permettant à la médecine française de faire un bond en avant. Et même de s'enorgueillir de quelques avancées sur ses voisins. L'homme, par ses actions, a su gagner la confiance de la reine. Ronce le voit presque comme un frère, une figure d'ainé, un homme qui peut la soutenir et à qui elle peut demander conseil. Sans savoir qu'Arsène trame d'autres projets pour elle.



Revenir en haut Aller en bas
Ronce de France
La belle au bois dormant
avatar
✦ Libre pour RP ? : Libre.

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Jeu 13 Mar - 21:41
Amis chers
Rey Felipe de Marisma – Le Roi Grenouille

Roi d'Espagne. Ancien PJ. Décédé. Les liens entre les deux têtes couronnées remontent en l'an 02. A cette époque, Felipe vint en personne présenter ses hommages à la reine, ainsi qu'une alliance pouvant lui apporter un atout technologique. Ce fut grâce au soutien du roi que la France put se doter de navires volants, et améliorer quelques bases de son industrie. L'alliance ne demeura pas purement professionnelle. Les deux individus eurent tôt fait de s'entendre et de s'apprécier en tant que personnes. Avec le temps Felipe est devenu un ami précieux. Ronce s'autorise à le réprimander quand il va trop loin, le trouvant parfois trop impétueux. Sacré jeunesse. Le roi a disparu en janvier 05. On le soupçonne d'être mort du Delirium. Cette disparition a laissé une plaie dans le cœur de Ronce.

Iris Willemer – La Belle

Ancien PJ. Disparue. Baronne austro-hongroise que Ronce surnomme affectueusement "L'Allemande". Elle l'a rencontré par hasard lors d'une escale à Berlin. la fraicheur, la gaieté et la maturité d'Iris ont tant séduit Ronce qu'elle a en fait son amie et l'a emmené avec elle à Versailles. Touchée par son histoire, elle tâche de l'aider à retrouver son fils disparu. Les deux femmes ont noué une correspondance qui a brutalement pris fin, laissant à jamais Ronce dans le doute. La baronne semble avoir disparu dans la nature.

Impératrice Svanhilde – La gardeuse d'oies

Ancien PJ, décédée. Impératrice de Scandinavie. La fée fut celle qui lui ouvrit les yeux sur le monde, lui apprenant à accepter la part de magie qui régnait autour d'elle, et en elle. Svanhilde sut trouver les mots et gestes pour démontrer que la magie pouvait être bénéfique, et pas seulement source de tracas. En fée digne de ce nom, l'impératrice offrit même un nouveau donc à Ronce, ôtant celui d'endormir par le toucher contre la sensibilité à la magie. De sa rencontre avec Svanhilde en mars 04 jusqu'à février 05, Ronce découvrit ainsi une nouvelle facette du monde, et fut libérée des contraintes du passé. Même si le don n'est plus, la reine reste redevable à l'impératrice et lui voue un profond respect.

Esel Vermögen (Ashes Dice) – Peau d'Âne

Ancien PJ. Rencontré lors de l'exposition universelle de 04, ce jeune homme est apparu immédiatement charmant aux yeux de Ronce. Quelques années plus tôt, lorsqu'elle était encore candide et la tête pleine de rêves, la reine serait tombée amoureuse de lui. A défaut elle éprouve de l'affection pour ce jeune homme dont la présence l'apaise. Il est un calme rocher au sein de la tempête qu'est la vie de la souveraine. Depuis début 5, les deux êtres échangent nombre de lettres. Ronce le range parmi, ses rares, bons amis. Correspondance qui, elle aussi, s'est éteinte sans lendemain.

Friedrich Franz Edelstein – Le basilic

Empereur d'Autriche-Hongrie. Malgré le temps, Ronce a du mal avec le caractère de Friedrich. Elle a l'impression, en lui faisant face, d'être réduite au rang de gamine pleurnicharde. Néanmoins, consciente des capacités de l'empereur, elle a décidé d'en faire son mentor. Son éducateur en matière « royale ». Depuis l'éveil de la France, Ronce apprend ainsi à savoir tenir son nouveau statut. Tout en jonglant avec l'humeur de l'empereur. Les années ont passés et une amitié tacite lie les deux têtes couronnées. Ronce se permet parfois quelques piques, tout en veillant à assurer une distance. Les colères de l'empereur sont réputées pour être impressionnantes.

Hilda Wagner – La sorcière d'Hansel et Gretel

Ancien PJ. Décédée. La reine cherchait une sorcière pouvant lui permettre de lui enseigner les arcanes de la magie. Elle trouva, en Hilda, une mentor et seconde mère. Hilda provoque une étrange fascination chez Ronce. Probablement à cause de son savoir, mélange de connaissances purement magiques et d'expériences humaines accumulées par les ans. Telle une mère Hilda a deux facettes : celle de la mère aimante et douce, et celle de la mère qui ne supporte pas la désobéissance, qui rappelle qui est la plus âgée. Ronce la respecte en tant que femme d'expérience, et sorcière dont la puissante magie pourrait se retourner contre elle. La reine est persuadée que la sorcière ne veut que son bien, et la considère comme sa fille. Leurs chemins se sont séparés en août 5. Hilda soignée, la vieille dame préféra retourner au sein de sa Scandinavie natale.




Alliés potentiels
Carren Taylor - Blanche-Rose

Ancienne reine d'Angleterre. Décédée. Ronce s'est rapprochée de la chef de la résistance, suite aux actions perpétrées au nom d'Adélaïde contre sa personne. Aucune reine ne peut rester insensible quand une tête couronnée a tenté de tuer votre frère, kidnappé votre personne, et propagé des rumeurs diffamantes à votre encontre. Les deux femmes eurent une entrevue secrète qui se conclut par une alliance. Ronce s'est engagée à aider financièrement la résistance anglaise. Libre à Carren d'en faire ce qu'elle souhaite : améliorer l'armement de ses troupes, recruter des personnes qualifiées, accroître son influence. Tant que cela porte préjudice à la reine actuelle. Ronce ne cherche qu'à se venger, par des moyens détournés. La reine a trouvé la mort en juillet 5 en tentant de soulever le pouvoir. Défaite amère pour Ronce qui a veillé à effacer toute trace de lien avec l'Anglaise.

Coya Ameyal – Le Peuchen

Reine du Brésil. Décédée. Cette reine exotique a contacté Ronce afin de mener des échanges entre les deux pays, en l'an 3. Un échange culturel qui pourrait permettre à chacun d'en savoir plus sur l'autre, tout en tentant de réconcilier Brésil et Espagne. Ronce admire la politesse de la reine du Brésil, mais demeure encore surprise devant certaines coutumes de ce lointain pays. Porter une robe inca est si intriguant. Le voyage au Brésil fut une expérience exaltante, quoique aventureuse. Ronce apprécie Coya en tant que personne, et souhaiterait la faire venir en France afin de lui faire connaître d'autres horizons. Et, qui sait, pourquoi pas un tour d'Europe ?

Willow – Le feu-follet

Ancien PJ. Accusée d'enlèvements et de vouloir replonger le royaume dans le sommeil, la fée se révéla avoir été simple spectatrice d'un important fait magique. Malgré son attitude désinvolte, voire provocatrice, Ronce n'a aucune rancune envers la vagabonde. Elle respecte cette femme sachant manier la magie et ayant de grandes connaissances dans le domaine. Elle sait se montrer violente, mais juste. Ronce lui a confié Brocéliande, devenu un foyer magique, la laissant gérer le domaine comme elle l'entendait.

Kapphären Jan Van Veerle – La gardeuse d'oies

Voisin de longue date, Ronce ne l'a pleinement rencontrée que lors de l'exposition de janvier 6. L'homme s'est révélé être d'une politesse exquise, et d'une diplomatie exemplaire. Le temps seul dira si les dirigeants sauront se rapprocher malgré leurs différends politiques, l'une étant pro-royauté, l'autre pro-démocratie.



Revenir en haut Aller en bas
Ronce de France
La belle au bois dormant
avatar
✦ Libre pour RP ? : Libre.

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Ven 4 Juil - 0:56
Ennemis de la couronne
Adélaïde Taylor – Rose-Rouge

Reine d'Angleterre. Décédée. Ronce ne voit en Adelaïde qu'une femme faible, trop évaporée pour être une souveraine digne de ce nom. Mais surtout une femme retorse, usant des autres pour assouvir ses plus vils instincts. Elle a ainsi attenté à la vie du prince Ciel, essayé d'enlever la reine Ronce sous couvert d'un échange diplomatique, et noircit son image par des médisances, assurant qu'elle a tenté de voler des recherches de l'Angleterre. Une succession de faits qui mit, à jamais à froid, les deux royaumes. L'attentat de Londres, en septembre 04, n'a en rien arrangé les choses. La reine a trouvé la mort en juillet 5, tuée par sa sœur. Une juste revanche selon Ronce qui conserve une dent contre cette femme.

Arthur Taylor – Le roi Arthur

Roi d'Angleterre. Sans le conflit qui l'oppose à la reine, Ronce aurait pu se rapprocher du roi et, qui sait, l'apprécier. Car, même si ses méthodes demeurent drastiques, elles ont au moins le mérite d'essayer de trouver une solution à un conflit ouvert. Mais le jugement de Ronce est biaisé par les actes d'Adélaïde, la poussant à ne voir que les mauvais aspects de l'Angleterre. Un royaume puissant mais dont les conflits internes la grignotent, petit à petit. Le roi n'est qu'un tyran reportant sa colère sur son peuple.

Orphée – Le joueur de flûte d'Hamelin

Ancien PJ. Décédé. Rencontré à Berlin, Ronce a pendant, un temps, cru qu'il était un noble désargenté. Elle conserve toujours cette hypothèse mais voit surtout l'homme comme un mufle, un charlatan s'amusant des femmes pour mieux les plonger dans la honte. Elle n'espère jamais le revoir. Dans le cas contraire, la prison attend Orphée. Sa présence au mariage impérial austro-hongrois, aux côtés de la mariée, demeure un mystère.

Svetlana Ivanova – La Reine des neiges

Tsarine de Russie. Disparue. L'opinion que s'en est faite Ronce ne repose que sur les histoires et rumeurs qui tournent autour de la tsarine. En femme rangée, Ronce ne comprend pas cette réputation de croqueuse d'hommes que possède Svetlana – et qui ne semble pas la gêner, outre mesure. N'a-t-elle donc aucune pudeur pour exhiber ses amants, plutôt que de les cacher dans ses placards ? Même au sein de la France, où le libertinage a sa place, ses pratiquants masquent leurs actes aux yeux de la société, sous l'apparence des faux-semblants. Ronce est choquée par l'attitude de tsarine. Peut-être jalouse aussi. Svetlana a droit à quelque chose que le monde semble lui refuser : une présence à ses côtés. Leur rencontre au mariage impérial austro-hongrois a manqué de tourner à l'incident diplomatique. Pourtant, si Ronce pouvait revenir dans le passé, elle ne changerait rien à son geste. Persuadée d'avoir raison.

Vasile Duca – Le Chapelier Fou

Ancien PJ. Disparu. Ronce ne déteste pas les Androïdes, mais les considère comme victimes de cet homme. Elle ne l'a aperçu qu'une fois, lors d'un voyage en Espagne. Si jamais sa route recroise celle de l'inventeur, elle sera bien moins magnanime que le roi d'Espagne. C'est l'échafaud qui attend Vasile Duca. Car Ronce souhaite qu'il disparaisse à jamais, lui et ses folles idées.

Walter Miller – Le grand méchant loup

Ancien PJ. Disparu. Ronce espère un jour le retrouver pour lui faire payer ses crimes. Non content d'avoir essayé de la capturer pour l'emmener auprès de la reine d'Angleterre, il serait aussi coupable d'une tentative de meurtre sur le prince Ciel. Walter n'est qu'un élément de plus au sein du conflit franco-anglais. Mais il demeure surtout un ennemi à abattre. Pour le bien de la France.

Farah, la fée-Grenouille – La fée Carabosse

PNJ. Djinn d'une grande puissance, elle a permis à l'ancienne reine de France d'avoir des enfants. Elle se présenta même sous l'apparence d'une grenouille, selon la légende, alors que la reine prenait un bain dans une eau réputée pour ses vertus. En échange du don de le la djinn, la reine avait promis de l'inviter à la naissance de l'enfant. Promesse qui ne fut jamais tenu. Or, la djinn n'aimait guère que ses clients ne respectent pas les termes du contrat. Selon les dires elle apparut sous les traits d'une vieille femme, dans une explosion de soufre, maudissant Ronce d'un sommeil de cent ans. On ne sait si la djinn a subit le sommeil de cent ans, ou a usé de sa magie pour défier le temps. Toujours est-il qu'elle demeure une crainte pour Ronce, tel un croque-mitaine la poursuivant sans relâche.

Bloody Tee – Bloody Mary

Ancien PJ. Décédé. Ronce ne connaît pas son nom, mais elle n'oubliera jamais son image. Elle a vu une partie des dégâts causés par l'individu au sein de Londres, dégâts qu'on l'accusa, elle, d'avoir commis. L'homme est recherché dans toute la France, et sa tête mise à prix. La reine le considère comme un criminel notoire, un individu se riant de la détresse humaine, qui aurait davantage sa place, la tête au bout d'une pique, que dans les rues à saigner la populace. Malheureusement pour elle, l'homme a disparu, laissant à jamais ses secrets intacts.

Lucas Grey – Le corbeau

Ancien PJ. Décédé. Ronce l'avait engagé en tant qu'espion à la solde de la France. Mais suite aux attentats survenus en l'an 03, la reine a mené une enquête. Et certains faits prouveraient que Lucas Grey n'était pas innocent dans cette affaire. Pour le moment Ronce cherche à en savoir plus, ne voulant pas précipiter son jugement. Mais elle demeure désormais sur ses gardes concernant cet espion. Une rumeur prétend qu'il serait mort lors d'une altercation avec d'autres criminels.

Reine Roscat – La reine de cœur

Reine de Roumanie. Décédée. Ronce la surnomme « la dame de fer », une expression qui lui sied à merveille. Roscat n'est pas seulement de fer par ses attributs androïdes – elle semble dépourvue même de cœur, plus rude qu'un homme, plus ferme dans ses propos que n'importe qui. Au risque de se mettre nombre de personnes à dos, elle demeure campé sur ses décisions et convictions. Ronce n'approuve pas la création des Androïdes, création que la reine a chaperonné, et met en avant comme une cause noble. La reine de France ne voit que des condamnés, des victimes d'expériences, et la reine Roscat comme une femme dénuée de mesure, obsédée par le principe des Androïdes.

Ceniza de Burbona - Cendrillon

Reine d'Espagne. Disparue. Rencontrée en décembre 5, l'entrevue fut des plus... intrigantes. Non content d'apprendre les origines roturières de la souveraine, Ronce a découvert une personnalité très hétéroclite. Une femme aimant s'entendre parler sous couvert de mener de la philosophie. Une souveraine avec qui il lui était impossible de tenir une réelle conversation. L'entrevue se clôtura sur une rupture de toute alliance entre les deux pays, mettant fin à tout échange entre les souveraines.



Revenir en haut Aller en bas
Ronce de France
La belle au bois dormant
avatar
✦ Libre pour RP ? : Libre.

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Dim 26 Oct - 12:40
Vagues connaissances
Yama Albadune - Yuki-Onna

Ancien PJ. Disparue. Leur rencontre fut brève, mais Ronce en a su assez sur elle pour savoir que la pirate était l'amante du roi d'Espagne. Curieuse femme que cette Yama. Si exotique, comme taillée dans la glace. Il y a peu de chances que leurs routes se croisent à nouveau. Mais Ronce s'est promis que, si Yama se faisait arrêter sur la terre française, Ronce irait lui rendre visite. Histoire d'en savoir plus sur cette femme atypique.

Rebecca L. Schneider – Le lapin de Pâques

Ancien PJ. Décédée. La reine l'a rencontré lors d'un bal masqué mené à Versailles en février 5. Elle a éprouvé pour la demoiselle un désir indécent, mais a su garder la tête froide. La demoiselle l'a contacté après coup, ne lui laissant pas la possibilité de lui répondre. Ronce aimerait, à son tour, s'excuser pour son comportement, rassurer cette demoiselle qui a su conserver le secret de son identité malgré les faits.

Cezar Roscat – Le vilain petit canard

Roi de Roumanie. Ancien PJ. Décédé. Le roi oublié, gérant de l'ombre, silhouette famélique aux côtés de la dame de fer qu'est la reine. Ronce a été des plus intrigués d'apprendre que l'homme est monté au trône malgré sa santé que beaucoup décrivent comme étant fragile, instable. La Roumanie avait su prendre un risque là où la France avait préféré jouer la sécurité. Cezar représente-t-il un des futurs possibles de Ciel : un roi fantoche, rendu incapable de régner seul à cause du mal qui le ronge ? Reste que jamais encore la reine n'a approché le roi, ni même conversé avec lui. Le cas des Androïdes les en empêche. Mais peut-être que, contrairement à son épouse, le roi sait faire preuve de pitié et de compassion. Une rencontre diplomatique pourrait permettre de confirmer, ou non, cette impression. Rencontre brève qui eut lieu lors du mariage impérial austro-hongrois. Le roi s'est montré froid, à couteaux tirés avec l'empereur austro-hongrois, et peu enclin à la conversation.

Alexender Rammsteiner - Hansel

Croisé en Roumanie en avril 5, dans le village magique. Ronce n'a retenu qu'une impression malsaine et dérangeante de la part du jeune homme. L'individu semblait faire parti de ce ramassis de la lie humaine qui se complaît dans la débauche et les travers. Il eut même le geste fou de se trancher la main, afin d'offrir ses gênes au chercheur Oswald. Geste que Ronce ne cautionna qu'à demi, et qui finit par cataloguer Alexender, à jamais, dans la catégorie des fous. Un échappé de l'asile, probablement, un individu qui avait perdu le sens commun. Voilà ce qu'il était.

Lena Geist – La petite fille aux allumettes

Ancien PJ, disparue. Rencontrée une nuit, après l'incident en Autriche-Hongrie. Lena fut le premier spectre que Ronce aperçu. Lui apportant ainsi l'affirmation que ces êtres existaient bel et bien. Au début, Ronce confondit Lena avec Lyubov, fille disparue depuis des années qu'elle pensa revoir sous les traits d'une défunte. Mais l'amertume laissa place à la curiosité, et à une certaine complaisance. Lena lui échappe encore, par son caractère profondément infantile, sa nature particulière. Mais Ronce lui a promis. Promis de l'inviter à une fête, de la faire danser. De lui offrir, l'espace d'une nuit, l'illusion d'être vivante.

Samaël Kourianov - Le Diable beau danseur

Ancien PJ, disparu. Danseur de ballet russe dont le nom a parfois filtré aux oreilles de la reine. Elle en fit la rencontre, brève, lors des soins prodigués en août 5 au Brésil. Qui sait, un jour, elle verra cet homme danser sur une scène, et pourra admirer son talent.

Selbas – Le marchand de sable

Ancien PJ, disparu. Jeune homme charmant, aux origines inconnus. Il semble venir d'un lointain pays. Sa candeur efface allégrement les quelques accrocs de son élocution, ou celles qui parsèment ses manières. Ronce a su voir que, derrière cette maladresse, se dissimulait une âme pleine et entière, sans fausseté. Dénuée d'hypocrisie. Il lui rappelle son frère, cet homme, et rien que pour cela elle aimerait le revoir.

Sofia de Belmonte – Wendy Darling

Ancien PJ, disparue. Capitaine d'un fringant navire, l'homme serait un meneur d'hommes né, un marin aguerri, assorti d'un garde du corps exemplaire. Ronce n'a pu voir ses faits d'armes. Ce qu'elle espère voir lors de leur prochaine entrevue. Si elle a lieu.

Linden - Le Leprechaun

Ancien PJ. Disparu. Rencontré en janvier 05 aux abords de Brocéliande, l'homme se révéla être le frère de Willow. Se présentant comme un être martyrisé par sa famille féerique, Ronce écouta ses doléances et l'invita à discuter, plus posément, de ses projets. La destruction de la magie, Ronce, ne la cautionne pas, mais comprend la volonté de vengeance de Linden. Elle espère l'empêcher de provoquer des catastrophes et user, à bon escient, de son amour pour la technologie. Aujourd'hui encore l'homme n'a jamais donné suite.

Maria E. Edelstein - Le loir

Ancien PJ. Brièvement rencontrée lors du second mariage de son père, l'empereur. Ronce en a gardé l'impression d'une fille finement éduquée, mais croulant sous la pression et probablement fragilisée par le rôle public qu'elle se doit de tenir.

Asbjorn Sigmar – Le marquis de Carabas

Impératrice de Scandinavie. Disparue. Aperçue brièvement au mariage austro-hongrois, Ronce n'a pu l'approcher. Mais une rencontre diplomatique est prévue en octobre de l'an 5. Rencontre qui s'est soldé par une entente entre les deux femmes malgré leurs différends politiques.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Les secrets de nos personnages :: Mémoires-
Sauter vers: