Partagez | 

[Event 4] [Décembre 03] Hard to find

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Invité
Selim Elardar

MessageSujet: Re: [Event 4] [Décembre 03] Hard to find   Jeu 13 Fév - 18:42
Apparemment, Selim Elardar, homme qui avait pourtant tué bien bien des personnes (au point de parfois être surnommé l'Ankou) et qui était recherché un peu partout pour des sommes qui en ferait baver plus d'un, était la personne la moins violente du groupe. Après tout, n'était-il pas le seul à ne pas avoir blessé le voleur ? Le capitaine lui avait auparavant tiré sur la jambe, et Gepetto, après avoir secoué le brigand, lui avait tiré les cheveux alors que celui-ci avait donné des informations intéressantes. À force de voir ses compagnons s'en prendre au voleur, l'assassin allait bientôt se sentir obligé de faire de même. Bon, il était normal que Gepetto soit énervé, mais pourquoi martyriser ce pauvre Viktor ? N'était-il pas assez blessé comme ça ? Selim n'aimait pas voir souffrir les gens. D'ailleurs il prenait toujours soin de tuer ses victimes rapidement, afin que leur agonie ne dure pas. Ah ! Quel brave homme ! Saviez vous qu'il prenait même soin de mettre le corps à l'abris des charognards, lorsqu'il en avait le temps ? Décidément, voilà un homme juste et bon ! C'est pourquoi voir le voleur souffrir le mettait mal à l'aise. Mais l'Ankou, malgré son âme noble et charitable, avait d'autres problèmes que les maux de Viktor. En effet, Sofia de Belmonte avait déclaré être chasseur de prime, ce qui pourrait poser problème à l'assassin. Interrompant les sombres pensées de ce dernier, Gepetto, qui avait lâché les cheveux du voleur, voulut connaître l'avis de ses compagnons quant au fait d'aller chercher les preuves de l'innocence de l'automate dans la maison de Viktor. Selim déclara :

" Je n'y vois aucune objection. Qui sait ce que nous découvrirons là-bas... "

Bon... L'atmosphère était tendue, ce qui était normal au vu de la situation actuelle. Il n'y avait qu'un moyen de la détendre : une blague ! Eh oui, une jeune fille dénommée Astère l'avait complimenté pour son humour, et il était temps que Selim utilise cet incroyable talent caché (peut-être même un peu trop bien caché). L'assassin s'approcha du capitaine de Belmonte et lui demanda :

" Vous êtes chasseur de Prime ? Si j'en aperçois, je vous préviendrais ! "

Selim se retint de rire de sa propre blague tellement celle-ci était excellente. Voilà, une bonne chose de faite. La seule personne qui à ce jour avait pu résister à l'humour incroyable du balafré était la capitaine Yama Albadune, mais le fait est qu'elle était assez triste durant la période où ils s'étaient rencontrés. C'est la seule explication rationnelle. Eh oui, mes amis ! Cette blague propulsera Selim vers les plus hauts sommets de l'humour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Sofia de Belmonte

MessageSujet: Re: [Event 4] [Décembre 03] Hard to find   Jeu 13 Fév - 21:22
Sofia haussa les épaules. Elle ignorait s'il y aurait des preuves dans la planque de Viktor, autres que celles qui prouvait qu'il était un voleur. Elle jeta un coup d'oeil vers la direction supposée du commissariat - au moins, vers une vague direction qu'auraient pu prendre les deux flics. Pendant qu'ils s'occuperaient du voleur, qu'allait-il advenir de Pinocchio ? Gepetto semblait très pressé de l'innocenter, ce qu'elle pouvait concevoir - elle se battrait de la même manière pour innocenter un des membres de son équipage qu'elle ne pouvait concevoir être coupable.

De toute façon, elle n'avait pas le choix : si elle ne les suivait pas, elle devrait retourner veiller sur le Compass... Et son enquête s'arrêterait là. Ce serait dommage, non ? (Et puis il y aurait peut-être des choses intéressantes à... hmmm... "réquisitionner" au repaire du voleur.) Elle se recula donc de quelques pas pour se mettre à la hauteur de Selim, qui lui glissa ce qui devait être de l'humour. Sauf que Sofia n'était pas une personne drôle - sourire allait lui donner des rides avant l'âge, c'est pour ça. Sans quitter Viktor des yeux, elle pencha la tête vers Selim et murmura donc en réponse :

- Vous voulez un miroir ? Vous en verrez sûrement un, d'homme recherché.

Elle observa sa réaction, prête à réagir en cas de problème... Mais Selim était sans doute assez futé pour comprendre que ça ne serait pas dans son intérêt. Aussi Sofia continua-t-elle :

- Je n'ai pas l'intention de vous porter préjudice. Vous ne m'avez rien fait, et vous n'avez vraiment pas l'air d'un pirate. Mais croyez bien qu'il existe bien des manières de ne pas paraître ce que l'on est. La capuche, c'est si peu discret. Je vous donnerai deux ou trois astuces autour d'un bon vin quand on aura innocenté le petit.

Et elle avança vers Viktor, le prit au col pour le remettre sur ses deux pieds. Oh, il protesta, bien entendu, à cause de sa jambe blessée...

- Fais pas ta fillette, et avance.

Sofia lui donna une tape dans le dos pour souligner l'ordre.
Conteur d'histoires
Narrateur

MessageSujet: Re: [Event 4] [Décembre 03] Hard to find   Dim 16 Fév - 20:16

Clopin-clopant, Viktor mena le groupe jusqu'à la remise qui lui servait de demeure. Ce n'était autre qu'un cellier accolé à une demeure abandonnée que Viktor ouvrit grâce à une clé, dissimulée dans les replis de ses vêtements.

Il fut difficile d'y faire entrer tout le groupe. L'endroit contenait déjà, avec beaucoup de mal, une paillasse, un poêle à bois et un coffre empli de vêtements usés. Une maigre table complétait le mobilier. Sans mot dire Viktor se pencha sur le coffre, fouillant à l'intérieur pour en retirer un sac. L'ouvrant, il en déversa le contenu sur la table.

— Voilà c'que j'emprunte aux scientifiques. Vous pouvez jeter un œil, je pense que c'est ce que vous avez prévu, d'toute façon.

Parmi les quelques pièces de monnaie (venant de plusieurs pays), et celles provenant des machines, gisaient des plans soigneusement enroulés. Parmi ce curieux butin, deux papiers attiraient l'attention.

On pouvait bien se demander ce que ces deux objets singuliers faisaient là-dedans.

Viktor, lui, soupira dans son coin en haussant les épaules.

— J'vous promets que c'est tout ce que j'ai. Le reste je l'ai déjà vendu pour me payer un repas. Et m'sieur, continua-t-il à l'adresse de Gepetto, j'ai rien contre vot' fiston. Mais si vous voulez pas d'ennuis, j'vous conseille de le surveiller. Y en a déjà qui vous suspectent d'être mêlé aux attentats.

Allez savoir si ces soupçons étaient fondés. En tout cas Pinocchio semblait en être mêlé. Que son maître le veuille ou non.

Codage par Narja pour Never Utopia

© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Invité
Gepetto Barattini

MessageSujet: Re: [Event 4] [Décembre 03] Hard to find   Mar 18 Fév - 20:40
Le butin dévoilé par Viktor n'intéressa guère Gepetto. Hormis quelques plans qu'il déroula pour en visualiser le contenu, s'étonnant des idées de ses collègues parfois prometteuses, d'autres fois complètement dépassées. Mais rien ne prouvant l'innocence de Pinocchio. Et les paroles du voleur étaient loin de le réconforter.

« Trop aimable », furent les seules paroles qu'il accorda à Viktor.

Quant aux deux papiers, il sut rapidement les déchiffrer. Après tout quand on est inventeur, on tâche de s'y connaitre un minimum en langues étrangères pour pouvoir se vendre au plus offrant, et présenter ses créations à de riches mécènes. Et l'Angleterre comme l'Espagne étaient deux pays florissants, accueillant les inventeurs à bras ouverts.

« Soit. Je puis vous laisser ces papiers, mes amis. Je pense qu'ils peuvent vous intéresser. »

Il faisait confiance à sa mémoire pour pouvoir retenir tout ce qu'il avait lu. Inutile de demeurer plus longtemps chez ce voleur. Gepetto allait prendre son courage à deux mains et se rendre auprès des policiers afin de connaître le sort de son enfant.

« Je vous remercie tous pour votre aide, mais je n'en abuserais pas plus longtemps. Je suppose que vous êtes tous très occupés, et il est de mon devoir de secourir mon fils moi-même. »

Spoiler:

Invité
Selim Elardar

MessageSujet: Re: [Event 4] [Décembre 03] Hard to find   Ven 21 Fév - 19:27
Décidément, Selim était en avance sur son temps en ce qui concerne l'humour... C'était la seule explication ! Une blague tellement bonne ne méritait pas que par la suite on l'accuse d'être un homme recherché. Mais fort heureusement, Sofia ne semblait pas vouloir la tête de l'Ankou. Même que ce dernier lui proposa de discuter d'une meilleure technique de camouflage que la simple capuche autour d'un bon vin. Décidément, les propriétaires de bateaux volants s'étaient montrés sympathique vis-à-vis de Selim. Était-ce une tradition pour les capitaines que d'être amicaux envers les assassins ? Quoi qu'il en soit, Selim répondit, ému par la sympathie de Sofia :

" Ce serait avec plaisir, capitaine. "

Selim s'était même retenu de dire "quel bon vin vous amène" lorsque le capitaine avait parlé de cette boisson alcoolisée car il avait remarqué que ce dernier semblait insensible à l'humour. Mais bref... Viktor avait guidé le groupe vers la remise où il logeait. C'était un lieu assez étroit et peu meublé dans lequel Selim eut de la peine à entrer. Puis le voleur montra à ses tortionnaires le butin. Ce dernier contenait quelques plans dont l'inventeur s'était déjà emparé. Ne s'intéressant pas au peu de monnaie que le voleur possédait, Selim n'avait d'autre choix que d'attendre que Gepetto ait fini. Ce dernier avait désormais terminé de lire les plans et déclara qu'il les laissait là. Puis il dit qu'il partait à la recherche de son automate. Selim aurait bien proposé son aide, mais il avait besoin d'être en forme cette nuit et donc il devait se reposer. Il se contenta donc de déclarer :

" J'espère que vous arriverez à retrouver votre fils. Avec de la chance nos routes se croiseront à nouveaux... "

Puis, après ces émouvants adieux, Selim saisit les plans. Il les déchiffra sans trop de problèmes, ce qui était logique au vu de son passe-temps (à savoir étudier les langues). Il avait intérêt à retenir ces informations... cela pourrait toujours lui être utile. Puis il tendit les plans à Sofia puis déclara, se rappelant de la sinistre tâche qui l'attendait cette nuit :

" J'ai fini de lire ces plans. Je vous les confie. Je dois hélas m'en aller, mais je n'oublie pas les astuces que vous devrez me donner autour du vin. Par conséquent, j'espère que nous nous reverrons. "

Puis il émergea de l'antre du voleur, faisant un dernier signe d'adieu. Le soleil était haut dans le ciel : il était temps que l'assassin dorme.

Spoiler:

Invité
Sofia de Belmonte

MessageSujet: Re: [Event 4] [Décembre 03] Hard to find   Dim 23 Fév - 12:28
Sofia regarda Selim en coin et hocha la tête avec une ébauche de sourire au coin des lèvres :

- Mon navire est à terre pour trois jours encore. N'hésitez pas à venir, je possède d'excellentes bouteilles à bord.

Sofia pensait qu'elle aurait très certainement des choses à apprendre d'un assassin. Quoi ? Elle voyait son intérêt presque n'importe où. Elle se battait comme un chien sauvage pour protéger son navire et ses hommes : nul doute qu'elle aurait des choses à apprendre d'un assassin. En espérant qu'il réponde à son invitation, bien entendu...

Les trois compères se mirent à fouiller dans les documents de Viktor, et Sofia en ressentit un certain malaise. Ce n'était qu'un petit voleur, pas un criminel qui méritait un tel traitement. Pourtant, comme ses deux compagnons, son regard fut retenu par deux documents qui sortaient du lot et qui lui posèrent un cas de conscience. Après que Selim et Gepetto soient partis - non sans qu'elle les ait salués - De Belmonte continuait à observer les deux documents en silence, pensive. Elle les enroula puis elle observa Viktor, toujours silencieux dans son coin. Lui aussi pourrait lui être utile...

- Tu devrais te trouver un job plus honnête et respectable. ... Au moins pour couvrir tes méfaits. Tu sais ce que dit le proverbe : "le crime ne paye pas".

Pourtant, elle porta la main à la bourse qu'il lui avait volée plus tôt, et en compta le contenu. Après avoiré prélevé deux pièces, elle jeta le reste au voleur.

- C'est pour soigner ta jambe. Je ne pense pas qu'il soit aisé d'exceller dans ton domaine avec une jambe en moins. Et je suis prêt à payer pour d'autres informations en rapport avec ça. J'ai un excellent cuistot à bord du Compass.

Sofia commença à s'éloigner et lança, l'air de rien :

- Mon navire part dans trois jours. Il se pourrait que j'ai besoin de quelqu'un à bord le temps d'un voyage ou deux, aussi...

Une fois dans la rue, sans avoir attendu la moindre réponse de Viktor, Sofia s'éloigna. Les deux documents qu'elle tenait lui posaient un cas de conscience. Il allait se passer quelque chose dans ses deux patries : celle de son coeur, et celle qui l'avait adoptée. Faisant un crochet par une pâtisserie pour y dépenser les deux pièces qu'elle avait gardées, Sofia ne cessa d'y réfléchir : elle était censée partir à Londres à la base... Mais elle ne pouvait pas laisser quelque chose arriver en Espagne... Elle secoua la tête : non, elle irait à Londres et enverrait une missive à Felipe pour le prévenir, avec une copie du document qu'elle possédait. Il était fort compétent pour gérer ce genre de chose, n'est-ce pas ?

Et puis Sofia - enfin, Wendy - avait besoin d'être proche de sa famille, afin d'être sûre qu'il ne leur arrive rien. Certes, leurs travaux respectifs ne les rapprochaient pas trop des inventeurs, mais quand même : un dommage collatéral était si vite arrivé... Elle ne laisserait pas ces tueurs s'en prendre à un seul d'entre eux.
Conteur d'histoires
Narrateur

MessageSujet: Re: [Event 4] [Décembre 03] Hard to find   Dim 23 Fév - 22:08

Viktor ne reçut aucun coup supplémentaire. Chacune de ses invités partit, le laissant seul avec sa jambe blessé. Sauf le capitaine. Qui eut la gentillesse de lui offrir de l'argent, et une proposition. Travailler sur un bateau ? Viktor n'avait jamais essayé, mais pourquoi pas ? Le voleur hocha la tête, mordant dans la pièce pour vérifier qu'elle était bien vraie. Peut-être que cette journée n'était pas si mauvaise.

Trois jours plus tard, Viktor se fit annoncer sur le pont du Compass. Ce même jour, Gepetto quitta rapidement la France. Les observations menées sur Pinocchio n'avaient donnés rien de concluant, mais la police avait surveillé l'automate et découvert que ce dernier volait des inventeurs. Mais surtout qu'il déclenchait des explosions, incendies et autres actes répréhensibles. Ces actes même qui étaient considérés comme des attentats.

Un automate ne pouvant pas agir de lui-même, la police tâcha de faire arrêter Gepetto. Mais celui-ci avait déjà quitté le pays pour aller on ne savait où.

Codage par Narja pour Never Utopia

© Avatar par Nougat. Compte PNJ, merci de ne pas envoyer de MP.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Event 4] [Décembre 03] Hard to find   Aujourd'hui à 7:22

[Event 4] [Décembre 03] Hard to find

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2