Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Ronce de France
La belle au bois dormant
Ronce de France
Ronce de France
✦ Libre pour RP ? : Libre.

✦ Double-compte : Sigmund Rammsteiner, Hildegarde Müller, Shísān Wǔ, Orendi

Sam 3 Mar - 17:54
Salutations à tou.te.s.

Le titre du sujet vous a sûrement déjà aiguillé sur le thème même de cette annonce : la fermeture du forum. On avait déjà prévenu en amont (dans les petites annonces, le 11 février) de cette fin potentielle. Aujourd'hui elle se concrétise.

Depuis 2011 le forum tient debout ce qui est énorme pour un forum RP et, surtout, avec ce qu'il a pu traverser par le passé. Il a déjà manqué, plus d'une fois, de fermer abruptement mais le staff a toujours veillé à remonter la pente, le remettre à flot. Et là vous me direz : pourquoi pas cette fois-là ? La motivation est partie. Sept ans c'est énorme, nombre de membres du staff se sont succédés et sans le secours de Nikolas le forum n'aurait pas tenu jusque là. C'est lui qui m'a refilé des idées, reboosté et sans lui j'aurais sûrement jeté l'éponge depuis une paye. Sans compter aussi les membres qui se sont investis sur le forum, qui ont agi à leur échelle pour aider le forum. Mention spéciale à Jan/Ofelia/Louie qui fait partie des murs depuis le temps. Merci à toi ma grande pour tes conseils, ta compréhension et ton amour de l'univers du forum.

Cette lassitude, on ne va pas vous le cacher, résulte d'une succession de petits événements qui, rassemblés, forment un gros tout pesant. Des événements qui surviennent sur tous les forums mais, je l'avoue, que j'espérais éviter. Les membres ne postant ni absence, ni ralentissement et que l'on doit aller chercher pour avoir des nouvelles. Ceux qui disent revenir mais disparaissent encore et encore. Les membres qui ne comprennent pas qu'être membre du staff ne vous empêche pas d'avoir une vie à côté, de faire des erreurs, qui exigent votre présence h24 et ne pardonnent pas le moindre écart. Ceux qui considèrent connaître l'univers mieux que le staff, veulent le plier à leur volonté, refusent les compromis. Les trolls (ne les nourrissez pas). Ceux se considérant au-dessus du staff. Ceux réclamant de l'intrigue, des animations mais ne s'y investissent pas. Ceux qui ne voient dans les animations non pas un endroit où s'amuser en plus du rp mais veulent simplement gagner.

Et on en oublie sûrement. Cette lassitude finit par mener à l'envie de tout stopper. On refuse de s'épuiser la santé pour un forum rp – il y a bien plus important dans la vie. De plus on sent déjà que ça fait un an qu'il vivote, bon gré mal gré, et on préfère stopper là. Parce que tout a une fin, et qu'il faut bien tourner la page un jour.

On se donnait jusqu'au 11 mars pour décider une bonne fois pour toutes. Les derniers événements d'aujourd'hui n'ont fait que avancer cette date. Quand nous voyons tout ce que nous avons donné (du temps, de la compréhension, de l'écoute) et la façon dont nous sommes remerciés de tout cela. On a plus envie. Pourquoi continuer à s'échiner lorsque, en face, aucun respect nous est accordé ? Qu'un membre du staff est clairement pris en grippe sans raison ? Nous remercions d'ailleurs les membres dont le message a été le plus sincère et qui comprennent notre décision et la respectent. Le respect est une norme que beaucoup oublient en cette époque malheureusement.

On se doute que l'annonce ne plaira pas à tout le monde mais elle se doit d'être respectée.

Nous ne voyons pas la fermeture du forum comme un échec. Nullement. Sa gestion, les rencontres, tout est gage d'expérience que ce soit sur le simple plan rp ou même humain. Cette expérience nous a permis d'évoluer, de nous lier avec des personnes qui sont devenues plus que des partenaires de jeu.

Le forum restera seulement ouvert à ses membres. Si vous souhaitez que votre compte soit supprimé, que vos créations soient ôtées du forum, vous n'avez qu'à demander à la suite de cette annonce et ce sera fait. Tout ce qui relève de votre propre créativité (votre personnage, vos inventions, vos RPs) n'appartiennent qu'à vous. Quant à l'univers et ses fondements, ils demeurent la propriété de Ronce.

Nous remercions ceux et celles qui ont partagé un bout de chemin avec nous, participé à l'évolution du forum, ajouté leur patte à l'univers. Nous nous reverrons peut-être à d'autres occasions sur le net. Nous vous souhaitons une belle continuation que ce soit dans le monde du role-play ou de l'irl.

Nota bene. Il est important de le souligner mais tout message visant à régler ses comptes ou à propager la haine sera supprimé ainsi que le compte de son auteur/autrice.
Ronce de France
Revenir en haut Aller en bas
Kapphären Jan
La gardeuse d'oies près de la fontaine
Kapphären Jan
Kapphären Jan
✦ Libre pour RP ? : Non

✦ Double-compte : Ofelia / Louie

Sam 3 Mar - 18:00
perso je reste là dans ce petit bunker fermé où je vais continuer à trouver paix et inspiration.

je vous aime.
Kapphären Jan
Revenir en haut Aller en bas
Arcandia de Pandragon
Invité
Anonymous
Arcandia de Pandragon
Sam 3 Mar - 18:28
Et bien.. voilà une bien mauvaise nouvelle. Mais bon. C'était sûrement le mieux à faire. Malheureusement, je crains de ne plus avoir de raison de garder mes créations ici. Mes comptes en l'occurence. Et c'est pour cela que je voudrais vous demandez la suppression de ces derniers.

Je vous souhaite une très bonne continuation de votre côté
Arcandia de Pandragon
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
Narrateur
Narrateur
Sam 3 Mar - 18:53
Merci Jan pour ton message aussi bien ici que dans le topic ouvert par Medjid. On le répète mais ça nous fait un bien fou.

Et merci à toi aussi Arcandia pour tes messages. Si l'aventure ici t'a pu te permettre de te lancer dans le rp sur d'autres plate-formes j'en suis ravi.e. D'ailleurs on te laisse le temps pour récupérer ce que tu souhaites sur tes personnages. Dis-nous quand c'est bon et bonne continuation à toi !
Narrateur
Revenir en haut Aller en bas
Arcandia de Pandragon
Invité
Anonymous
Arcandia de Pandragon
Sam 3 Mar - 18:56
Oui. Et encore une fois, je vous remercie car c'est grâce à ce forum que mes progrès sont là.

Et j'ai tout récupére. Vous pouvez procéder à la suppression. ^^

Je vous souhaite encore une fois, une très bonne continuation.
                                                               Arc.
Arcandia de Pandragon
Revenir en haut Aller en bas
Sigfried Winkelried
Le dragon
Sigfried Winkelried
Sigfried Winkelried
✦ Libre pour RP ? : yes !

Sam 3 Mar - 19:16
Triste nouvelle mais si pour vous cela devenait infernal, il vaut mieux que ce soit ainsi. Encore une fois merci pour ce que vous avez fait, merci Ronce pour cet univers qui tu nous as fait découvrir, j'espère un jour le retrouver publié quelque part en librairie, en tout cas, je te le souhaite.
Merci aussi à Niko qui m'a bien aidée pour les projets de rp et d'invention :)

Perso je reste encore.

J'espère vous retrouver un de ces quatre sur un autre forum, ou juste pour papoter.

Je vous souhaite le meilleur à tous les deux !
Sigfried Winkelried
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Brann
La salamandre
Lucas Brann
Lucas Brann
✦ Libre pour RP ? : difficilement :/

✦ Double-compte : la petite Nerri Brook

Sam 3 Mar - 20:48
Cette nouvelle m’attriste grandement, c'est grâce à ce forum que j'ai pu découvrir de nouveaux types de RPs et faire de superbes rencontres... C'est votre choix de le fermer et je ne critiquerai pas votre décision car elle vous revient (je sais pas si c'est français --").

Mais je ne vous laisserai pas partir sans vous avoir remercié. Merci pour les idées originales d'events, d'animations, merci pour votre patience et votre aide pour les fiches et les RPs, merci d'avoir créé Contes Défaits tout simplement. Merci de m'avoir permis de créer mon premier double conte (et de m'avoir aidé avec patience sur cette fiche!). J'espère que vous garderez quand même un bon souvenir de ces longues années, et que l'on se retrouvera un jour in RP ou même IRL qui sait?

Pleins de bisous sur vous et encore merci pour votre imagination et votre investissement :love:
Une salamandre et un poisson heureux d'avoir vécu dans votre univers :danse: :happy:
Lucas Brann
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
Narrateur
Narrateur
Sam 3 Mar - 22:29
Merci pour vos messages et oui ça devenait trop pesant et nous devons penser à nous au bout d'un moment.

Lucas nous te souhaitons bonne continuation. Comme pour Arcandia si tu as besoin de temps pour récupérer tes affaires, dis-le nous et fais-nous signe quand c'est bon.
Narrateur
Revenir en haut Aller en bas
Tenkô Gou
Le tengu
Tenkô Gou
Tenkô Gou
✦ Libre pour RP ? : Non

Dim 4 Mar - 1:04
C'est une bien triste nouvelle bien que je comprenne tout à fait. 7 ans c'est long et vous vous êtes investis énormément tout le long ! J'ai vraiment passé de très bons moments sur ce forum et des rps exceptionnels. C'est pour ça que malgré un irl chargé et une présence de plus en plus sommaire je n'ai jamais eu envie de quitter le forum complètement. Tenkô restera donc ici en souvenir de ces belles aventures !

Je vous souhaite une très bonne continuation et j'espère rester en contact avec vous malgré tout !

Plein de bisous :calin:
Tenkô Gou
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Brann
La salamandre
Lucas Brann
Lucas Brann
✦ Libre pour RP ? : difficilement :/

✦ Double-compte : la petite Nerri Brook

Dim 4 Mar - 11:25
(désolé je repost Shocked )
Lucas restera sur ce forum jusqu’à ce que ce dernier disparaisse de la toile. Si ça ne gène pas que les joueurs restant continuent leurs aventures j'aimerai continuer à faire vire Lucas ici :pwease:
Lucas Brann
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
Narrateur
Narrateur
Dim 4 Mar - 15:10
Merci pour ton mot Tenkô et t'inquiète on garde contact ! (et on a une quête à terminer, un corbeau à sauver de sa malédiction, nondidjiou)

Tu peux rester Lucas totalement. Simplement comme ton message ne mentionnait rien en ce sens, on pensait que tu souhaitais partir. Par contre, je ne sais pas où tu as compris cela, mais le forum ne va pas disparaitre de la toile. On ne va pas supprimer 7 ans de travail simplement parce qu'il ferme. Il reste seulement accessible aux membres qui décident de terminer leurs rps voire continuer à jouer en petit comité.
Narrateur
Revenir en haut Aller en bas
Lucas Brann
La salamandre
Lucas Brann
Lucas Brann
✦ Libre pour RP ? : difficilement :/

✦ Double-compte : la petite Nerri Brook

Dim 4 Mar - 16:53
C'était une façon de parler, pour dire que je resterai sur le Fo" encore longtemps ^^ je me doute que vous n'allez pas rayer ces 7 longues années aussi facilement! Merci de le laisser ouvert aux membres :write:
Lucas Brann
Revenir en haut Aller en bas
Nikolas Klaus
Le Père Noël
Nikolas Klaus
Nikolas Klaus
✦ Libre pour RP ? : Yep

✦ Double-compte : Chester//Friedrich F. Edelstein//Alexender//Kay//Hanako//Hideo

Dim 4 Mar - 19:50
Je vais profiter du sujet pour laisser un petit message destiné à ceux qui vont rester. En restant sur le forum même après sa fermeture, vous vous engagez comme lors de votre inscription à respecter le règlement et le contexte du forum.

Bonne soirée à vous.
Nikolas Klaus
Revenir en haut Aller en bas
Erwin Meyer
Le loup de la fable "Le chien et le loup"
Erwin Meyer
Erwin Meyer
✦ Libre pour RP ? : Oui

Dim 4 Mar - 21:45
Bonsoir, et merci. Merci à Ronce et Niko pour tous ces moments passés sur le forum, et tous les efforts qu'ils y ont mis. Je sais que je ne le dis pas souvent, même si je l'ai souvent pensé. J'ai passé de très bons moments ici, grâce à vous, et pour ça, je vous serez toujours reconnaissante. Ce forum est l'un des plus beau et plus complet sur lequel j'ai eu la chance de jouer, de part son contexte, mais aussi tous les efforts que vous avez mis dedans. J'en ai toujours été consciente, encore fois, désolée de ne pas vous l'avoir forcément dit directement. Pour cette raison aussi, j'aimerai garder Erwin, même si la menace de la fermeture avait stoppé mon envie de Rp depuis quelques temps.
J'espère que la situation va s'arranger pour vous maintenant, il ne faut pas se pourrir la vie et la santé pour un forum. Au plaisir de vous revoir peut-être dans un autre forum, ou sur la toile!

EDIT: Désolée si le mot "menace" a été mal pris, ça n'a jamais été mon intention. Je ne le pensais pas comme un ultimatum de votre part, j'avais bien compris que c'était juste une possibilité mais elle m'a malgré tout coupé l'envie de Rp. Et je n'ai jamais espéré une réouverture, je veux juste garder un accès à ce que j'ai fait. Je comprends que pour vous la page est tournée, et je n'ai jamais mis ça en doute. Bonne continuation à tous!
Erwin Meyer
Revenir en haut Aller en bas
Nikolas Klaus
Le Père Noël
Nikolas Klaus
Nikolas Klaus
✦ Libre pour RP ? : Yep

✦ Double-compte : Chester//Friedrich F. Edelstein//Alexender//Kay//Hanako//Hideo

Dim 4 Mar - 22:05
C'est noté Erwin.

De toute façon Erwin est ta propriété intellectuelle, que tu restes ou non il est à toi. Par contre il y a une chose à mettre au clair. Il n'y a jamais eu de menace. On a évoqué une possibilité de fermeture à la vue de l'état du forum tout en laissant une dernière chance. Ce n'était en rien une menace, c'était plus de la prévention. D'ailleurs n'espérez pas, même dans un temps lointain, une réouverture du forum.
Nikolas Klaus
Revenir en haut Aller en bas
Medjid Sherkâh
Shere Khan
Medjid Sherkâh
Medjid Sherkâh
✦ Libre pour RP ? : Oui

✦ Double-compte : Emélie Grégoriu

Lun 5 Mar - 10:58
Un peu en retard, mais je tenais à laisser un petit message... Merci encore pour ces sept années de travail (dont deux que j'ai passé à vos côtés), j'ai réellement passé un excellent moment. Je pense que Medjid restera dans les vertes contrées de contes défaits encore quelques moments, le temps de finir mes rps en cours, et peut-être de donner une fin au personnage ^^ pour ceux qui souhaitent rester en contact avec moi, et j'en serai ravie, voilà mon discord : WeirdHippie#3494

Même l’aventure se finit, je n'aurai eu aucun regret avec Contes Défaits. J'avais, à l'époque, laissé pas mal de mes forums rps pour rejoindre celui-ci, et c'est devenu une page énorme de mon aventure rp alors... Merci beaucoup d'avoir rendu tout ça possible !
Medjid Sherkâh
Revenir en haut Aller en bas
Leonhardt Genmann
L'oiseau Roc
Leonhardt Genmann
Leonhardt Genmann
✦ Libre pour RP ? : Pas trop en ce moment, désolé ><

✦ Double-compte : Hitomi Hoshizora & Mickaëlla Mellior

Lun 5 Mar - 13:18
Ouch, j'admets m'être senti visé pour ces histoires de disparition >< Cela étant, comme plusieurs de mes camarades, j'aimerais moi aussi vous remercier pour cette magnifique aventure. ^^ J'ai fait de supers rencontres et passé d'excellents moments ici parmi vous, et tout ça fera de précieux souvenirs.
N'ayant pas été très présent sur le forum ces derniers temps, j'avoue ne pas savoir à quoi ces "récents événements" font référence, mais je me doute que vous ne fermeriez pas le forum sans une très bonne raison.
Bref!

Merci à vous, Ronce et Nikolas, pour avoir investi tant de temps et d'amour dans cet univers, et pour nous l'avoir fait partager. ^^ Le forum me manquera, mais bon, la vie est autant faite d'adieux qu'elle est faite de nouvelles rencontres, et il faut faire avec!

Donc, une nouvelle fois, merci à tous pour tout l'univers de Contes Défaits, et à une prochaine fois j'espère! ^^

PS : Je tiens à garder mes personnages et rps ici pour le moment.
Leonhardt Genmann
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
Invité
Lun 5 Mar - 14:34
Aw, c'est quand même triste tout ça.

Bon, je suis resté juste un an, et pourtant je me suis beaucoup amusée et j'ai énormément apprécié la communauté. Je vais récupérer ma fiche et je vais surement partir. :3 Bonne continuation à vous et merci pour ces beaux moments

Signé : Un sale gosse de riche
Invité
Revenir en haut Aller en bas
Narrateur
Conteur d'histoires
Narrateur
Narrateur
Lun 5 Mar - 22:33
Bonsoir et merci pour tous vos petits messages. Medjid si tu tires une bonne expérience de ton séjour ici c'est le principal. Je te souhaite une belle continuation que ce soit in-rp ou irl, courage avec tes études. Leonhardt ce fut un plaisir aussi de te croiser et je te félicite encore pour ton forum : créer son propre univers c'est toute une expérience, unique en son genre et j'espère qu'elle continuera à être fructueuse et enrichissante. Bonne continuation aussi à toi Blake et si tu as besoin de temps pour tout récupérer hésite pas à nous le signaler. Et j'espère que tu arriveras à continuer dans la voie qui te plaît.
Narrateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en hautPage 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Contes Défaits :: Il était une fois, dans un lointain royaume... :: Consulter les nouvelles-
Sauter vers: